[A few acres of snow] petites précisions...

[A Few Acres of Snow]

Bonjour,

Après avoir lu la FAQ, je n’ai pas trouvé la réponse à ces question et ne les trouve nulle part :
- Mon adversaire vient de lancer un siège sur une de mes villes. Puis-je à mon tour quand même utiliser la carte de cette ville (alors qu’un siège est en cours) pour coloniser un nouvel endroit comme d’ordinaire ?

- Lorsqu’un endroit ne nous appartient plus, il est marqué qu’on ne peut plus se servir de la carte lui correspondant, mais je me demandais si celà était valable uniquement pour les actions de lieu, ou bien si celà était également valable pour les petites icônes en bas… En gros lorsqu’on ne possède plus cette ville, la carte est vraiment totalement inutile ?

Merci par avance pour vos réponses !

Première question : non, la carte est “morte” jusqu’à ce que le siège soit fini.

Seconde question : une carte “morte” l’est complètement. On ne peut pas utiliser la localité en soi, ni les icones du bas.

Merci beaucoup Docky !

Ah oui une petite dernière question !

Vu qu’on a 2 actions par tour, peut-on jouer défausser une carte action au premier tour, puis une autre au deuxième pour éviter d’avoir à payer 1 pièce en défaussant les cartes en même temps ? (En réalisant deux fois cette même action je conçois que c’est avantageux, mais on perd quand même une action qui aurait pu nous servir à faire autre chose…)

Oui c’est comme ça

2 actions = 2 x défausser 1 carte gratuitement

Ok merci beaucoup !

Bonjour à tous,

Je suis sûrement pas très doué mais après lecture des règles et de la FAQ de Few Acres of Snow, il reste un point dont je ne suis pas sûr.

Lorsqu’un joueur lance un siège et place ces armés sur le siège, le pion indicateur de siège est déplacé sur le plateau. Ensuite, lors du tour de l’autre joueur faut-il vérifier en début de tour l’état du siège qui vient d’être lancé directement, sans pouvoir se défendre en amenant d’autres unités pendant son tour ? Ou est-ce que l’on vérifie l’état du siège lors du nouveau tour du joueur qui attaque ?

Je vous remercie et désolé si la question a déjà pu être posée.

A ton tour de jeu tu vérifies si tu as gagné le siège.

Donc en gros tu te défends,le marqueur de siège bouge et au tour de l’adversaire il vérifie également etc etc

Ok, une subtilité que j’avais pas capté. C’est bon désormais. Merci pour la réponse rapide :)