[A kindly world | すべてがちょっとずつ優しい世界]
Bonjour à toutes et tous,
j’espère que vous allez bien.
Je vous poste un lien pour un kickstarter vers un jeu japonais édité par une librairie japonaise : 双子のライオン堂 (Twins Lion Do).
Le jeu s’appelle : A kindly world | すべてがちょっとずつ優しい世界
Le lien : https://www.kickstarter.com/projects/liondogames/a-kindly-world?lang=fr
Le kickstarter se termine le 1er septembre.
Le jeu est déjà financé
Voici un petit pitch du jeu :
Le jeu de cartes すべてがちょっとずつ優しい世界 (A World Where Everything Is a Little Kinder) est un jeu de collection et de stop ou encore basé sur le manga du même titre.
Dans le jeu, les joueurs cherchent à remplir les conditions de victoire d’une carte spécifique qui leur a été distribuée ou bien ils cherchent à collecter une carte objet de chaque type. La pioche se compose de 46 cartes d’objet, qui se déclinent en sept sortes, et de 4 cartes Arbre de lumière. À chaque tour, vous révélez les cartes du dessus de la pioche, une par une. À chaque carte révélée, vous pouvez choisir de vous arrêter et de collecter les cartes révélées - mais si la dernière carte révélée correspond à l’une des cartes précédemment révélées, toutes les cartes révélées sont défaussées et c’est au joueur suivant de jouer.
Le Kicktraq du jeu :
La traduction fr des règles va être bientôt mise en page, il me reste quelques réponses à obtenir.
Quelques images du jeu (je trouve les illustrations très belles, mais cela n’est que mon avis )
Présentation de l’éditeur japonais (traduction de la page kickstarter )
Twins Lion Do est une petite librairie située à Tokyo, au Japon. Nous travaillons avec des créateurs de jeux de société japonais pour créer des jeux ayant pour thème le « livre ». Nous sommes encore une petite entreprise, mais nous espérons apporter des jeux attrayants et passionnants au monde entier.
Nous voulons lancer nos jeux auprès de nos fans internationaux. Il s’agit d’un jeu de cartes appelé « A kindly world ».
Le concepteur du jeu est Taiki Shinzawa. « Mask Men » (Oink Games), « Ghosts of Christmas » (Board Game Tables), et « American Bookshop » (Twins Lion Do).
Les illustrations et l’histoire sont écrites par Daisuke Nishijima, un artiste manga primé au Japon.
Comme il convient aux librairies, nous avons créé un jeu basé sur le thème du manga japonais.
Les 60 cartes utilisées dans le jeu ont toutes un design différent et sont somptueusement illustrées de scènes tirées du manga de M. Nishijima.
Présentation des règles du jeu :
Ce jeu est basé sur le jeu traditionnel japonais “Bozu Mekuri”. Le jeu se compose de de collection et de stop ou encore.
Vous devenez un personnage dans le monde de l’œuvre et collectez les objets qui apparaissent dans le manga. Le gagnant est celui qui parvient à collecter habilement toutes les scènes du village.
Le but est de collecter sept cartes différentes, mais les joueurs s’affrontent en tenant secrètement des cartes de rôle sur lesquelles figurent des personnages de mangas et en utilisant leurs capacités spéciales.
Il n’y a qu’une seule action à effectuer à votre tour : retourner la première carte de la pioche ou prendre les cartes retournées (poussées à côté de la pioche). Vous pouvez retourner les cartes autant de fois que vous le souhaitez, mais si vous retournez la même sorte de carte, vous échouerez.
Retournez soigneusement les cartes tout en vérifiant les cartes que les autres ont déjà récupérées, en anticipant les cartes de la pioche et en prédisant le rôle que vos adversaires vous cachent. C’est à vous de voir combien de cartes vous pouvez obtenir.
Si par hasard vous avez des questions, je les ferai remonter à mon contact au Japon pour essayer de vous fournir des réponses.
Belle journée à toutes et tous,
Merci de m’avoir lu
Stéphane