[A kindly World - Kickstarter - Fin le 1er septembre - financé]

[A kindly world | すべてがちょっとずつ優しい世界]

Bonjour à toutes et tous,
j’espère que vous allez bien.

Je vous poste un lien pour un kickstarter vers un jeu japonais édité par une librairie japonaise : 双子のライオン堂 (Twins Lion Do).

Le jeu s’appelle : A kindly world | すべてがちょっとずつ優しい世界



Le lien : https://www.kickstarter.com/projects/liondogames/a-kindly-world?lang=fr

Le kickstarter se termine le 1er septembre.

Le jeu est déjà financé :slight_smile:

Voici un petit pitch du jeu :

Le jeu de cartes すべてがちょっとずつ優しい世界 (A World Where Everything Is a Little Kinder) est un jeu de collection et de stop ou encore basé sur le manga du même titre.

Dans le jeu, les joueurs cherchent à remplir les conditions de victoire d’une carte spécifique qui leur a été distribuée ou bien ils cherchent à collecter une carte objet de chaque type. La pioche se compose de 46 cartes d’objet, qui se déclinent en sept sortes, et de 4 cartes Arbre de lumière. À chaque tour, vous révélez les cartes du dessus de la pioche, une par une. À chaque carte révélée, vous pouvez choisir de vous arrêter et de collecter les cartes révélées - mais si la dernière carte révélée correspond à l’une des cartes précédemment révélées, toutes les cartes révélées sont défaussées et c’est au joueur suivant de jouer.

Le Kicktraq du jeu :

A kindly world | すべてがちょっとずつ優しい世界 -- Kicktraq Mini
La traduction fr des règles va être bientôt mise en page, il me reste quelques réponses à obtenir.

Quelques images du jeu (je trouve les illustrations très belles, mais cela n’est que mon avis :slight_smile: )



Présentation de l’éditeur japonais (traduction de la page kickstarter :slight_smile: )

Twins Lion Do est une petite librairie située à Tokyo, au Japon. Nous travaillons avec des créateurs de jeux de société japonais pour créer des jeux ayant pour thème le « livre ». Nous sommes encore une petite entreprise, mais nous espérons apporter des jeux attrayants et passionnants au monde entier.

Nous voulons lancer nos jeux auprès de nos fans internationaux. Il s’agit d’un jeu de cartes appelé « A kindly world ».

Le concepteur du jeu est Taiki Shinzawa. « Mask Men » (Oink Games), « Ghosts of Christmas » (Board Game Tables), et « American Bookshop » (Twins Lion Do).

Les illustrations et l’histoire sont écrites par Daisuke Nishijima, un artiste manga primé au Japon.

Comme il convient aux librairies, nous avons créé un jeu basé sur le thème du manga japonais.

Les 60 cartes utilisées dans le jeu ont toutes un design différent et sont somptueusement illustrées de scènes tirées du manga de M. Nishijima.

Présentation des règles du jeu :

Ce jeu est basé sur le jeu traditionnel japonais “Bozu Mekuri”. Le jeu se compose de de collection et de stop ou encore.

Vous devenez un personnage dans le monde de l’œuvre et collectez les objets qui apparaissent dans le manga. Le gagnant est celui qui parvient à collecter habilement toutes les scènes du village.

Le but est de collecter sept cartes différentes, mais les joueurs s’affrontent en tenant secrètement des cartes de rôle sur lesquelles figurent des personnages de mangas et en utilisant leurs capacités spéciales.

Il n’y a qu’une seule action à effectuer à votre tour : retourner la première carte de la pioche ou prendre les cartes retournées (poussées à côté de la pioche). Vous pouvez retourner les cartes autant de fois que vous le souhaitez, mais si vous retournez la même sorte de carte, vous échouerez.

Retournez soigneusement les cartes tout en vérifiant les cartes que les autres ont déjà récupérées, en anticipant les cartes de la pioche et en prédisant le rôle que vos adversaires vous cachent. C’est à vous de voir combien de cartes vous pouvez obtenir.

Si par hasard vous avez des questions, je les ferai remonter à mon contact au Japon pour essayer de vous fournir des réponses.

Belle journée à toutes et tous,
Merci de m’avoir lu
Stéphane

Bonjour à toutes et tous,
voici la traduction des 4 news publiées jusqu’à maintenant :

Actu #1 : Financé en un jour ! Merci beaucoup !
« A kindly world » est  financé par crowdfunding avec succès.

Notre équipe saute joyeusement partout !

Merci pour votre soutien.

« The American Bookshop » a reçu beaucoup de demandes, mais est actuellement en rupture de stock.

Cependant, vous pouvez attendre avec intérêt.

Nous sommes en train de faire des plans pour le re-produire afin qu’il puisse atteindre nos fans internationaux !

Nous envisageons de lancer un projet sur Kickstarter.

(Petite parenthèse pour présenter le jeu The American Bookshop :
American Bookshop Card Game est un jeu de levée de plis dans lequel les joueurs doivent suivre la couleur lorsque cela est possible, il n’y a pas d’atout et la carte la plus haute de la couleur principale remporte le pli.

Chaque carte prise par un joueur vaut -1 point. Cependant, le joueur qui prend le plus de cartes dans chacune des couleurs gagne +1 point par carte à la place.

Les plis peuvent se terminer prématurément car si la somme des rangs en jeu dépasse une certaine valeur, en fonction du nombre de joueurs, le pli se termine immédiatement et le dernier joueur qui a joué une carte remporte le pli. Par conséquent, les joueurs peuvent ne pas avoir des mains de taille égale. Un tour se termine lorsqu’un joueur n’a plus de cartes, et les autres joueurs ont alors la possibilité d’ajouter des cartes à leur pile de points.

Le joueur qui a le plus de points après quelques tours gagne. Fin de la parenthèse)

Actu #2 : Nous avons préparé une page en japonais.

このプロジェクトは日本への発送も受け付けています!

日本語の告知ページはこちら!

キックスタータープロジェクト「A kindly world | すべてがちょっとずつ優しい世界」日本語ページ|tanaka|note

※マンガは英語版のみの用意となりますのでご注意ください。

Actu #3 : Nous avons atteint 200% de soutien!

C’était une semaine vraiment géniale.

Nous avons atteint 200% de soutien, et nous sommes présentés comme un projet chaud dans la catégorie des jeux Kickstarter.

Merci beaucoup pour tout ce soutien !

Actu #4 : Nous sommes en train de préparer une traduction française des règles.

Grâce à votre soutien, ce jeu touche un grand nombre de fans de jeux de société !

Nous travaillons également à la traduction française des règles du jeu de société.

Le livret de règles français sera disponible pour les backers au format PDF.

Merci à Sathimon pour son aide!

Voilà pour les actus depuis le début de la campagne.

Merci de m’avoir lu :slight_smile:
Belle journée à toutes et tous :slight_smile:
Stéphane


Rebonjour à toutes et tous,
Je vous ai traduit le reste de la page kickstarter pour que vous puissiez voir qu’il n’y a pas que le jeu de disponible :

Obi

Dans le cadre de la campagne spéciale Kickstarter, nous fournirons un “obi anglais”.

Dans les mangas japonais, il existe une culture consistant à envelopper une bande de papier appelée « obi » pour promouvoir le manga.

Nous vous enverrons un jeu conçu pour ressembler à un manga.

Vous recevrez également un livret de règles en anglais et un tableau de référence japonais-anglais pour les cartes. La boîte et les cartes seront en japonais.

Manga

Afin d’apporter ce jeu aux fans de Kickstarter, nous avons également préparé un élément spécial.

Il s’agit de la version anglaise du manga sur lequel le jeu est basé.

Il s’agit d’un manga au format PDF qui vous fait découvrir le monde de l’histoire.

Profitez à la fois du manga et du jeu.




Synopsis du manga

L’histoire se déroule dans le “Dark Village”.

Les villageois vivent tranquillement sur une île isolée où la nuit ne tombe jamais.

Un jour, un homme de la ville vient à Dark Village et demande s’il peut aider à attirer une mystérieuse plante artificielle appelée « Arbre de lumière ».

L’« Arbre de lumière » rendra les choses gênantes dans le village plus pratiques et amènera plus de clients. Cependant, l’atmosphère paisible du village va changer.

Ce manga est comme un conte de fées qui pose tranquillement la question suivante : "Devons-nous attirer l’arbre de lumière ou devons-nous protéger la vie du village ?

Cette œuvre a été publiée en série dans un magazine de manga japonais juste après le grand tremblement de terre du Japon oriental.

Publiée en 2012, il est depuis longtemps épuisé au Japon et n’a pas été traduit à l’étranger. Le volume contient 13 épisodes et plus de 200 pages.

Belle journée à toutes et tous :slight_smile:
Merci d’avoir pris le temps de lire ceci,
Stéphane

Bonsoir à toutes et tous,
voici la mise à jour des dernières news de ce Kickstarter

Actu #5 : Les règles anglaises sont maintenant disponibles ! (07/08/21)

Chers Backers,

J’ai terminé la relecture des règles anglaises !

Maintenant nous préparons aussi les règles françaises en PDF.

Nous allons également introduire des cartes et des bandes dessinées.

Nous vous attendons avec impatience !

(Dans l’actu 5 vous pourrez voir les pages de la règle anglaise :))
(J’ai terminé la relecture des règles françaises, et renvoyé cela à Mr Tanaka :slight_smile: )

Actu #6 : Je vais vous montrer un petit bout du Manga. (16/08/21)


Tric Trac
Tric Trac Le manga que vous recevrez comptera 200 pages et 13 histoires.

Actu #7 : Le pledge pour la version française a été ajouté ! (16/08/21)

Aujourd’hui, nous avons ajouté la version française du pledge pour le jeu et le manga.

Nous souhaitons faire découvrir ce projet à tous les fans de jeux de plateau des pays francophones.

Le livret de règles français sera également disponible dès qu’il sera terminé.

Merci pour votre soutien constant.

Merci de m’avoir lu et bonne journée à toutes et tous
Stéphane

Bonjour tout le monde,
voici deux news supplémentaires parues hier

Actu #8 : Les règles françaises sont maintenant disponibles !

https://www.kickstarter.com/projects/liondogames/a-kindly-world/posts/3282518


Nous avons terminé les règles françaises.

Nous aimerions faire découvrir ce projet aux fans francophones de mangas et de jeux de plateau.

Si certains d’entre vous parlent français, nous vous serions reconnaissants de faire passer le mot.

(Je vous colle le lien vers la news, car les règles fr sont en photos dedans :wink: )

Actu #9 : De nouveaux add-ons ont été ajoutés. CD de musique.


La musique est composée et réalisée par Daisuke Nishijima, le créateur original du jeu.

La musique instrumentale est jouée sur un piano jouet.

Le personnage du jeu, le Garçon, est représenté sur la couverture.

Cette musique est basée sur le thème de la « lecture » et a été créée pour vous aider à passer un moment calme et paisible.

Utilisez-la comme musique de fond pour les parties ou pour des moments de détente à la maison ou au travail.




Contenu:1100 yens (livraison gratuite)

・Cd music (45 minutes, 28 chansons)

・Les commentaires en japonais

Cliquez ci-dessous pour écouter un extrait.



Voilà, c’est tout pour le moment.
Le projet en est à 304 backers.
Belle journée à toutes et tous et merci de m’avoir lu
Stéphane

Re bonjour,
Il y a quelques minutes, une nouvelle actu a été publiée :slight_smile:

Actu#10 Le jeu en action

Un fan de jeux de plateau au Japon a réalisé une vidéo expliquant les règles.

La langue est le japonais, mais vous pouvez vous faire une idée du déroulement de la partie.

Si vous souhaitez la regarder, n’hésitez pas à le faire.



Merci de m’avoir lu et bonne fin de journée :slight_smile:
Stéphane