L’an passé, j’ai été à Essen pour la 1ère fois
: le jeudi pour faire le plein d’occases ! Cela a été la découverte de la grand’messe du jeu allemand : étrange de voir ainsi tous les âges se cotoyer, de l’enfant au largement pensionné aux tempes bien blanchies : impensable (actuellement) en Belgique !
Mon seul regret a été d’être certain d’avoir cotoyé nombre de TricTraciens mais sans le savoir, faute de pouvoir les reconnaître. Seule exception : une table de 4 habitués qui jouaient à Maka Bana, initiés par FH en Chair et en os …
Et depuis un an, la communauté TT a encore grandi et les échanges se multiplient sur TT. Mais se rencontrer en vrai serait pas mal non plus. Il y a bien des pôles de rencontre, mais c’est pas évident pour les Belges de se rendrent à Lyon, Pierre Bénite ou Toulouse, ni aux Lyonnais de venir aux soirées de NIM à Enghien …
D’où je lance une idée : ne pourrait-on pas imaginer un petit signe de reconnaissance de la Communauté TTcienne à Essen ? Un symbole ou un objet explicite et reconnaissable, facilement fabricable ou distribuable depuis un point de rencontre à définir ? Et peut-être d’y associer son pseudo et son avatar pour faciliter reconnaissances et donc échanges !
L’an passé, j’avais imaginé que chacun se fabrique une carte avec son avatar, façon jeu-de-cartes-des-52-horribles-irakiens-traqués-par-la-soldatesque-bushienne, et se la mette sur le front façon Coyotte !
Voilà, voilà, le débat est ouvert et les suggestions les bienvenues, si vous trouvez l’idée séduisante.
Avec un sujet pareil, c’était pas le moment d’apparaître comme un anonyme invité !
hehe, c’est le moment de faire surgir du fond de son trou le sujet sur les T-Shirt TT
(sinon, il y a bien un endroit qui pourrait servir de points de RV?)
uphare dit:(sinon, il y a bien un endroit qui pourrait servir de points de RV?)
L'an passé c'était un peu le stand de DoW non ?
Cette année on va quand même être une bonne trentaine logé au même endroit…
mais l’idée des T-Shirt est bonne
pfffffffffffff
Moi je prends le titre d’arthémix de toute façon cette année
ça aurait pu être la première fois, ben non… J’espère dans un an ![]()
au fait, ça tombe à quelle date Essen, cette année ?
J’espère en être en tout cas
zarathoustra dit:au fait, ça tombe à quelle date Essen, cette année ?
J'espère en être en tout cas
OK c'est du 21 au 24 octobre, j'ai trouvé tout seul !
Au fait, y a t’il quelque chose qui s’organise au niveau de tric trac pour le déplacement à ESSEN ?.
J’irai à essen cette année et je pars de PARIS. Est-ce qu’il y a des parisiens qui seront du voyage ? On pourrait commencer dès le début du mois de septembre à s’organiser. (parce que moi chuis pas encore parti en vacances)
Y a t-il des adresses connues pour loger ? Y a t-il des auberges de CHEUNESSES ?
Le voyage en car de l’année dernière va t-il être reconduit ?
Aux vues de l’enthousiasme provoqué chez certain à l’évocation de salon d’Essen et au plaisir que je pourrais avoir à retourner en Allemagne, je me suis dis “tiens pourquoi ne pas aller y faire un tour cette année?”.
Euh…lorsque j’ai vu la distance qui me sépare de cette ville (1000km environ…) j’ai quelque peu abandonner le projet
.
Me viens alors une question: existe-il un ersazt en France du salon d’Essen?
Qu’a-t-il de si exceptionnel ce salon?
Cher Monsieur Mitsoukos,
Ben, en France, je vois pas d’équivalent… Même dans le monde en fait
Tenez
Essen 2003 sur Tric Trac : cliquez là
Essen 2002 sur Tric Trac : cliquez là
ça vous donnera une idée de la chose…
Bien à vos de tout ça
Monsieur Phal
WOUAHHOUU
En effet c’est ENORME.
D’équivalent Français il ne peut y avoir ( j’avais pourtant été impréssionnée par le Festival des Jeux de Cannes
)
Merci Monsieur Phal et son équipe pour un site aussi complet, toujours à la pointe des dernières infos et une coutoisie sans égale.
PS: Au fait aurais-je fait une faute d’ortographe qui laisse à penser que je suis un “Monsieur”? ![]()