A force de trop y jouer...

Hello !

Je me suis lassée des jeux suivants à force de trop y jouer mais je n’ai pas pour autant envie de m’en séparer…

- Mr Jack
- Shotten-totten
- Abalone

Ca vous le fait aussi ?!

:D

Oui, en général les jeux auxquels nous avons joué de manière exclusive pendant quelques mois subissent cette loi :

- Cités perdues,
- Carcassonne,
- Colons de Catane JDC 2 joueurs,
- Genial,
- Richelieu,
- Roma / Revolte In Rom,
- RFTG,
en attendant le prochain

Mais bon, nous avons joué à chacun de ces jeux entre 40 et 150 parties. Nous avons depuis considéré que ces achats avaient été bien amortis. En outre, après Carcassonne vient Carcassonne Die Burg, à la préhistoire, etc. Après Cités perdues est venu Keltis JDC.

Vivent les rééditions avec lifting et les changements de thème !

Key Largo.

Pendant un temps, mon fils ne voulait jouer qu’à ça quand on allait chez sa grand-mère. On a fait tellement de parties que je n’ai plus trop envie, alors que j’aime vraiment ce jeu.

Clairement :
Les Colons de Catane
Les Chevaliers de la Table Ronde

Aprés, près de 200 parties de Neuroshima Hex, et encore plus sur le net, je n’ai plus vraiment envie d’y jouer.
Pourtant, mon avis sur ce jeu n’a pas changé, il fait partie de mes jeux préférés, et il est hors de question de m’en séparer.
Je pense qu’en le laissant un peu reposer, il redeviendra ce jeu addictif auquel je me suis tant amusé.

Le deuxième, c’est Mr.Jack, que j’apprécie beaucoup, mais étrangement, et sans trop savoir pourquoi, nous nous sentons fatigués, et peu enthousiaste, à l’idée d’une partie.
En le laissant un peu de côté, je pense qu’il devrait ressortir un peu plus tard.

Le dernier, c’est Bonhanza, un de mes jeux préférés, également. Toujours pas lassé, et toujours partant pour une petite partie, mais on enchaîne tellement (plus de 30 parties, en moins d’un mois), que j’ai peur qu’il ne me fasse ce même effet.

Dans tout les cas, ce sont des jeux que j’apprécie énormément. Il me paraît naturel de ressentir une certaine lassitude, après tant de parties.
Mais cette lassitude ne me semble possible, que sur des jeux courts/moyens, en effet les jeux plus longs sortent moins souvent de par chez moi, donc moins de parties jouées.

Bref, il me semble que ce type de lassitude est forcément un signe révélateur, de la grande qualité du jeu.
Et bien sur, je ne me séparerais d’aucun des trois. Manquerait plus que ça…
Je rechigne à me séparer de mes jeux, de toute façon, alors quand il sont bons…

Pickomino à force de trop y jouer avec ma petite fille et mon épouse

• Colons de Catane
    - Munchkin / Les colocs
    - Kakerlaken Poker
    - Dobble
    - Jungle Speed

Après plus d’une centaine de parties… Caylus
je n’ai pas rejoué à cet excellent jeu depuis 2 ans
:( pourtant je l’ai dans ses 3 éditions plus celle luxueuse.
Le Havre est en train de suivre le même chemin…
Pinpin 72

Je peux également rajouter Pique Plume. J’y ai pas mal joué avec mes filles pendant deux mois et puis plus rien, rideau, coupure de courant.

Maintenant, elles ne doivent plus vraiment avoir envie d’y jouer… ça doit leur donner l’impression de régresser et de jouer à des jeux de petits… Va falloir leur faire un petit frère ou une petite sœur pour ressortir la boîte… mais bon, la boîte va encore dormir trois ou quatre ans dans les étagères…

idem pour les Colons à l’époque.

Plus récemment cela m’est arrivé avec Chinatown.

Elixir, mais ça fait trrrrrrrès longtemps

Poivre dit:Pickomino à force de trop y jouer avec ma petite fille et mon épouse

Pareil ! Je peux le rajouter dans ma liste.

Wanted, overdose il y a quelques années.
Jamaïca, un peu trop joué sur une courte période.

Par contre, il y a des jeux, genre Blood Bowl, c’est celui que j’ai le plus pratiqué (des centaines de matchs sur plateau et un bon millier online), bah je reste toujours passionné et l’envie d’y jouer est toujours là. Comme quoi, il n’y a pas que le nombre de partie dans les pattes qui influent sur l’envie.

Eric dit:Elixir, mais ça fait trrrrrrrès longtemps

Oulà, ça remonte. Pareil. Après 200 parties, si pas plus, il a disparu de nos tables. Et impossible de le revendre: les cartes sont dans un état indescriptible.

Sinon, dans le même registre, j'ai:

- Colons de Catane
- Formule Dé

moi c’est le Monopoly.

Ce que je vais dire va surement paraitre bizarre à certains, mais je suis en surdose de Diplomacy.

Je crois que j’ai atteint mon plafond en terme de niveaux (après 300 parties et quelques) et j’ai surtout découvert Imperial (il y a de ça quelques temps quand même) qui est bien moins long et qui est jouable dans des configurations (nombre de joueurs et public potentiel) plus facile à trouver.

Par contre je continue à y jouer, mais je me contente d’une partie par an…

Peut-être Citadelles. Et encore…
Catane sans l’extension, ça m’ennuie un peu. Mais bon, pour faire plaisir…

Calypso de Ferti.
Ballons de Gigamic.
Le verger de Haba.
SOS ouistitis et consorts…

Mais j’peux pas ne pas y jouer, mon fils me le pardonnerais jamais… :coolpouic: