Dans la traduction française des règles écrite par Bruno Faidutti, la dernière page mentionne des “Autre règles”
1- Forces neutres
2- Variantes 3 et 4 joueurs
3- Limites de pions et jetons
4- Les îles
5- Les fleuves
6- Le nord
Quelles règles ci-dessus sont “obligatoires” ? quelles autres ne sont que des variantes ? Avec lesquelles jouez vous ?
Existe t-il une aide de jeu qui rappelerai les différentes phases, les interdictions, les actions autorisées, … ?
(presque) TOUTES ces régles sont obligatoires.
je dit presque par ce que je ne connais pas celle qui parle du nord (c’est quoi déja ?)
évidement, la régle pour 3 ou 4 joueurs ne s’applique que si tu joue a 3 ou 4 joueurs
ça s’appelle “autres regle” parce que je suppose que le rédacteur n’a pas su ou les mettre ailleurs, mais ce ne sont pas des règles optionnelles.
Le terrain au nord du plateau n’est pas considéré comme une case (assez logique).
Sinon pour les fleuves :
ça veut dire qu’on ne peut que attaquer, déplacer des troupes via un pont quand 2 territoires sont séparés par un fleuve !!??
ripseven dit:Le terrain au nord du plateau n'est pas considéré comme une case (assez logique).
Sinon pour les fleuves :
ça veut dire qu'on ne peut que attaquer, déplacer des troupes via un pont quand 2 territoires sont séparés par un fleuve !!??
Oui, tu ne peux attaquer ou te déplacer qu'en utilisant les ponts....dur, hein...
Ce sont des règls obligatoires mais qui ne sont pas assez longues pour nécessité un chapitre.
ripseven dit:Sinon pour les fleuves :
ça veut dire qu'on ne peut que attaquer, déplacer des troupes via un pont quand 2 territoires sont séparés par un fleuve !!??
Il me semble que les soutiens sont aussi possibles.
La regle avec laquelle j ai joue toute mes partie de Game of Thrones peut se resumer a :
Quand deux territoires sont separe par un fleuve traverse par un pont, c est comme si les territoires etaient relies par de la terre ferme.
_______
Anonym
C’est explicite : il est interdit d’utiliser un ordre de soutien … SAUF si les deux territoires sont reliés par un pont.