[A Few Acres of Snow]
salut. je voulais commander la version française, mais elle est marquée en rupture de stock. Est ce quelqu’un a connaissance du délai avant un nouvelle disponibilité ?
D’après des rumeurs, ce serait pour janvier 2012…
undead dit:salut. je voulais commander la version française, mais elle est marquée en rupture de stock. Est ce quelqu'un a connaissance du délai avant un nouvelle disponibilité ?
Y'a une vf de prévu ? Par qui ?
Euh, il y a pas vraiment de VF…
La version originale est déjà “internationale” : elle contient les règles en français ainsi que les aides de jeu en français.
Bushinone dit:Euh, il y a pas vraiment de VF...
La version originale est déjà "internationale" : elle contient les règles en français ainsi que les aides de jeu en français.
C'est bien ce que je me disais, jamais entendu parler d'une vf !
J’avais compris qu’il parlait bien de la version internationale (de toute façon vu le très peu de texte ce serait bête de faire une VF).
Il existe des boutiques en dur qui ont encore le jeu en stock. En tout cas sur Montpellier c’est le cas
Ben ce qui m’a mis le doute, c’est une boutique qui l’a vendu neuf sur ebay et qui précisait version française !
Bushinone dit:Euh, il y a pas vraiment de VF…
La version originale est déjà “internationale” : elle contient les règles en français ainsi que les aides de jeu en français.
Bref, Est ce que ça veut dire que je peux acheter n’importe quelle boite même à l’étranger ? (toutes les traductions seront dedans ?)
undead dit:
Bref, Est ce que ça veut dire que je peux acheter n'importe quelle boite même à l'étranger ? (toutes les traductions seront dedans ?)
A ma connaissance, Treefrog n'a pas sorti plusieurs versions du jeu (sans compter la version collector qui est elle aussi internationale), donc je dirais que oui.
Pour l’avoir acheter sur Treefrog je te confirme la VF était dedans
Un truc me chiffonne : Pourquoi existe-t-il un lien pour une version officieuse de la règle française, si toutes les boites ont toujours été multilingues ?
Parce que docguillaume a fait une traduction des règles dès la parution des règles anglaises, avant la sortie du jeu et la parution sur le site de Treefrog des règles françaises.
undead dit:Un truc me chiffonne : Pourquoi existe-t-il un lien pour une version officieuse de la règle française, si toutes les boites ont toujours été multilingues ?
Plusieurs solutions possibles:
* Peut être cette version est sortie avant la sortie du jeu
* peut être s'agit t il d'une version incluant les modifications à la règle (très légères)
* peut être s'agit il d'une version où les fautes d'orthographes ou de tournures de phrases ont été corrigées?
Edit: grillé

bon, tout s’explique !
cette version Francaise est elle un vrai livret, ou d’une simple document imprimé rajouté.
Un vrai livret (mais dans le fond, qu’est-ce que ça change ?).
rien de bien grave, c’était juste au cas ou j’achèterai de l’occasion via le net. pour être sur qu’il y avait tout dans la boite
Y-a-til eu confirmation de l’éditeur depuis sur la date ?
Merci