[A Game of Thrones] Egale chance de victoire pour tous ?

Bonjour,

1er point :

sur cinq partie :
Le Noir a gagne 2 fois
Le Jaune 2 fois
Le Blanc une fois.

Les joueurs rouges et vert n ont jamais eu l ombre d un espoir de pretendre emporter la partie.

Avez vous la meme impression ?

2ieme point :
Malgres la modification des regles le joueur rouge subit toujours une pression importante (ety c est un euphemisme :o) ) de la part du joueur noire.

1er tour : la region a l Est de la capital du rouge est quasi indefendable.
2ieme tour : En cas de Mustering, sans Clash of Throne, la flotte du rouge n existe plus. ( C est une experience assez douloureuse :o) ). A partir de la, le role du rouge depend de son savoir faire diplomatique...

Qu en pensez vous ?

:o)

Je réponds d'une part que j'ai vu gagner le vert - pas le rouge, c'est vrai. Sinon, comme dans tout jeu de ce type, les positions sont déséquilibrées et c'est en principe aux joueurs de les rééquilibrer par leurs alliances - un peu comme dans la vraie vie, quoi.

Pour ton premier point : j'ai vu Lannister et Tyrell gagné :!:

Pour ton deuxième point : j'ai vu Lannister broyé Greyjoy. Tous va dépendre du comportement des autres joueurs.

C'est ce qui fait la richesse du jeu. Des surprises à chaque parties.

Sinon, je conviens que Lannister a intérêt à bien négocier son début de partie :)

Alors pour répondre à la première question :
j'ai déjà gagné avec tous les peuples sauf Tyrell que je n'ai pas encore joué mais ma dernière partie où j'avais Barathéon, c'est Tyrell qui a gagné...

Sinon, pour le deuxième point, le changement de position sur l'épée change beaucoup de chose et normalement limite énormément Greyjoy sur son attirance vers Lannister. Mais c'est vrai que les talents de diplomates de Lannister son mise à rude épreuve dès le début du jeu...mais en tout cas, je n'ai pas vu une partie identique et il n'y a vraiment pas de stratégie départ gagnante pour qui que ce soit...

lejuge dit:Sinon, pour le deuxième point, le changement de position sur l'épée change beaucoup de chose et normalement limite énormément Greyjoy sur son attirance vers Lannister.

Le changement sur l epee ? :shock:
Il me semblait que la modification des regles portaient sur le troisieme classement (Corbeau) et non pas sur le deuxieme (Epee)
Je jouerai avec les mauvaises regles ?

8)

Anonym dit:
lejuge dit:Sinon, pour le deuxième point, le changement de position sur l'épée change beaucoup de chose et normalement limite énormément Greyjoy sur son attirance vers Lannister.

Le changement sur l epee ? :shock:
Il me semblait que la modification des regles portaient sur le troisieme classement (Corbeau) et non pas sur le deuxieme (Epee)
Je jouerai avec les mauvaises regles ?
8)

Heu, non, je voulais dire le corbeau :oops: enfin la cour du Roi quoi :oops: :oops:
Mais bon, ça limite quand même énormément Greyjoy tant qu'il n'y pas de clash...

non ce jeu n'est pas égale :evil:

a la fin c'est toujours Krazey qui gagne

Mais le changement sur l'épée est préconisé par tous les fanbs du jeu, le changement sur le corbeau étant loin d'être suffisant. Pour l'instant, l'équilibre semble aller vers un changement sur l'épée sans changement sur le corbeau.

loic dit:Mais le changement sur l'épée est préconisé par tous les fanbs du jeu, le changement sur le corbeau étant loin d'être suffisant. Pour l'instant, l'équilibre semble aller vers un changement sur l'épée sans changement sur le corbeau.

Pas du tout d'accord, je trouve l'inversion du corbeau largement suffisant et par expérience, Greyjoy est beaucoup plus ennuyé avec un début comme ça....L'inversion de l'épée est ridicule et déséquilibre complètement le jeu...
Il ne faut pas oublier que c'est aussi un jeu de diplo, il faut donc agir en conséquence....

Sans compter que par rapport aux bouquins, c'est assez logique que Grejoy, la grande brute sanguinaire, ait l'épée au début du jeu.

De mon point de vue le jeu est forcément équilibré par les alliances.
Et on s'est déjà pris une méchante branlée par Lannister au départage !