A few acres of snow : accessibilité?

je confirme le +2 en défense si fortifications . Règle française page 6 deuxième colonne avant dernière ligne : "déplacez-le ( le marqueur force ) de deux cases en faveur du défenseur si il y a un disque de fortification sur la localisation ".

Toutes mes confuses… j’insistais car j’y croyais !
Allez savoir pourquoi, depuis le début je joue avec +1 quand c’est fortifié !
Je vérifierai en live 2 fois avant de répondre même quand ça me semble évident et je crois que je vais relire les règles en entier pour débusquer d’autres “évidences”…
Encore désolé :oops:

Ok, donc je me suis fais voler pas mal de victoires.
On pensait que les +2 en cas de fortification étaient +1 de base et +1 en cas de fortification.

OK, donc tout ça pour dire à Mortimer que si tu aimes les jeux d’affrontement grand public avec des règles très mal traduites et des cas non prévues dans la règles ( Le joueur Français peut il encore jouer des cartes localisations après que Quebec se soit faite rasée par 2 raids victorieux sans pour autant s’être fait coloniser?) tu aimeras ce jeu.

Bon je suis un peu dur avec ce jeu qui est vraiment très bien, mais j’attends toujours la réponse de Wallace sur ce point de règle litigieux.

Chez nous c’est beaucoup les raid qui donne du rythme au jeu.

Si les première partie sont longue c’est qu’il n’y a pas assez d’agression.

C’est pas si facile de jouer une fortification sur les ville les plus exposées, ils y en aura toujours qui peuvent être ciblées par des raid. Et la fin de parti par cette voie arrive rapidement.
On peut aussi se servir de siège pour optimiser son deck.

Chez nous il y a finalement peut de fortification pour se protéger des sièges, ils sont plutôt là contre les raid.

Et pour moi +1 défense de base +1 fortification → +2 pour une ville fortifiée

Mmm etrange, pour moi c’est aussi +2 (donc un total de 5 pour Quebec) en faveur du defenseur mais je me base sur la regle Anglaise papier (apparement ya eu des modifs entre la regle Internet et la papier, je ne sais pas si les pdf ont ete updates)…

Donc p6, en bas a droite:
…place the marker in the 1 space in favour of the defender … Move it two space in the defender favor if there is a fortification disc, and a further number of space equal to the number of defense modifiers that appears next to the location …

Pour moi le score de defense base se fait en 3 etapes, le +1 naturel, puis le +2 des fortification puis le +x de la ville.

Un sujet qui en parle sur le geek:
http://boardgamegeek.com/thread/679182/quebec-and-fortification

Cheers

Hello !

bon, deuxième partie contre le même adversaire après celle, mitigée, de la semaine dernière.

J’ai bien pris en compte les conseils de Pyjam et effectivement mon deck a mieux tourné. Je jouais anglais et je me suis beaucoup développé au point qu’il ne me restait que 4 villages à poser.

Le français met un terme à la partie avec 12 points récupérés chez moi à base de raids, et de raids, et de raids.

Au final je gagne 40-38.

Et, si le deck a mieux tourné, français et anglais ont encore eu l’impression de jouer à un jeu difficile à appréhender. Néanmoins, les choses sont devenues plus claires mais la stratégie est vraiment difficile à mettre au point dès lors que l’on n’a pas été éduqué aux wargames.

Quelques questions :
quand on joue anglais, et qu’on souhaite se développer à l’ouest vers Cumberland, comment faire ? Cumberland n’est relié que par des pistes indiennes.
Donc, question : une ville neutre peut-elle se coloniser par un raid ??

Autre question :
comment joue-t-on le prêtre français en combinaison avec un natif américain ?
Est ce que cela donne : première action, prêtre, l’anglais donne un de ses natifs qui atterrit dans la défausse. Puis deuxième action le français joue un natif de sa main et le pouvoir du natif se trouve amplifié par le prêtre précédemment joué ??
Ou faut-il jouer, en une action, prêtre + natif ?

Ah oui, autre question : Fort Beauséjour n’a aucun symbole bateau à côté d’elle. Or, sur la carte de Pemaquid (je crois), il est noté que Fort Beauséjour se rejoint par bateau. Alors… ?

Heureux que le jeu ait bien tourné et que vous ayez eu une meilleure expérience. :)

elijah29 dit:Quelques questions :
quand on joue anglais, et qu’on souhaite se développer à l’ouest vers Cumberland, comment faire ? Cumberland n’est relié que par des pistes indiennes.

De St. Mary en canoé. Voilà qui devrait t’aider :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 84#1424484
elijah29 dit:comment joue-t-on le prêtre français en combinaison avec un natif américain ?
Est ce que cela donne : première action, prêtre, l’anglais donne un de ses natifs qui atterrit dans la défausse. Puis deuxième action le français joue un natif de sa main et le pouvoir du natif se trouve amplifié par le prêtre précédemment joué ??

J’ai compris que tu utilises le prêtre pour l’un ou l’autre de ses usages possibles, pas les deux en même temps.
elijah29 dit:Ah oui, autre question : Fort Beauséjour n’a aucun symbole bateau à côté d’elle. Or, sur la carte de Pemaquid (je crois), il est noté que Fort Beauséjour se rejoint par bateau. Alors… ?

C’est une exception à la règle ! Il n’y a pas de symbole de port parce qu’il n’y a pas de port à Fort Beauséjour. Pourtant, on peut y aller et en partir par navire, et l’endroit est considéré comme connecté à sa capitale. Franchement, Wallace aurait mieux fait de mettre un symbole de port. À part les 3 habitants de Fort Beauséjour qui jouent à ce jeu, personne n’aurait fait la remarque qu’il n’y a pas de port à cet endroit.

pyjam dit:Franchement, Wallace aurait mieux fait de mettre un symbole de port. À part les 3 habitants de Fort Beauséjour qui jouent à ce jeu, personne n'aurait fait la remarque qu'il n'y a pas de port à cet endroit.

Tu as leur nom ? :mrgreen:

Nulle trace de port en vue depuis : :arrow: Fort Beauséjour

J’aime beaucoup A Few Acres of Snow, mais je trouve Brass (pour rester chez Wallace) plus accessible.

Le “problème” avec FAoS, c’est que quand on joue mal (premières parties donc), la partie s’enlise et ne ressemble plus à grand chose. Du coup, les premières parties peuvent donner une mauvaise impression et dégoûter du jeu, et c’est difficile d’avoir envie de progresser dans ces conditions. :roll: (à moins d’être vraiment attiré par le jeu pour son thème ou ses mécanismes par exemple)

KiwiToast dit:J'aime beaucoup A Few Acres of Snow, mais je trouve Brass (pour rester chez Wallace) plus accessible.

Carrément ? ... :shock:
[quote="KiwiToast] Le "problème" avec FAoS, c'est que quand on joue mal (premières parties donc), la partie s'enlise et ne ressemble plus à grand chose. Du coup, les premières parties peuvent donner une mauvaise impression et dégoûter du jeu, et c'est difficile d'avoir envie de progresser dans ces conditions. :roll: (à moins d'être vraiment attiré par le jeu pour son thème ou ses mécanismes par exemple) [/quote]

En revanche, totalement d'accord avec ça, d'ailleurs c'est le pourquoi de mon 4/5 sur la fiche du jeu.
pyjam dit:Heureux que le jeu ait bien tourné et que vous ayez eu une meilleure expérience. :)
elijah29 dit:Quelques questions :
quand on joue anglais, et qu'on souhaite se développer à l'ouest vers Cumberland, comment faire ? Cumberland n'est relié que par des pistes indiennes.

De St. Mary en canoé. Voilà qui devrait t'aider :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 84#1424484
elijah29 dit:comment joue-t-on le prêtre français en combinaison avec un natif américain ?
Est ce que cela donne : première action, prêtre, l'anglais donne un de ses natifs qui atterrit dans la défausse. Puis deuxième action le français joue un natif de sa main et le pouvoir du natif se trouve amplifié par le prêtre précédemment joué ??

J'ai compris que tu utilises le prêtre pour l'un ou l'autre de ses usages possibles, pas les deux en même temps.
elijah29 dit:Ah oui, autre question : Fort Beauséjour n'a aucun symbole bateau à côté d'elle. Or, sur la carte de Pemaquid (je crois), il est noté que Fort Beauséjour se rejoint par bateau. Alors... ?

C'est une exception à la règle ! Il n'y a pas de symbole de port parce qu'il n'y a pas de port à Fort Beauséjour. Pourtant, on peut y aller et en partir par navire, et l'endroit est considéré comme connecté à sa capitale. Franchement, Wallace aurait mieux fait de mettre un symbole de port. À part les 3 habitants de Fort Beauséjour qui jouent à ce jeu, personne n'aurait fait la remarque qu'il n'y a pas de port à cet endroit.

Pyjam.
I don't Know why but I love you.

Véridique !-)

Le fait d avoir investi dans ce jeu peut te pousser à lui donner une seconde chance :mrgreen: Mais c est vrai que jouer avec un "débutant " à ce jeu peut refroidir. Hier j ai rasé québec parce que mon adversaire n avait pas fait d ambassades ni de fortifications aux bons endroits

salut,
ça a sûrement été déjà dit, mais y-a-t-il beaucoup de texte en britton sur les cartes ?

Un peu mais il y a des aides de jeu en français . Il n y a pas beaucoup de types de cartes donc, au bout d un moment on les connait toutes :wink: