A Few Acre of Snow

[A Few Acres of Snow]

Bonjour,
je souhaiterais découvrir le jeu “A Few Acre of Snow” avec ma femme. Celle-ci n’étant pas très à l’aise avec l’anglais :-), existe-t-il en français ? Si non, y a-t-il beaucoup à lire sur les cartes ?
Que pensez-vous de ce jeu, quel est la durée moyenne d’une partie ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Martial.

Les règles en français sont fournies dans la boîte. Il y a du texte sur les cartes, mais une aide de jeu en français (incluse elle-aussi) suffit. Et puis, on s’habitue vite aux cartes. Par exemple, mon père qui est exclusivement francophone y joue sans aucun problème.
Les premières parties tournent autour des 90-120 minutes.
Je donne mes impressions ici : A Few Acres of Snow.

Je confirme aucun problèmes du coté traduction tout est bien fait, ne pas parler anglais ne pause pas de soucis.
Sinon je confirme également une partie dur entre 60/90min.
En tout cas excellent jeu que ce few acres of snow, chez nous c’est ma copine qui le réclame le plus souvent…

Je crois me souvenir qu’un éditeur (Asmodée ou Space Cowboys) travaille sur un jeu basé sur les mêmes mécanismes que A Few Acre of Snow mais qui du coup sortirait en français.
ChaF

Marabunta en bas de page, un jeu de Wallace, mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.
http://fr.marabunta-games.com/?p=518

Je pense que ce jeu est mon top des tops… Et pourtant nous sommes deux anglophobes (même si je me soigne). Compte facile 90mn les premières fois.

Docky dit:Marabunta en bas de page, un jeu de Wallace, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
http://fr.marabunta-games.com/?p=518

Mythotopia.
Il y a quelques temps, Croc a dit (sur le forum TT) que c'était toujours vivant, mais que ça mettait du temps car compliqué à équilibrer.

j’avoue que ce jeu m’attire toujours, mais que je n’ose franchir le pas.
Peur que cela soit un peu trop austère, trop abstrait

prince-baron dit:j'avoue que ce jeu m'attire toujours, mais que je n'ose franchir le pas.
Peur que cela soit un peu trop austère, trop abstrait

Abstrait ? Je ne vois pas comment. Le jeu est au contraire hyper-thématique. C'est un wargame. L'idée, c'est avant tout de faire vivre ce passage de l'histoire nord-américaine.

Merci à tous pour vos commentaires :D ,
je crois que je vais me lancer très prochainement,
ludiquement,
Martial.

Bonjour,
les cartes en français sont disponibles ICI

Cordialement.
Thierry