A l'aéroport

Un homme arrive à l’aéroport avec une lourde malle.
L’employé d’enregistrement des bagages ne lui compte aucun supplément de bagage et l’homme peut passer avec sa malle. Pourquoi ?

Valise diplomatique ? <

Il ne prend pas l’avion. C’est un livreur de tax free shop

non, pas de valise diplomatique
et il prend bien l’avion, avec sa valise

quatre solutions :
>>> La malle est lourde, pour une malle, mais elle est vide. Elle n’est donc pas lourde pour un baggage !
Autre solution,
L’homme n’est pas seul, ils sont plusieurs mais ont cette malle pour tout baggage. Ils ne sont donc pas en exces.
Troisieme solution
La malle est en osier et contient un animal (chien) pour lequel l’homme a payé un billet. Il n’a donc pas de supplement.
Quatrieme solution
C’est quelqu’un qui voyage gratuitement (au frais des clients de la compagnie (ou des actionnaires mais de toute façon, quelqu’un paye !) ou au frais du contribuable) et il ne paye pas non plus ses supplément de bagages
<<<<

La malle est remplie de pieces.
Ce qui fais que s’il paye le supplement, la valise sera vide, donc il n’aura plus de supplement a payer.
Comme la personne au guichet n’a pas envie de se faire chi.r a reflechir, il le laisse passer sans lui demander de supplement.

Oups…

Pourtant j’fais pas expres, M’sieur Phal, j’vous jure c’est vrai…

bien joué, biloba, c’est la bonne réponse.

Moi qui prends l’avion très souvent, je vous garantie que la réaction des employés d’Air France serait de te faire payer la taxe. A toi de te démerder avec tes problèmes…