[A Few Acres of Snow] - [1812, l'invasion du Canada]

[A Few Acres of Snow]

Bonsoir,

Ces deux jeux me font de l’œil, et ça s’accentue !
Mais je n’en prendrais qu’un et comme leurs univers sont voisins, j’aurais aimé des avis, surtout, surtout si certains connaissent les deux.

Merci !

Je connais les deux…ils sont très différents dans les mécanismes, et même dans le thème malgré les apparences (pas les mêmes conflits)

Exemple d’une partie et commentaires des joueurs ici pour AFAOS
http://www.jedisjeux.net/a-few-acres-of … ie_id=3048

CR d’une partie de 1812 l’invasion de Canada là :
http://www.jedisjeux.net/1812-l-invasio … ie_id=3245

Un point commun cependant : l’un se joue qu’à 2 (AFAOS), l’autre peut se jouer aussi bien à 2 qu’à 5…

vala… :)

Merci pour ta réponse.

Je me pose beaucoup la question du renouvellement et de la variété des parties.

chevalierorazur dit:Merci pour ta réponse.
Je me pose beaucoup la question du renouvellement et de la variété des parties.

Et bien, concernant AFAOS, si tu lis les commentaires déjà nombreux sur le jeu, tu verras que question renouvellement de partie, le problème se pose pas. Pour 1812, j'ai pas assez de recul pour te répondre, mais vu les mécanismes, en particulier celui des cartes et de leurs apparition dans la main des joueurs, sans même parler du déroulement des combats, là aussi je vois pas comment une partie pourrait ressembler à une autre...

Y a une différence majeure : le Zeptien perd à AFAoS et gagne à 1812 :P

Salut !
Je connais pas 1812 mais je peux te dire tout le bien que je pense d’AFAOS, meilleur jeu à deux jamais sorti. Je l’ai depuis trois mois et j’y joue tout le temps. Je tente même certaines idées en jouant tout seul. Je joue avec 4 joueurs différents, qui ont chacun des façons de jouer français ou anglais, s’adaptant à ce que je fais ou s’obstinant sur leur voie, cherchant la victoire militaire ou se développant à outrance… Un jeu grandiose, où la mécanique est au service du thème. Si tu aimes le thème, et je vois que tu l’aimes, fonce !