Je trouve quand meme dommage qu’a priori, il n’y ait pas de jolies figurines pour les troupes et bateaux… Juste les memes pions qu’avant… mais en plastique.
Esperons que ce ne soit que dus aux premiers visuels comme certains le suggerent, mais j’ai franchement un doute ; D’habitude, FFG ne montre pas d’images de jeux avec du materiel temporaire.
Petits changements par rapport à la première édition après une première lecture rapide :
> gain de la partie à 7 châteaux même à 6 joueurs (ald 6).
> le jeton du Corbeau Messager permet de changer un ordre OU de regarder/défausser la carte du dessus du deck Sauvageon (je ne me rappelle pas de cette règle dans Sea of Storm mais je peux me gourrer).
> les machines de siège sont inclues d’office mais pas les fortifications
> chaque maison a une garnison de force 2 dans sa forteresse de départ
> l’ordre à étoile Raid permet de raider un ordre de Défense (ald 2 raids)
> l’ordre à étoile Couronne permet un recrutement dans la zone (ald Couronne normale)
> en cas de victoire sauvageonne quand ils attaquent, le jeton de menace est reculé de 2 cases (ald ramené à 0).
> beaucoup de jetons de force neutres sur le plateau au début de la partie (et pas seulement Kings Landing, les Eyriés et éventuellement Sunspear). Ces jetons sont double-face et ont une face où ils sont invulnérables ce qui bloque la zone pour tout la partie lorsqu’il y a 3 joueurs. Suivant le nombre de joueurs, les jetons ont des valeurs différentes ce qui permet d’éviter un développement trop rapide de certaines maisons avec des vastes zones libres. Plutôt une bonne idée sur le papier pour éviter le plateau amovible.
> Tides of Battle est optionnel et ça c’est bien ! ça permet de piocher une carte pour chaque protagoniste d’un combat pour ajuster la force armée et/ou rajouter un icone à la carte de personnage. il y a aussi possibilité d’avoir un dessin avec un crâne qui fait une perte quelque soit l’issue du combat… amis de la roulette russe bonsoir ! Bref une option jeu d’arcade qui de mon point de vue n’a absolument pas sa place dans ce jeu. Mais comme c’est optionnel, ils ont bien du se rendre compte que ça ne plairait pas à tout le monde.
> Nouveau deck de cartes personnages. Dur d’en savoir plus avec le peu de cartes présentées dans la règle.
Edit : le même exercice en VO sur BGG :
Here are the changes:
- Unit counts - each house has 5 knights and 2 siege engines, instead of 4 knights and 3 siege engines.
- Setup changed to include various neutral forces tokens.
- Wildling Attack cards added.
- Grarrison token of 2 for each house’s starting position.
- Play to 7 castles regardless of player count.
- Wildling threat of 12 triggers an attack.
- Messenger raven allows you to look at the top card in the Wildling Attack deck (or replacing an order).
- Raiding a Consolidate Power order makes the target lose a power token (in addition to the raiding house gaining a token).
- When playing your 7th house card, you get the other 6 cards back, but not that last one played.
- Special raid order can remove a defense order, but NOT 2 orders.
- Special consolidate power order can muster units instead of gaining power tokens.
- 4 player game is played without Tyrell (instead of without Greyjoy).
- Tides of battle cards.
News intéressantes, merci à toi pour le résumé!
Une video tutoriel :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … idt=578671
Les règles :
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c … ok_web.pdf
Et un commentaire sur les nouvelles cartes :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=2823
pas de date encore surement début 2012…
La VO est en vente depuis aujourd’hui sur quelque sites de vente en ligne et elle devrait arriver dans les magasins aux EU d’ici une semaine.
The product is being shipped from the FFG warehouse in Minnesota to stores and distributors. This process takes between 7-10 days for the US, or a few days longer in Canada.
Pour la VF il faudra sans doute attendre 2012, mais le succes de la serie HBO, me fait penser que ca ira relativement vite.
D’après ce que j’ai compris on aurait du avoir une sortie mondiale mais seule la team française a donné à FFG le fichier traduit dans les temps, donc gràce aux autres européens on attendra tout début 2012…
forest dit:Yep...
Je me souviens d'un temps où je cherchais ce jeu et j'étais bien blasé de voir les prix. Le fait qu'ils ressortent une édition de ce jeu est une super bonne nouvelle.
D'ailleurs si vous faites un tour sur le BGG les "arnaqueurs"vendent leurs anciennes boîtes + ext. a des prix exorbitants... des fois, la vie c'est magique...
Tiens je ne savais pas que mon GOT avait une telle côte (il n'était plus édité ?). J'ai GoT en VF sans aucune extension, est ce que la seconde vaut le coup ? Et vis à vis de la seconde édition, il y aura-t-il un kit de mise à jour comme pour descent ?
Ce qui m'intrique par contre au vu des messages postés c'est par exemple la menace des sauvageons qui ne descend que de -2 au lieu de 0, cela va mettre une grosse pression sur la réserve de pouvoir. A suivre mais je ne pense pas racheter une nouvelle boite pour un même jeu (les règles sont à priori les mêmes si j'ai bien compris si ce n'est l'ajout de l'extension 2) fut il plus beau et avec des meeples en plastiques à priori ce qui est bien dommage.
Alix dit:
Ce qui m'intrique par contre au vu des messages postés c'est par exemple la menace des sauvageons qui ne descend que de -2 au lieu de 0, cela va mettre une grosse pression sur la réserve de pouvoir.
Pour être précis c'est -2 cases donc -4 en Force (sur une échelle de 12 maxi).
Alix dit:
J'ai GoT en VF sans aucune extension, est ce que la seconde vaut le coup ? Et vis à vis de la seconde édition, il y aura-t-il un kit de mise à jour comme pour descent ?
Oui celà vaut le coup car tu as ans le nouvelle édition une bonne aprtie des 2 extensions et qu'elles apportent beaucoup au jeu.
Pour ce qui est du kit descent, ça ne servira pas à transformer votre escent 1 en descent 2. C'est uniquement un kit qui vous permet 'utiliser les personnages et les monstres de descent 1 et toutes ses extensions dans la nouvelle version. ( car dans descent 2 c'est nouveaux perso et nouveaux monstres). pour faire simple l'achat du kit ne dispense pas de l'achat de la boite de base édition 2.
Les Wilding Cards:
Pas trop fan des pions ceci dit.
jub dit:Alix dit:
Ce qui m'intrique par contre au vu des messages postés c'est par exemple la menace des sauvageons qui ne descend que de -2 au lieu de 0, cela va mettre une grosse pression sur la réserve de pouvoir.
Pour être encore plus precis, c'est -2 cases que si les sauvageons sont vicorieux, sinon c'est retour a 0.
5. Adjust Wildlings Track: If the Night’s Watch are victorious, immediately reset the Wildling Threat token to “0“ on the Wildlings track. If the wildlings are victorious, however, the Wildling Threat token is only moved back two positions (to a minimum of “0”).
sur le site de EDGE le jeu est en mode “transport” et le jeu est en précommande. De plus Edge l’attend avant fin 2011.
Peut être au pied du sapin finalement
La V2 a quand même sacrément de la gueule! ![]()
Sdric dit:jub dit:Alix dit:
Pour être encore plus precis, c'est -2 cases que si les sauvageons sont vicorieux, sinon c'est retour a 0.
5. Adjust Wildlings Track: If the Night’s Watch are victorious, immediately reset the Wildling Threat token to “0“ on the Wildlings track. If the wildlings are victorious, however, the Wildling Threat token is only moved back two positions (to a minimum of “0”).
Merci pour cette précision. J'avais bien compris sinon pour les 2 cases et non -2 en force ;D . De même, je trouve ça violent le fait d'avoir un raid qui puisse dégager la défense (dans la v1, on ne peut que un soutien/raid/pouvoir). Sur le principe, si on donne un ordre de défense, les unités sont parées et le raid ne peut avoir lieu enfin je le comprenais comme cela. Quand aux batailles avec tirage aléatoire
une bonne chose pour les non possesseurs de la V1, sinon je vais patiemment attendre et essayer peut-être de trouver l'extension n°2.
guilou05 dit:La V2 a quand même sacrément de la gueule!
Je confirme
Alix dit:De même, je trouve ça violent le fait d'avoir un raid qui puisse dégager la défense (dans la v1, on ne peut que un soutien/raid/pouvoir). Sur le principe, si on donne un ordre de défense, les unités sont parées et le raid ne peut avoir lieu enfin je le comprenais comme cela.
Juste pour etre clair, c'est juste le raid étoilé qui permet ca, et il ne permet plus de raider deux territoires. Entre supprimer une defense (+1 ou +2) ou supporter l'attaque ca ne fait pas une énorme différence.
Alix dit:
Quand aux batailles avec tirage aléatoire![]()
C'est optionnel, donc si tu n'aimes tu joue sans.
C’est vrai que les meeples en bois c’est sympa, y a un petit côté 'Meeple’s Original", mais en voyant la photo, je trouve les couleurs de ces nouveaux pions en plastique sublimes. Ou au moins magnifiques, voire jolies. Disons que j’aime bien. ![]()
Dans cette V2 c’est surtout les écrans des joueurs qui m’intéresse
Pour les meeples en plastique
Je resterai sur ma V1 en tout cas