[A few acres of snow] Raids le long des côtes

[A Few Acres of Snow]

Bonsoir,

Dans la règle, il est dit " Vous pouvez seulement faire un raid le long des connections formées par des rivières, des routes, des lacs ou des pistes indiennes" .

Cela signifie donc que le long des côtes, on n’a pas le droit. Comme par exemple : de Halifax à Port Royal.
Mais j’ai du mal à voir à certains endroits ce qui est de la mer et ce qui est de la rivière. Par exemple: de Trois Rivières à Quebec (côtes maritimes ou rivière) et de Quebec à Tadoussac ?

Salut,

sur BGG, Wallace a mis à disposition dans la section Files (en bas de la page) un diagramme qui répertorie toutes les connections possibles pour les raid :

http://boardgamegeek.com/boardgame/7982 … es-of-snow

Salut !

Perrceval dit:Cela signifie donc que le long des côtes, on n’a pas le droit. Comme par exemple : de Halifax à Port Royal.

Oui c’est bien cela. Tu peux toutefois passer par Fort Beauséjour (si les conditions le permettent) pour raider Port Royal depuis Halifax.
Perrceval dit:Mais j’ai du mal à voir à certains endroits ce qui est de la mer et ce qui est de la rivière. Par exemple: de Trois Rivières à Quebec (côtes maritimes ou rivière) et de Quebec à Tadoussac ?

Martin Wallace a publié sur bgg un schéma recensant les routes valides pour effectuer un raid : Snow raid routes

Fred

Edit : DAMN ! GRILLED !

Compris !
Merci beaucoup à tout les deux !

Hola,

Hier j’ai fait une partie j’ai joué le british avec Kennebec en ma possession, j’ai voulu raider Trois rivières sachant que Quebec était fortifié ! mais j’ai eu un doute sur la validité de l’action ? je me suis dit comme Quebec est sur l’autre rive de l’embouchure de la rivière venant de kennebec qu’on pouvait passer outre la fortification de Quebec par le bras de mer !

Est ce réalisable?

Du coup, fair play British oblige, j’ai pas raidé mon adversaire Français ne sachant pas si réalisable, ma bonté me perdra car elle m’a explosé au final

@+

Tu as bien fait de ne pas le faire car ce n’est pas réalisable. Québec est sur le chemin de Kennebec à Trois Rivières. Et il ne peut y avoir de raid si l’une des villes sur le chemin du raid est fortifiée.

Merci Framb !