A défaut d'avoir trouvé LE jeu d'escarmouche 4 joueurs...

…je me le suis fait.
Je vais utiliser les règles de “Use Me System”. Je me suis commandé 4 escouades de 10 figurines en 15 mm.Je dois encore les recevoir. ( des terminators, des octopus…et 2 clans humains )
J’ai repris les décors des Deadzone, quelques voitures majorettes pimpées, d’autres à venir.
Je pense que ça va bien poutrer dans les chaumières

A suivre, je posterai les escouades quand elles seront faites (faut encore que je les reçoive…)

impressionant…

Peux-t-on en savoir plus sur ce système de jeu ? les figurines ?
Merci !

J’ai été voir sur leur site, c’est vraiment bloqué pour du 15mm ? On ne peut pas l’adapter avec du 28mm (figs de SH, d’Heroquest etc…)

grosjord dit:impressionant...

Merci :D
Arkhanor69 dit:Peux-t-on en savoir plus sur ce système de jeu ? les figurines ?
Merci !

C'est des règles pour jeu de figurines très simples, qui se jouent au D6. Elles sont faites pour du 15mm et couvrent une multitude de thêmes : guerre de sécession, medfan, seconde guerre mondiale, post-apocalyptique, scifi, western etc... ( un livret par thème ). Cherche 15mm.co.uk sur un moteur de recherche tu les trouveras, ainsi que les figurines.
Ca s'explique en 5 minutes et pour y avoir pas mal joué en seconde guerre mondiale, ça fait très bien son office avec une fluidité extraordinaire.

sgtgorilla dit:J'ai été voir sur leur site, c'est vraiment bloqué pour du 15mm ? On ne peut pas l'adapter avec du 28mm (figs de SH, d'Heroquest etc...)

Il suffit de multiplier les distances par deux. Après je trouve que l'échelle 15mm sied fort bien à la simplicité des règles car sur des tables normales on agrandit vachement le champ de bataille et les déplacements deviennent plus stratégiques. En plus les figs en 15mm coûtent vraiment peu...c'est moins d'un Euro la fig ! :^: Je viens de me faire 4 clans de dix figurines en selectionnant chaque figurine indépendamment ( on est pas obligé ) pour 30€ port compris...
Sont pas mignons ( photos vendeur)

Si je puis juste me permettre, la rouille brillante sur les véhicules, ça gache un peu…

C est du vite fait et j ai voulu vernir pour fixer l herbe mieux, mais je n avais que du vernis semi-brillant.

Le système parait intéressant, peux-tu développer un peu, stp.
Cela pourrait m’intéresser pour justement du warhammer (skavens et elfes) mais aussi des AT 43.(dans une taille un peu plus grande, mais apparemment, cela peut s’adapter)
Les règles en anglais sont elles complexes, as-tu quelques pages de lisibles…
On peut jouer à deux?

En tout cas, merci pour l’info, je ne connaissais pas. Et pour des parties rapides?, c’est cool d’avoir des règles simples…

On peut jouer à 2 ou 3 ou 4 ect…
Non pas de pages lisibles mais tu peux aller su le site cité plus haut zieuter un descriptif.
En clair, les figurines s’activent en fonction de leur élan. Une figurine d’élan 6 jouera avant une figurine d"élan 5. Pour des parties rapides ou plus simples, toutes ont le même élan et les joueurs jouent l’un après l’autre.
Une figurines peut faire deux actions par tour:
- Bouger de 4 pouces
- Tirer
- Se mettre à couvert (compte comme 2 actions et ajoute +2 en défense)
- Action spéciale dictée par un scénario
Un corps à corps s’engage dès que 2 fifs sont en contact.
Un tir touche sur 4,5 ou 6 modifié par la distance, le couvert, et d’autres capacité (sniper). Le couvert est fort simple, soit tu vois parfaitement (+1) , soit tu vois pas, soit tu vois un bout de la figurine (-1 ).
Pour blesser attaquant et adversaires jettent chacun un dé ( on y ajoute des modificateurs peu nombreux), si l’attaquant a +1 que le défenseur , le def est sonné ( -1 à tous ses dés) , si +2 il est blessé ( -1 à tous ses dés et se déplace de moitié) , si +3 le def est mort…Un personnage sonné ou blessé qui se refait sonner, ou blesser meurt.
Le côté ultra sympa du jeu vient outre sa simplicité du tableau de création d’armée qui permet de choisir l’arme, les capacités, l’élan, la capacité de mouvement, des capacités du style sniper (+1 au tir), héro ( une sauvegarde ), armure, arme de CC ect…) tout est ultra simple mais permet de personnaliser ou reproduire des schémas d’unités d’autres jeux. En jouant avec des potes j’avais pu créer un scénar de marines contres des aliens ( du film Alien) et ils étaient aussi terribles que dans le film.
Après faut pas en demander trop au systême de jeu mais pour ma part je le trouve tout simplement parfait pour pousser de la fig, vivre des grands moments sans se prendre la tête, ni avoir le nez dans le livret de règles et en restant tactique.

C’est marrant je cherchais justement un système de règles adaptées au WWII pour passer du 28mm au 15mm.
Du coup tu viens d’éveiller de l’intérêt. :-)
Sinon joli tes décors. J’ai du mal à me faire une idée de l’échelle par rapport à des figurines 15mm mais y’a déjà de quoi se faire plaisir.

Quand j aurais recu et pzint mes figs je ferai des photos en situation.

Qu’est ce que tu utilises pour ton sol ? C’est bien futuriste, ça pourrait coller pour mon Necromunda.

Le sol utilisé est celui de deadzone, les murs aussi
Tu trouveras le tapis ici : http://www.manticgames.com/mantic-shop/ … e-mat.html

J’aime beaucoup l’idée de l’herbe sur les décors. Je vais peut être te piquer l’idée pour mon Deadzone.

Jull dit:J'aime beaucoup l'idée de l'herbe sur les décors. Je vais peut être te piquer l'idée pour mon Deadzone.

Si tu veux que ca fasse encore plus joli mets en avec plus de parcimonie ca sera je pense encore plus beau.

Pour les tâches de rouille tu procèdes comment?

C est de la peinture spéciale de games workshop avec du lavis j ai pas le nom sous la main.

C est du Ryza Rust.

Merci :D

En attendant de recevoir les figurines…