[A Few Acres of Snow]
Bonjour à tous !
La question est simple :
A Few Acres of Snow Vs 2 de mayo !
Les deux me semble très bien.
Mais le fait est que c’est plutôt pour jouer avec ma compagne.
j’aimerai donc savoir:
- lequel est le plus rapide à jouer en terme de tour de jeu
- lequel est le plus “drôle”?
- peut on vraiment se faire des sales coups?
- y a-t’il un peu de hasard ? Des dés? Des événements surprises?
- Sont-ils disponibles en français?
- L’un est il plus combat?
- L’autre plus placement?
- L’un plus carte ou dés?
Merci bcp
- lequel est le plus rapide à jouer en terme de tour de jeu
2 de Mayo. La partie prend fin au bout de x tours si le français n’a pas gagné. (si je me souviens bien)
- lequel est le plus “drôle”?
Dur à dire, c’est pas vraiment du party game.Les mécaniques de 2dM sont peut-être plus drôles, mais le thème est quand même pas très fun.
- peut on vraiment se faire des sales coups?
Oui dans les deux, mais il y a plus de surprises dans 2dM je pense.
- y a-t’il un peu de hasard ? Des dés? Des événements surprises?
Pas de dés ou d’évènements aléatoires, mais on pioche des cartes. (donc l’ordre de pioche peut être vu comme du hasard)
- Sont-ils disponibles en français?
aFAoS est en quasi VF (regles et aides en VF, une 20n de mots en anglais en tout sur les cartes). A ma connaissance 2dM n’est qu’en anglais ou espagnol.
- L’un est il plus combat? L’autre plus placement?
2dM est plus placement et combats, aFAoS est plus centré sur la gestion de ses cartes (sans pour autant pardonner celui qui néglige le plateau).
- L’un plus carte ou dés?
Beaucoup plus de cartes dans aFAoS.
Un petit avis quand même parceque j’aime bien raconter ma vie : J’aime vraiment beaucoup ces deux jeux. Mais l’un dur 2h alors que l’autre dur 30/40 minutes. C’est un peu comme si 2dM était une version light de aFAoS, bien que le deuxième soit sorti longtemps après le premier.
Tu me confirmes que 2 de mayo est donc : plus court et plus accessible?
Je me trompe en ayant l’impression que ces deux jeux se ressemblent ou pas ?
Merci
Oui 2 de Mayo est plus accessible, et en effet je pense que c’est le même “genre” de jeu. Meme s’ils ne font pas double emploi.
Et il n’y a pas de jeux “similaire avec des dés” par hasard ? ^^ C’est que dos de mayo me tente bcp du coup, mais j’aime bcp jeter des dés !
Personnellement je ne leur trouve vraiment aucune ressemblance, ni aucun point commun. Allez, les deux ont un plateau et des cartes, mais utilisés de façon totalement différente.
Pour ma part, c’est le sujet de trop sur 2 de Mayo.
Il fera parti d’une future commande…
En gros, quand on voit le texte du message, on a l’impression de lire:“Pitié aidez-moi à ne pas acheter 2 de Mayo” . C’est raté ^^
tyrion dit:Personnellement je ne leur trouve vraiment aucune ressemblance, ni aucun point commun. Allez, les deux ont un plateau et des cartes, mais utilisés de façon totalement différente.
+ 1
Beaucoup de texte sur 2 de mayo?
Monsieur Thierry Lefranc nous a proposé une VF ICI. Du coup, tu pourras te faire une idée précise.
Je recommande 2 de mayo mais aussi l’excellent AFAOS. Ce dernier necessitant cependant une implication plus grande.
Fred
Hé voilà je vois AFAOS dans un sujet, je vais voir et là paf ! une perle ludique. Merci à tous d’avoir attiré mon attention, avec le titre seul j’aurais cru à un petit jeu à peine drôle sur un thème culinaire ; mais vous m’avez sauvé de l’inculture. Je m’en vais chercher ce 2 de mayo…