[A Few Acres of Snow]
Bonjour à tous,
Je me pose deux questions concernant les raids :
- Si un raid rend une localisation neutre, celui qui a perdu le cube de la localisation en question dispose toujours de la carte dans son deck. Peut-il recoloniser cet emplacement en utilisant la carte de ce lieu ou doit-il le faire de façon standard (cad carte d’une localisation connectée + symbole logistique) ? J’ai un doute suite au visionnage la règle vidéo.
- Lors d’un raid le joueur en défense peut défausser une carte pour faire échouer l’attaque, pioche-t-il une carte pour ramener sa carte à 5 cartes ou bien va-t-il jouer le prochain tour avec seulement quatre cartes en main ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements?
La première question avait déjà trouvé sa réponse dans ce forum, il faut recoloniser de façon standard, en attendant la carte du lieu qui a perdu son cube est considérée comme morte.
Il ne reste plus que le second point
De mémoire on ne recomplète pas sa main. Tu le fais à la fin de ton tour. Et lorsque tu “contres” un raid ennemi c’est durant le tour de l’autre donc tu joueras avec une carte en moins.
MyGoul dit:- Si un raid rend une localisation neutre, celui qui a perdu le cube de la localisation en question dispose toujours de la carte dans son deck. Peut-il recoloniser cet emplacement en utilisant la carte de ce lieu ou doit-il le faire de façon standard (cad carte d'une localisation connectée + symbole logistique) ? J'ai un doute suite au visionnage la règle vidéo.
Oui, l'adversaire conserve la localisation dans son deck (carte morte). Il ne peut reprendre la localisation que selon le procédé classique. Sa carte morte de localisation lui est donc inutile pour cela.
MyGoul dit:- Lors d'un raid le joueur en défense peut défausser une carte pour faire échouer l'attaque, pioche-t-il une carte pour ramener sa carte à 5 cartes ou bien va-t-il jouer le prochain tour avec seulement quatre cartes en main ?
Le défenseur peut effectivement utiliser sa carte localisation de la ville raidée pour la défendre. Et non, on ne refait pas sa main entre 2 tours. La défense réduit donc la main pour le tour à venir.
Merci pour vos retours.
Petite question:
peut-on se défendre avec une carte lieu coupée de sa capitale contre un raid?
Ex: Pemaquid perdu dans un siège alort Fort Halifax est inutilisable, et si mon adversaire raid Fort HAlifax puis je tout de même contrer avec carte Fort Halifax??
Merci
On ne peut jamais jouer une carte d’un lieu coupé de sa capitale ou dont on a perdu le contrôle.
Dans ton exemple, tu peux bloquer le raid avec une carte permettant de le faire (Native Americans, Fortifications…) mais pas avec Fort Halifax.