[A Few Acres of Snow] - Le nouveau Wallace

Adeline dit:
sten dit:Et m... Commandé ce midi a 40 +fdp

Dommage que je ne tombe sur ce post que maintenant... j'interviens juste pour dire qu'Asmodee distribuera ce jeu (cartes en anglais, mais règles en français + aides de jeu comprenant les traductions de toutes les cartes) dès le mois d'août, à un tarif un petit peu plus raisonnable que ce que vous l'avez payé.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté, renseignez-vous auprès de vos boutiques préférées.
Pour toute question (notamment concernant le prix de vente du jeu), n'hésitez pas à me contacter par MP.
Cordialement et tout ça :wink:

Ouais, mais avec des pièces en plactocs grises et dorées. La honte !

Alors que nous on a des pièces en bois grises et dorées. Nuance.

1ère partie mercredi soir, et victoire serrée des anglais 54 à 44.
Grosse baston pour Port Royal, finalement tombé aux mains des anglais, grosse colonisation anglaise, nombreux raids français (enfin surtout indiens !) payants : bâtir une ville directement connectée à une position française fait très mal : la ville est réduite en village mais surtout le français s’empare du pion ville (4 points dans la besace).
Le jeu est superbe (même graphiquement, oui oui …) !

J’ai cependant un point qui me chiffone pour les raids utilisant les connexions par lac : ce n’est pas évident visuellement de voir quelle localité est directement connectée à une autre le long du Saint laurent, en jouant une carte raid.
Par ex : Fort St John est-il connecté à Québec ? Oswego à Montréal ? Trois-Rivières à Fort St John ?

Faut-il considérer comme valides les connexions directes qui figurent sur les cartes lieux ? Auquel cas, ce n’est pas facile de vérifier quand la carte est dans le deck !

Hop, un petit article sur mon retour des 3 parties jouées jusqu’à présent => C’est par là

Olivier dit:Faut-il considérer comme valides les connexions directes qui figurent sur les cartes lieux ? Auquel cas, ce n'est pas facile de vérifier quand la carte est dans le deck !
Oui c'est ça, et je confirme que c'est pénible si la carte est dans le deck !
Dans ce cas regarder le deck, vérifier et remélanger n'est pas idéal puisque au passage tu peux glaner des infos (même si t'es sensé savoir ce qu'il y a dedans).

L'idéal serait d'avoir une référence complète des connexions.
Il y a peut-être ça sur BGG...

Le jeu a l’air de plaire: sur BGG, les ricains s’arrachent déjà la version limitée entre $225.00 à $300 :roll:

7Tigers dit:Le jeu a l'air de plaire: sur BGG, les ricains s'arrachent déjà la version limitée entre $225.00 à $300 :roll:

Ah ? Vais p'têt' revendre la mienne, acheter la version grand public à 30 euro, et piquer les pions villages et villes des colons de catane, et le tour est joué !
Je sais, vous allez me dire : "Et pour les fortifications, tu comptes faire quoi ?" :mrgreen:
Olivier dit:
Je sais, vous allez me dire : "Et pour les fortifications, tu comptes faire quoi ?" :mrgreen:
Celles de méditerranée !!!

Bon, j'ai une boite à vendre à 250 €, ça interresse du monde ? :mrgreen:
Blue dit:

Le port est inclus ? :lol:
Olivier dit:
Blue dit:

nan... bien sur...

Faut compter 35 € en France metreopolitaine pour ça (avec l'assurance, ça douille).
Olivier dit:
Blue dit:

Suis-je le seul à trouver que ces histoires d'éditions "de luxes et limitées" pour tout et n'importe quoi commencent à devenir un brin gonflantes ?
Je sais pas si j'ai bien compris, mais pour Ankh Morpok par exemple, il y aura une édition "collector", une édition "de luxe", et une édition pour le vulgus pecus. Il y en aurait pas une autre pour gros pigeons par hasard ou alors elle est déjà dans celles précitées ? :P
Moi monsieur, je prendrai une boîte de A Few acres of snow destinée au peuple ordinaire, car je n'aime pas beaucoup cette espèce de hiérarchisation artificielle et parfaitement inutile qui apparaît progressivement entre les joueurs qui achètent de la "De-luxe-j'me-la pète", et les autres...
Le Zeptien dit:
Olivier dit:
Blue dit:

Suis-je le seul à trouver que ces histoires d'éditions "de luxes et limitées" pour tout et n'importe quoi commencent à devenir un brin gonflantes ?
Au vue de ma réaction et de celle d'olivier, j'aurai envie de dire qu'on est au moins 3.

D'autant que pour cette édition, c'est carément débile que ça va remplacer des pions triangulaires minuscules par des carrés, et des pions en forme d'églises tout aussi minuscules par des disques.

Qu'il y ai une petite récompense comme ça à ceux qui achètent un jeu en avant première (pour London, c'est bien plus sympa au passage), mais de là à acheter le jeu 5 fois son prix, ça frise le ridicule.

Et encore dans le jds les bonus sont à peu près utiles : des cartes bonus, etc.
Dans le jeu vidéo, on a le droit aux super statuettes qui servent à rien. Je me vois mal mettre une statuette de Lara Croft à côté d’Ezio et des Mario Bros … A oui j’oubliait le big daddy de bioshock :roll:
En même temps pour 100€, c’est donné, hein?

Adeline dit:
sten dit:Et m... Commandé ce midi a 40 +fdp

Dommage que je ne tombe sur ce post que maintenant... j'interviens juste pour dire qu'Asmodee distribuera ce jeu (cartes en anglais, mais règles en français + aides de jeu comprenant les traductions de toutes les cartes) dès le mois d'août, à un tarif un petit peu plus raisonnable que ce que vous l'avez payé.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté, renseignez-vous auprès de vos boutiques préférées.
Pour toute question (notamment concernant le prix de vente du jeu), n'hésitez pas à me contacter par MP.
Cordialement et tout ça :wink:

Bonjour Adeline,

cela veut-il dire que lorsqu'une boutique le met en préco pour Août à moins de 40€ (30€ par exemple), il sera distribué par Asmodée avec tous les ajouts VF sus-cités?
lilajax dit:Bonjour Adeline,
cela veut-il dire que lorsqu'une boutique le met en préco pour Août à moins de 40€ (30€ par exemple), il sera distribué par Asmodée avec tous les ajouts VF sus-cités?
Je ne suis pas Adeline mais je peux te dire que les éléments VF cités par la demoiselle sont dans toutes les boites qui sont en 4 langues (règles et aides de jeux), donc je pense que tu ne prends aucun risque a priori à pré-commander, mais elle te le confirmera mieux que moi.
Le Zeptien dit:
Je sais pas si j'ai bien compris, mais pour Ankh Morpok par exemple, il y aura une édition "collector", une édition "de luxe", et une édition pour le vulgus pecus. Il y en aurait pas une autre pour gros pigeons par hasard ou alors elle est déjà dans celles précitées ? :P
Moi monsieur, je prendrai une boîte de A Few acres of snow destinée au peuple ordinaire, car je n'aime pas beaucoup cette espèce de hiérarchisation artificielle et parfaitement inutile qui apparaît progressivement entre les joueurs qui achètent de la "De-luxe-j'me-la pète", et les autres...

- Papa c'est qui ce monsieur ?
- Laisse ma fille c'est un indigent qui n'a même pas la version délouxe d'automobile...

Ne cherchez plus la #328, elle se trouve dans le Berry!!!

Première partie hier et le fun ainsi que le thème étaient déjà là.
Mon adversaire jouait les Français et a gagné 44 à 36 je crois.
Ça mérite clairement plusieurs parties pour voir toute les subtilités du jeu.

Bref très bonne première impression!!!

je veux bien essayer celui la
vendredi prochain a la torche frontale hihihihi
seuls certains comprendront mais je m en fous
a+

BackDraft dit:
Le Zeptien dit:

- Papa c'est qui ce monsieur ?
- Laisse ma fille c'est un indigent qui n'a même pas la version délouxe d'automobile...

:lol: :lol: :lol:
Et ben tu sais ce qu'il te dit l'indigent ?
N'empèche qu'en Off, on ne me donne pas tort... :kwak:
loup blanc dit:je veux bien essayer celui la
vendredi prochain a la torche frontale hihihihi
seuls certains comprendront mais je m en fous
a+

Pour une partie vendredi ça m'aurait bien dit mais la jouer à la lanterne va considérablement rendre la partie injouable...

Vivement que septembre arrive ;)
Blue dit:pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble :
http://www.jedisjeux.net/comment-ca-mar ... e-157.html

J'ai peut être ( une fois de plus) mal lu les règles mais la photo de début de partie me parait étrange.
En effet, sur la photo il y aun village /cube sur Boston au lieu d'une ville/disque.

Où est l'erreur?