[A Few Acres of Snow]
Salut,
Je ne suis pas sûr d’avoir appliqué correctement la règle à un moment du jeu tellement l’action nous a paru puissante.
Volià les faits :
L’anglais prépare un siège en mettant des cartes combat dans la réserve.
Le français, voyant cela, se garde tranquilement deux indiens (Native Americans) dans sa main.
L’anglais lance le siège en récupérant les cartes de sa réserve (il paie 5 car il y avait 5 cartes), il en joue deux (une dans chaque action : la première dans le lancement du siège, la deuxième dans le renfort du siège). Il lui reste donc trois cartes combat dans sa main.
Le siège n’est pas arrivé dans la zone rouge car la ville était fortifié.
Le français joue ses deux indiens pour faire deux embuscades et renvoie donc deux cartes combat dans sa pile empire disponible.
L’anglais avait pris du temps et de l’argent (14) pour avoir ses deux cartes que le français a balayé en un seul tour (et pas par chance).
On s’est trompé quelquepart ? Ou y a t-il une méthode pour l’anglais pour contrer celà ?
Les embuscades ne permettent d’attaquer que des cartes de la main ou de la réserve, pas des cartes qui sont sur un siège.
moi j’ai compris que le monsieur avait dit que son adversaire avit pris 5 cartes militaires de sa réserve, en avait mius 2 dans le siège , et gardait les 3 autres dans sa main…
du coup à mon avis il est tout a fait possible de joueur 2 natives pour lui virer 2 cartes militaires de sa main pour les mettre dans son empire…
thématiquement ça s’explique les native tombent sur les troupes à l’arrière dans leur campement avant qu’elles puissent partir à l’assaut…
je dirai même que ton adversaire à jouer comme un pied en te montrant qu’il avait du militaire en main
Au temps pour moi, pour contrer cela, il suffisait à l’anglais de mettre en réserve un ranger et un indien par exemple. C’est aussi l’interet de prendre des milices pour “absorber” les pertes dues aux embuscades.
Merci pour ces réponses.
Donc on ne s’est pas trompé sur la règle.
L’anglais a juste manqué de stratégie.
Il rectifiera cela à la prochaine partie…
Encore merci.