forest dit: D'ailleurs si vous faites un tour sur le BGG les "arnaqueurs"vendent leurs anciennes boîtes + ext. a des prix exorbitants... des fois, la vie c'est magique...
Quel est l'interet d'acheter l'ancienne édition à prix d'or vu que la nouvelle a l'air mieux ? (je dis bien "à l'air" je ne connais pas ce jeu mais il me tente bien) la y'a un truc que je pige pas.
edit : en fait la nouvelle édition n'aura pas le contenu complet des deux extensions existantes mais juste des éléments de ces deux extensions ? C'est bien ca ? J'ai cru en lisant la news que la nouvelle edition c'etait la 1er + les 2 extensions + encore d'autre truc
Il faudrait avoir une description complete, mais a priori non, il n’y aura pas tous les ajouts des 2 extensions ; Comme ca, juste de mémoire, je vois deja 2 éléments qui ne semblent pas etre dans cette nouvelle édition: - les leaders - Les cartes alliés ( pour le jeu a 4 )
Et j’aimerait bien en savoir plus sur les pions… a priori, ils seront en plastique ; Ca serait la bonne nouvelle ca, si c’était des jolies figurines… mais on dirait qu’en fait ils vont conserver l’ancien design de m… Enfin, a confirmer…
Avec un peu chance les extensions auront une grosse promo à la sortie ^^
Sinon concernant les figurines, je trouve dommage de les faire en plastique, elles sont parfaites en bois puis elles restent moins fragile que du plastique.
djibi800 dit:Les regles seront elles strictement identiques, ont elles subi quelques corrections, en particulier le placement initial qui etait tres defavorable aux lannister a t il etait modifié?
Je pense que la meilleure amélioration possible serait de revaloriser les Lannister, effectivement. A mon avis et malheureusement, cette 2nd édition ne sera qu'un copié collé de la première au niveau des règles...
j’ai fait une première partie à 4 avec l’extension a Storm of Sword et c’est juste énorme. Pas du tout statique, sans être chaotique! De la négo, QUE des coups de p., des situations épiques, la guerre pour le pouvoir et sur le terrain. Bref, a part la longueur c’était parfait. Et pourtant, je jouais Lannister et j’ai fini dernier. L’esprit du bouquin est extrêmement bien respecté et cela donne une ambiance en plus quand on connait l’univers.
Par contre, j’ai cru comprendre que les héros n’existent que grâce à l’extension. j’ai vraiment eu la sensation qu’ils étaient quasi obligatoires pour éviter le côté statique, qu’on lui reproche. Je trouve qu’ils apportent beaucoup. Un expérimenté peut confirmer?
Bref, un post pas bien méchant mais qui remonte un peu le topic d’un jeu qui sera un achat automatique pour moi.
J’ai déjà la boîte et les extensions (j’adore ce jeu, mon premier amour si on peut dire… et c’est toujours spécial le premier amour, v’savez …) mais là, d’avoir vu cette news, je me sens tout moubourré et j’avoue que je tremble de la guibole ^^ .
Ceci étant, est-ce qu’ils disent quel set de cartes ils choisissent entre la base et la Bataille des Rois (parce qu’elles sont fortement différentes et amènent des calculs assez différents) ?
Enfin, de la bonne nouvelle qui fait plaisir aux zygomatiques.
fbdog dit:Par contre, j'ai cru comprendre que les héros n’existent que grâce à l'extension. j'ai vraiment eu la sensation qu'ils étaient quasi obligatoires pour éviter le côté statique, qu'on lui reproche. Je trouve qu'ils apportent beaucoup. Un expérimenté peut confirmer?
Effectivement, avec leur ordre de marche à la phase raid ou consolidation, les héros rendent le jeu beaucoup moins statique. C'est une très bonne idée qui n'existe que dans cette version 4 joueurs.
J'ai fait beaucoup de parties sur les cartes 5 et 6 joueurs et seulement 3 sur la carte 4 joueurs. SI cette nouvelle édition pouvait permettre d'y jouer, ce serait vraiment parfait
allez quelques images de ce ravalement de façade qui s’annonce assez sympathique :
la nouvelle boîte
FFG parle de remise à niveau graphique et de règle revues et corrigées.
le nouveau plateu de jeu
quelques nouvelles cartes
Mais surtout, on nous annonce que la boîte contiendra plus de choses que celles d’origine puisqu’elle embarquera le matériel pour 6 joueurs (au lieu de 5) ainsi des éléments des extensions A Clash of Kings et A Storm of Swords tels que les ports, les garnisons, les cartes Sauvageons et engins de siège.
Mais cette seconde édition apportera quelques nouveautés : des écrans pour chaque joueur et des cartes Tide of Battle
l’écran des Lannister
Les cartes Tide of Battle constituent une mécanique optionnelle apportant un peu d’imprévu au combat. Elles représente toute sorte de facteurs qui peu affecter une bataille et en modifier les données : la météo, le moral ou certaines opportunités tactiques. A chaque combat, chaque joueur tire une de ces cartes ce qui impactera la force de la maison qu’il contrôle ou modifiera l’issue du combat
A voir si Edge se lancera dans la création d’une VF.
Très bonne initiative pour ceux qui n’avaient pas le jeu, ça leur fait jeu de base + extension 1 + 1/3 de l’extension 2.
Les possesseurs de l’ancienne édition regretteront certains nouveaux graphismes, les écrans assez pratiques pour cacher les jetons d’ordre et ne devraient pas verser trop de larmes devant les cartes qui rendent les combats aléatoires.
Il faut que je me le procure ! ça fait deux mois que je rêve d’y jouer. En attendant je vais jouer à A Game of Thrones - Genesis de Cyanide (qui sort le 29 septembre).
Ce que j’attends personnellement c’est une VF du 5e tome qui est sorti cet été. L’univers est trop riche pour que je perde quelques détails à cause d’un anglais non parfait
Surtout que George est connu pour enrichir notre vocabulaire, alors lire en anglais c’est sûr qu’il faut gérer pour comprendre toute la richesse de son lexique.
Avoir lu la saga en français aide. A tes prochaines envies de relecture tu pourras peut-être le faire en anglais.
Atanaheim dit:Ce que j'attends personnellement c'est une VF du 5e tome qui est sorti cet été. L'univers est trop riche pour que je perde quelques détails à cause d'un anglais non parfait
Il va falloir qu'on prenne notre mal en patience, pour ce 5e tome, et/ou qu'on économise un peu ...
D'après le site de la Garde de Nuit, ils annoncent une parution en décalé, en 2, 3 ou 4 (!) grands formats, avant les poches correspondants, avant l'intégrale ...
C’est comme pour les jeux de plateau : il faut payer le traducteur et donc ça coute plus cher que de payer l’auteur qui a tout écrit à partir de rien (plus les concepteurs du matériel et les sessions de tests dans le cas des jeux de plateau).
Je ne dis pas que c’est pas normal, d’autant que la licence du bouquin en elle-même ne doit pas être donnée non plus, et qu’elle doit représenter bien plus que les frais de traduction.
Oui mais n’empêche j’aime pas cette politique de découpage. Ça permet d’avoir quelque chose à lire plus vite mais on paye quand même bien plus cher. Un volume de l’intégrale coûte environ 18€ en France. Un “petit” volume environ 8. Sachant qu’il y a environ 3-4 (parfois plus) petits volumes par tome de l’intégrale, ça fait quand même bien monter la facture.
En plus honnêtement, on n’est pas impatient (en tout cas moi) au point de vouloir le premier petit volume, tout de suite, là, dans la seconde, etc.
Je n’aime pas que la série de George R. R. Martin et j’ai plein d’autres trucs, eux aussi très biens, à lire en attendant. Les œuvres très poussées, comme le trône de fer, sont certes peu nombreuses mais il y en a. Je prendrais la trilogie du Prince Du Néant (de R. Scott Bakker) comme exemple.
Voilà, ceux qui ne l’ont pas encore lue, je viens de vous donner une idée de quoi faire en attendant le 5e volume de la saga de George
Mais bon, nous ne sommes pas sur le bon forum pour parler de ça
Aaaaah comme tu me fais plaisir Atanaheim, le Prince du Néant, c’est une petite merveille qui mérite d’être bien plus connue qu’elle ne l’'est pour l’instant.
On espère qu’elle aura une version JdP aussi réussie que le TDF.
Pour en revenir au Trône de Fer, ces quelques détails sont sympas (les paravents, le nouveau visuel du map, etc) mais je ne sais pas si ça justifie le déplacement…
Je dis ça en ayant bien conscience qu’il y a de fortes chances que je cède tout de même…