A Game of Trones,2nd extension:A Storm of Sword,Merci Reixoo

[Le Trône de Fer]

En tombant par hasard sur le flash de Reixou:

Il y aura une deuxième extension pour Le Trone de Fer : A Storm of Swords. Sortie prévue : automne 2005.

Je me suis précipité sur le forum de l’éditeur:

A Storm of Swords

Game variant and expansion for the A GAME OF THRONES board game.

Late Summer 2005

It is true. So let the speculation begin. Principal design begins in January 2005.
The new variant/expansion will be something entirely different, and probably unexpected to most. Note that the term “Variant” is more appropriate than expansion (although both apply).

The general concept is finished, and FFG will not be taking any submissions for this expansion.

I cannot reveal more about the Storm of Sword variant until probably March/April, but at that time you should have the detailed information about what exactly it will entail!

Pour les anglophobe, grosso modo, le desgin ne commencera que début 2005, pour une sortie avant la fin de l’année. Et il faudra plus le considérer comme une variante entièrement différente que comme une extension.

Merci Reixou pour la news!

arghhhhhhhhhhh

je veux, mon précieux !!!

bon ben plus qu’a prendre son mal en patience, en esperant toute fois que la qualité sera supérieure a celle de la précédente extension (qui est plutot chere au vu du matos proposé)

je ne vois pas ce que tu repproches à la qualité du matériel de l’extension?

Ajout de l’entension du plateau en carton de bonne qualité, des cartes, des jetons, etc…

bon c’est vrai que c’est quand même chère, mais la boite est plutot bien fournie…

Excellent. Après quelques essais avec la première exension, je n’ai gardé que les options suivantes:

1. Nouvelles cartes personnages
2. Variante Cartes Westeros
3. Ports
4. One-time order tokens

Solipsiste dit:Excellent. Après quelques essais avec la première exension, je n'ai gardé que les options suivantes

Et jeu à 6, non ?

perso, sans avoir essayé :oops: je trouve les fortifications et l’engin de siège trés sympathique…

Oui, sauf qu’à mon grand regret… je n’ai pas encore essayé à 6 joueurs. C’est un peu étrange, sachant que je l’ai beaucoup joué, mais bon… Je suis certain que c’est bien à 6, même si ça doit être encore plus long…

Quant aux Siege engines, je ne veux pas recommencer la discussion qui a déjà eu lieu il y a deux mois environ, mais je ne digère toujours pas le fait qu’ils accordent un avantage offensif contre des positions défensives qui n’ont aucune valeur de protection à la base. Ça me paraît si absurde qu’après deux essais, nous les avons définitivement mises de côté. Si les forts accordaient un avantage de 5 au défenseur à la base (logique, mais injouable), je comprendrais que les siege engines accordent +4 en attaque, mais avec un bonus de 0 (et +1 pour les forteresses), les forts deviennent paradoxalement des nuisances défensives cruciales. Il faudrait vraiment que je pense à une variante.

Oh et les fortifications… je ne sais pas encore. Sans les Siege engines, pourquoi pas ? J’aime ce qui permet de se lancer en attaque plutôt que d’avoir à utiliser ses pions pour défendre, sachant que toute attaque rend les positions laissées derrière trop vulnérables. Je serais même d’accord pour leur donner un avantage de +2 et un coût supérieur… mais sans les Siege engines, car ceux-ci en font des bombes prêtes à exploser dans les mains de celui qui les érige…

Je vais d’ailleurs devoir éditer la variante que j’ai proposée sur ce site.

Finkel dit:je ne vois pas ce que tu repproches à la qualité du matériel de l'extension?
Ajout de l'entension du plateau en carton de bonne qualité, des cartes, des jetons, etc...
bon c'est vrai que c'est quand même chère, mais la boite est plutot bien fournie...

ben je reproche ce que j'ai pour le prix. le plateau a ajouter je le trouve pas tiptop non plus, pour le reste ca va, mais y a quand meme aps grand chose dans la boite.

Je ne suis pas en désaccord. C’est en effet cher payer pour une grosse variante qui a ses bons et ses moins bons éléments. Mais bon. Le jeu de base n’était pas très cher pour ce qui s’y trouvait.