A house divided

Un vieux jeu…mais il m a fortement tenté par sa simplicité. 

Y en qui l’ont ?  Alors ?

Les regles avancées proposent quoi ? J ai pas trouvé sur le net.

Tu craques pour les antiquités maintenant ?

map_board.jpg
counter_sheet_front.jpg

Oui, pour la quatrieme edition tout du moins… yes

Sa simplicité m’attire. Puis je me dis que s’il y a 4 édition, c’est pas foncièrement mauvais. blush

92dac9984ce7be153d6d934b54faf1321c76.jpe

Bonjour

il s’agit pour moi du jeu le plus simple et le plus efficace pour simuler la guerre de Sécession dans son intégralité ou par années.

La base du système est tellement saine qu’effectivement au fil des années les joueurs, l’auteur, les éditeurs ont ajouté nombre de règles avancées pour apporter du chrome.

Il y a qques années j’avais discuté du jeu avec son auteur et m’avait indiqué que sa version préférée (à l’époque édition Phalanx) était la 3.1.

Je tiens cette version à dispo de ceux qui seraient intéressés.

De même j’ai une VF des règles (version Phalanx).

Pascal

Règles (et FAQ) pour la 3.1 (Basic, Advanced, Setup…) disponibles via web archive:
http://web.archive.org/web/20160320165658/http://www.alanemrich.com/Games_Archive_pages/AHD_pages/ahd3.htm

Merci pour le lien.

Je veux bien la VF de Phalanx par MP ou Mail .  :D   cool !

Bonjour

Tout comme toi, j’ai acheté ce jeu pour sa simplicité.

Je l’ai testé une fois et j’ai été un peu déçu. Voici pourquoi : j’avais l’impression que les choix étaient trop évidents, trop simples. Il y a eu un peu de tension, mais à aucun moment je n’ai dû faire un choix en me disant : gnnnn j’ai trois possibilités pas terribles, laquelle est la moins pire.

Je l’ai testé avec le niveau de règles le plus simple. J’espère y rejouer avec les ravitaillement (au moins). Il y aura ainsi peut-être des coups à tester (débordements pour couper le ravitaillement ou autre). Là (mais on y a peut-être joué maladroitement), c’était plus du : je lui rentre dans le lard.

Au niveau simplicité, c’est pas difficile effectivement. Au niveau historicité, je ne peux pas vraiment te dire.

En espérant que ça t’aide.

donne moi ton email par mp stp

fatmax66 dit :Merci pour le lien.

Je veux bien la VF de Phalanx par MP ou Mail .  :D   cool !

Berdzi dit :
Je l'ai testé une fois et j'ai été un peu déçu.

Je l'ai testé avec le niveau de règles le plus simple.

effectivement sans les règles additionnelles, le jeu est peu intéressant.

Oui je pensais implementer les regles avancees si elles ne sont pas trop complexes, ( sur la version myfair je crois meme qu il y a des regles intermediaires). On est sur Moscow 41 en ce moment et on a l’habitude des lignes de ravitaillements et l’implémentation de petites subtilités qui font tout le sel ( sur moscow ce n’est pas contre pas optionnel).

Bon en fait, les règles avancées c’est un peu à la carte…et il y en a plein !!!
Dans la version Myfair, ils les proposent toutes, et ils ont eu la bonne idée de proposer cinq configurations possibles reprenant telles ou telles règles en fonction des goûts, de la durée souhaitée, de la véracité historique etc…Ces 5 configs ont visiblement été validés par des gros joueurs ou l’auteur. J’en ai trouvé une qui m’ira parfaitement. Me reste plus qu’à la tester quand j’aurais un moment.

Merci paspas et Fatmax66 pour vos retours.

Va me falloir retester le jeu mais avec un kit de règles avancées. je vais choisir un kit de règles avancées qui gère le ravitaillement. Le ravitaillement me semble en effet le plus important… histoire de manoeuvrer un petit peu.

Me suis tapé un tres long reportage sur la secession durant mes seances de peintures et le ravitaillement etait tres important.

​​pas encore eu le temps de le tester…trop de trucs sur le feu…

plus d’un an plus tard…testé sur 2 parties avec les règles de base.

Bon potentiel, mais un manque un truc…faudra que j’implémente les règles avancées obligatoirement.

Plein de charme néanmoins.