a Game of Thrones - The boardgame 2nd edition

J’attends de voir si avec les changements apportés le jeu est jouable à 4 mais en tout cas ça donne envie.
Le matos est magnifique :pouicok:

Est ce quelqu’un sait si la carte de la v2 change par rapport a la carte de la v1 ( avec ou sans l’extension)?
A ce qu’il me semble, la v2 est principalement un melting pot de la v1 avec ses 2 extensions, donc si la carte est la meme il n’y a que peu d’interet pour ceux qui ont deja tout.

Il me semble qu’il y ait juste 1 ou 2 modifications légères sur la carte (en plus de l’ajout massif de force neutre).

corwi dit:Dans cette V2 c'est surtout les écrans des joueurs qui m’intéresse :D Pour les meeples en plastique :pouicvomi:
Je resterai sur ma V1 en tout cas

Pour les écrans, c'est intéressant mais on peut se les fabriquer ;D. Et sur le principe rien n'est secret si ce n'est l'enchère à poing fermé donc bon. Dans la règle de base (je n'ai pas les extensions dont je ne sais si il y a eu des changement), la réserve est commune pour les pions pouvoirs non distribués. Donc en comptant les influences posés sur les territoires et comme tout le monde en a 20, je ne vois pas ce que cela fait tellement de plus car on sait ce que l'adversaire à au total de dispo pour les 3 enchères. A voir aussi à l'usage mais ce n'est pas indispensable.

Sdric dit:
Alix dit:De même, je trouve ça violent le fait d'avoir un raid qui puisse dégager la défense (dans la v1, on ne peut que un soutien/raid/pouvoir). Sur le principe, si on donne un ordre de défense, les unités sont parées et le raid ne peut avoir lieu enfin je le comprenais comme cela.

Juste pour être clair, c'est juste le raid étoilé qui permet ca, et il ne permet plus de raider deux territoires. Entre supprimer une défense (+1 ou +2) ou supporter l'attaque ca ne fait pas une énorme différence.
Alix dit:
Quand aux batailles avec tirage aléatoire :pouicvomi:

C'est optionnel, donc si tu n'aimes tu joue sans.

Quand tu dis plus de raid 2 territoires, il n'y a plus les deux ordres de base de raid dans cette v2 ?. Et sinon à voir parce que le +2 en défense ça calme un peu surtout avec un corbeau si l'autre à un raid sur un territoire voisin et si l'attaquant peut être soutenu, le défenseur aussi - le truc quand tu promets d'aider ton prochain dans son attaque sur les stark ;D - , donc à voir mais j'ai un peu des doutes. Et sur le principe sur le papier, mouaip et violent : t'es en défense, ben non ?. Et même si c'est un ordre étoilé, a part le dernier qui en à aucun sur l'influence, c'est jouable par tous les autres joueurs : un raid qui vire tout sauf ordre de marche.
Atanaheim dit:Ce que j'attends personnellement c'est une VF du 5e tome qui est sorti cet été. L'univers est trop riche pour que je perde quelques détails à cause d'un anglais non parfait ;)

Pour avoir tenté le premier volume en anglais (relecture, car déjà lu une première fois en VF), la langue est très largement abordable, beaucoup plus simple que ne le laisse présager l’énorme boulot fait pour la traduction.

Je crois que ça vaut le coup, plutôt que d'attendre au moins 2 ans pour une version grand format et un peu plus pour du poche.

Et j'attends ce jeu avec impatience :D

Antoine
Alix dit:
Quand tu dis plus de raid 2 territoires, il n'y a plus les deux ordres de base de raid dans cette v2 ?.

Si bien sur, mais dans la V1, le raid etoile permettait de raider deux territoire ce n'est plus le cas.
Alix dit:
Et sinon à voir parce que le +2 en défense ça calme un peu surtout avec un corbeau si l'autre à un raid sur un territoire voisin et si l'attaquant peut être soutenu, le défenseur aussi - le truc quand tu promets d'aider ton prochain dans son attaque sur les stark ;D - , donc à voir mais j'ai un peu des doutes. Et sur le principe sur le papier, mouaip et violent : t'es en défense, ben non ?. Et même si c'est un ordre étoilé, a part le dernier qui en à aucun sur l'influence, c'est jouable par tous les autres joueurs : un raid qui vire tout sauf ordre de marche.

Virer un ordre de defense +2, c'est -2 à la defense de ton adversaire
Soutien +1, c'est minimum +2 a ton attaque
Ca revient au même...
Sdric dit:Virer un ordre de defense +2, c'est -2 à la defense de ton adversaire
Soutien +1, c'est minimum +2 a ton attaque
Ca revient au même...

Tout à fait vrai. Sauf si ton ordre de soutien +1 est déjà posé ailleurs. Auquel cas, la solution de retirer ce satané +2 en Défense est tout à fait très bien.

Mais je demande aussi à voir. Déjà que les soutiens font le café (surtout quand tu as de la flotte), si ce raid devient aussi balaise, il faut voir... ça peut apporter un grand souffle par des combats extrêmement violents partout ou au contraire figer la situation dans une guerre froide perpétuelle... l'hiver sera bel et bien là, pour le coup ! En tous les cas, j'ai hâte d'essayer :D