[a game of thrones] vs [warrior knights]

Je viens de lire dans un post la réédition (pas certaine) de warrior knights. Mon frère possède la version originale du jeu dont nous avons récupéré la traduction de Bruno Faidutti.

1) Je voudrais savoir si warrior knights et a game of thrones sont des jeux très similaires ou bien très différents dans la manière jouer.
Je suis fan de "a game of thrones" mais le jeu (dans mon entourage au tout cas) n'attire que ceux qui aiment se prendre la tête durant une partie de jeu. Est-ce que Warrior knights rejoint la même catégorie de joueurs.

2) J'ai lu aussi qu'une nouvelle extension de "a game of thrones" (a storm of swords) est prévu pour octobre 2005. Est-ce que quelqu'un en sait plus sur le contenu de l'extension ?

merci @+

2) sur l'extension, tu as un peu de lecture (en anglais) sur le forum de Fantasy Flight :

:arrow: http://www.fantasyflightgames.com/cgi-bin/yabb/YaBB.cgi?board=11;action=display;num=1119912152

1) tres different. AGoT est plus du genre diplomacy. WK est plus du genre fief/fief2 en plus complexe.

2) merci reixou pour ton lien !

1) merci pour la comparaison. wk est-il aussi grand-public/joueur passionné comme fief ?

A l'instar de fief 2, wk souffre de regles certes copieuses mais d'une duree de partie assez rebarbative (je dirais meme que WK dure plus longtemps qu'un fief 2). C'est cet aspect qui rend le jeu moins "grand-public" et plus passionné ; il faut le vouloir pour jouer.

Je ne conseillerai donc wk que pour des joueurs passionnes, pas a cause du cote calcul froid + diplomatie de AGoT mais plutot du cote longue partie.