[A Few Acres of Snow]
Pour la défense d’un siège avec un symbole de navire, j’ai plusieurs questions :
- Peux t on jouer un nombre de carte navires illimité ?
- Peux t on jouer plusieurs cartes fortification pour la défense du siège ?
- Pour les cartes fortifications dans le renforcement du siège du défenseur dois t il payer les 3 unités de monnaies quand il l’utilise ou c’est uniquement à la création du fort ?
TALRI113 dit :Pour la défense d'un siège avec un symbole de navire, j'ai plusieurs questions :
- Peux t on jouer un nombre de carte navires illimité ?
- Peux t on jouer plusieurs cartes fortification pour la défense du siège ?
- Pour les cartes fortifications dans le renforcement du siège du défenseur dois t il payer les 3 unités de monnaies quand il l'utilise ou c'est uniquement à la création du fort ?
Alors tout d'abord, pour défendre un siège avec une carte possédant un symbole navire, il ne faut pas oublier que cela est faisable uniquement pour défendre un port (le symbole navire étant rappelé sur le plateau pour les villes concernées).
Ensuite, l'action "renforcer un siège" veut dire jouer UNE seule carte par action. Etant donné que tu peux faire deux actions par tour, tu es limité à jouer deux cartes au maximum par tour en utilisant tes deux actions. Que ce soit une carte avec un symbole bateau pour défendre un port ou bien un symbole militaire et quelque soit leur nombre, ce sera toujours UNE carte par action.
Tu peux effectivement jouer plusieurs cartes fortifications pour défendre un siège mais encore une fois, dans la limite d'une carte par action. Si on reprend le texte de la carte Fortification, ça nous donne "Pay three money to build a fort in a location that you play the card for". Donc tu ne payes la carte que quand tu souhaites construire un fort. Tu peux donc utiliser leur capacité de défense d'un siège ou de blocage de raid gratuitement (enfin en défaussant la carte bien sûr).
OK Merci tu me confirmes ce que je pensai et comment on l’a joué.
Par contre j’ai une autre question sur la fortification par rapport au blocage de raid par rapport à ce que tu dis :
Je vois pas dans le livre de règle V2 la mention qu’une carte de fortification bloque un raid. Il y fait bien mention sur la carte, mais pour moi c’est plus un rappel que le fort construit bloque un raid, je me trompe ?Tu peux donc utiliser leur capacité de défense d’un siège ou de blocage de raid gratuitement (enfin en défaussant la carte bien sûr).
TALRI113 dit : Je vois pas dans le livre de règle V2 la mention qu'une carte de fortification bloque un raid. Il y fait bien mention sur la carte, mais pour moi c'est plus un rappel que le fort construit bloque un raid, je me trompe ?
Non ce n'est pas un rappel de la fonction du "fort". Il est écrit "Block raid" en italique. Si tu regardes les autres cartes pouvant bloquer un raid, elles sont écrites de la même façon (Native Americans, Rangers, Coureur de Bois et Militia (française uniquement !)). Ca veut donc dire que tu peux défausser ta carte "Fortifications" en réponse à un raid pour le bloquer.