[A Few Acres of Snow] - Le nouveau Wallace

[A Few Acres of Snow]

Pour information, les règles de "A Few Acres of Snow" ont été mises en ligne sur le site de Treefrog Games.

Sur BGG, Martin a donné des infos (17/03) sur la date de dispo du jeu :

Martin Wallace dit:
The rules will be posted in the next two weeks - just making the final checks. An order has been placed with the printers but it will be another 7-8 weeks before the game is ready, so it should be available in May, with pre orders opening in April.

Liens :

http://www.treefroggames.com/wp-content ... les_UK.pdf

jamais encore acheté un Wallace mais celui-ci me tente (par le mécanisme et aussi parce que c'est l'un des rares jouables à 2). Lecture des règles en cours (merci de l'info ;) ) et une question : le jeu sera-t-il en vente en France, au moins sur les sites de ventes en lignes car je n'ai pas très bien compris si le système de souscription est le seul moyen ou non pour se procurer le jeu ?

Je ne sais pas.
J'avais réussi à acheter mon London dans une boutique Parisienne très connue. Donc bon il y a de l'espoir.

fdubois dit:Je ne sais pas.
J'avais réussi à acheter mon London dans une boutique Parisienne très connue. Donc bon il y a de l'espoir.


ok merci. à suivre

Martin WALLACE a posté cela le 17/02 sur BGG :


Hopefully the game will be available to pre order in April. All of the artwork is done but the rules still need to be laid out and translated. It can then take another seven weeks to print, so i cannot give a definite date at the moment.
If you took out a subscription in 2010 then you will be receiving a copy of this game - some folks get confused and are not sure what they are due. If you do not have a subscription then you can buy the game direct from Treefrog or you can wait for your local store to get it in. There will be a limited number of 1,000 units with custom wooden pieces that will only be available direct from Treefrog. Around 400 are already spoken for by subscribers.
The reason for not doing a subscription for 2011 is that we are only publishing one board game this year, Ankh-Morpork. Legally we cannot take payment for a game via Paypal more than 28 days before it can be delivered. The game will be produced in significant quantities, so you would have to be really unlucky not to get a copy.
Martin

Bon ben c'est toujours la misère au sujet de la sortie de ce jeu. Martin vient de poster sur BGG en disant que son imprimeur habituel (Scheer) est en liquidation et a été vendu par petits bouts. :cry:

C'est ici : http://boardgamegeek.com/article/6793257#6793257

effectivement il va falloir s'attendre à du retard, dommage.

Les précommandes sont ouvertes ici !

Sortie en juillet 2011. Enfin ! :D

Les 1000 premières commandes (moins le nombre de réservations faites à travers les abonnements) recevront l'édition limitée et signée (les maisons, les forts et les pièces de monnaie en bois au lieu de disques en plastique).
Evidemment, y a pas moyen de savoir ce qu'on commande.

La traduction officielle des règles est disponible ici.

Il est pas possible de faire UNE commande de plusieurs jeux chez eux?

C'est sûrement possible. Il faut que tu poses la question à Julia (cf. la page Contacts).

The 2010 subscription window is now closed.
People who have subscribed will receive a limited edition version of Age of Industry (June 2010), London (October 2010), and A Few Acres of Snow (March 2011).


Ca veut dire que les 1000 réservations pour l'édition limitée ont été faites?


Messire dit:C'est sûrement possible. Il faut que tu poses la question à Julia (cf. la page Contacts).


Ok merci :D

guilou05 dit:The 2010 subscription window is now closed.
People who have subscribed will receive a limited edition version of Age of Industry (June 2010), London (October 2010), and A Few Acres of Snow (March 2011).

Ca veut dire que les 1000 réservations pour l'édition limitée ont été faites?
S'il y a 1000 abonnements, c'est cuit. Mais ça doit pas être le cas, sinon Wallace l'aurait dit.

Tout dépend du nombre d'abonnements : 250 et tu es quasi-certain d'avoir l'édition limitée si tu commandes aujourd'hui. 950, c'est beaucoup moins sûr. Tout dépend donc du nombre de ses fans, et il y en a !

Edit : Sur BGG, quelqu'un rappelle que, lorsque l'édition limitée de London ne fut plus disponible, Treefrog l'avait indiqué sur la page de précommande en signalant que toute nouvelle commande porterait sur l'édition normale. Treefrog fera certainement la même chose pour Quelques arpents de neige.

Messire dit:
guilou05 dit:The 2010 subscription window is now closed.
People who have subscribed will receive a limited edition version of Age of Industry (June 2010), London (October 2010), and A Few Acres of Snow (March 2011).

Ca veut dire que les 1000 réservations pour l'édition limitée ont été faites?
S'il y a 1000 abonnements, c'est cuit. Mais ça doit pas être le cas, sinon Wallace l'aurait dit.
Tout dépend du nombre d'abonnements : 250 et tu es quasi-certain d'avoir l'édition limitée si tu commandes aujourd'hui. 950, c'est beaucoup moins sûr. Tout dépend donc du nombre de ses fans, et il y en a !


Et ça ce n'est indiqué nulle part?

Dans tous les cas j'ai envoyé un mail et si j'ai une réponse je tiendrais au courant :wink:

Je fais un petit tour dehors, et hop la réponse sur BGG à mon retour :
400 Arpents en édition limitée sont réservés pour les abonnés.
600 sont donc disponibles en pré-commande (probablement moins de 500 à l'heure qu'il est).

Juste pour dire qu'il y a une news sur le site de Treefrog :
Les précommandes devraient commencer la semaine prochaine.

Word has now reached me that A Few Acres of Snow will be printed towards the end of June, which means we should be able to start shipping them at the beginning of July. Pre orders will be open next week. Orders for the Age of Industry map will ship out at the same time.

thx1139 dit:Juste pour dire qu'il y a une news sur le site de Treefrog :
Les précommandes devraient commencer la semaine prochaine.
Word has now reached me that A Few Acres of Snow will be printed towards the end of June, which means we should be able to start shipping them at the beginning of July. Pre orders will be open next week. Orders for the Age of Industry map will ship out at the same time.


Au temps pour moi, l'information va plus vite que moi :

Les précos ont commencé !

Oui et j'ai déjà reçu un mail de confirmation :


Thanks for pre-ordering a limited edition copy of A Few Acres of Snow,

All the best

Julia

Pour info, la règle en français est disponible sur ludigaume.

T'es vraiment pas sympa fdubois...
Devine qui vient de perdre 50€ :roll: