[A few acres of snow]

[A Few Acres of Snow]

Salutations à tous,

J’aurai besoin de vous pour plusieurs points de règles dans ce jeu qui est tout simplement magnifique. Merci par avance.

1er point:

- Je ne comprend pas exactement la règle de connection. Disons que l’anglais possède Louisbourg et portbeauséjour. Port Royal se trouve donc coupé de Québec. Vu qu’il possède un port, cela permet il de continuer à jouer la carte Port Royal ?

Chaque port est connecté entre eux pour le renforcement de troupes, si j’ai bien compris. On peut donc poser n’importe quel troupes ?

- Les cartes inutilisables parce qu’on a perdu la ville (ou assiégé) peuvent elle être défaussé dans la discard pile ? et dans la réserve ? En clair, quels sont les actions qu’on peut effectué avec ces cartes pour réussir à ne pas être géné ?

J’aurai surement d’autres questions, que je rajouterai par la suite. Mais c’est vraiment les 2 points que j’aimerai approfondir.

Je vous remercie par avance si vous avez les réponses.

Amicalement

Bonjour et Bienvenue !

- Pour le 1er point, les ports sont tous connectés entre eux : dans ton exemple, Port Royal n’est donc pas coupé de Québec et l’on peut encore utiliser sa carte.

Galiat dit:Chaque port est connecté entre eux pour le renforcement de troupes, si j’ai bien compris. On peut donc poser n’importe quel troupes ?
Là, du coup c’est moi qui ne comprends pas ce que tu veux dire… :?

- Pour le 2ème point, tu peux bien évidement défausser une carte qui est devenue inutilisable ou bien la mettre en réserve… Avec la carte Governator, tu peux même la remettre dans son paquet d’origine ( Available Location/Empire cards ).

Tu trouveras par ailleur de nombreuses réponses aux futures questions que tu te poseras lors de tes parties dans ce post à rallonge. Avec la fonction de recherche tu pourras trouver encore d’autres posts sur ce jeu.

Monsieur Modeste et Génial en a par la suite tiré cette FAQ sur BGG.

Fred

Je te remercie.

Je n’avais pas trouvé la fonction recherche. Je vais pouvoir lire cela. Je reviendrai poster si j’ai d’autres questions dans mes futurs parties.

Et pour la question que tu comprenais pas, c’étais pour savoir si on pouvais poser des cartes infanteries, artillerie, localisation avec un signe de combat, etc… Renforcer avec n’importe quel carte.

Galiat dit:
Et pour la question que tu comprenais pas, c'étais pour savoir si on pouvais poser des cartes infanteries, artillerie, localisation avec un signe de combat, etc... Renforcer avec n'importe quel carte.

On peut initier un siège ou le renforcer avec toutes les cartes qui comportent le symble combat (attention, certaines ne se posent qu'en défense, comme la fortification).

On peut aussi poser des cartes avec le symbole navire pour initier ou renforcer un siège mais uniquement si la ville assiégée comporte le symbole navire, ce qui signifie que c'est une ville portuaire.