Bonjour zamis joueurs,
Il m’est arrivé une grande tragédie ! J’ai déménagé ce week-end (non c’est pas ça la tragédie) et en déplaçant ma collection de jeux de société j’ai retrouvé deux pions dont je n’arrive absolument plus à me souvenir du jeu d’origine
Ce sont deux pions ronds semblant représenter les éléments: feu et air; vu le style graphique je dirais du Edge à priori.
Vous trouverez ci-dessous une photo des deux coupables:
https://dl.dropbox.com/u/8013916/pions.jpg
En vous remerciant par avance de votre aide
Pit
Un truc lié au Seigneur des Anneaux ?
mundus novus ?
Je confirme pr mundus novus
toftof dit:mundus novus ?
Je confirme, c'est mundus novus.
Tempête & incendie
Marki les zamis !
Les petits orphelins ne pleureront plus seuls dans la nuit…
tout à fait d’accord pour mundus novus ^^
Je confirme c’est Mundus Novus. Ce sont les pions qui servent pour la phase évènement. Tu as le choix entre l’aide du roi, les indigènes, la tempête, l’incendie et les pirates. Ici, c’est tempête et incendie. Une petite image pour confirmer.
Achète des sachets la prochaine fois.
caransilman dit:
C'est sûr que c'est pratique

naoned dit:caransilman dit:
C'est sûr que c'est pratiqueMais bon il va peut-être pas redéménager de si tôt
Au passage, la belle Mademoiselle Adeline d'Asmodée nous parle de sachets inclus dans la boîte sur la TTTV de présentation. De sachets, je n'en ai pas vue. C'est également le cas pour vous ?
Oui il y avait un sachet, juste pour les pièces en gros ^^ Ca fait un poil léger
Je suis heureux de savoir que certains on eu un sachet offert. Pour ma part, j’ai du piocher dans ma collecte perso. C’est pas grave, même si c’est un peu raide car le jeu est splendide et d’une finesse tactique assez impressionnante.
Pas vu de sachet non plus…et je m’étais également fait la remarque lors du visionnage de la video !
naoned dit:caransilman dit:
C'est sûr que c'est pratiqueMais bon il va peut-être pas redéménager de si tôt
ça sert toujours! perso, j'en ai acheté une centaine pour 5e je suis tranquille..!
caransilman dit:Je suis heureux de savoir que certains on eu un sachet offert. Pour ma part, j'ai du piocher dans ma collecte perso. C'est pas grave, même si c'est un peu raide car le jeu est splendide et d'une finesse tactique assez impressionnante.
On dirait bien que Mundus Novus a conquis une personne de plus malgré le manque du sachet qui va bien

Tu en doutais un seul instant. Mundus Novus est une perle ludique que je viens juste d’acquérir .
Je voudrais savoir si quelqu’un a essayer les conseil de Bruno Faidutti :
“Mundus Novus, par exemple, pourrait se passer des événements. Les personnages seraient également plus intéressants si chaque joueur n’en avait qu’un, et un seul, attribué pour toute la partie”
Même s’il ajoute juste après “Mais, bon, cela reste quand même en l’état un sacrément bon jeu”.
Pour ma part, j’attends un peu de faire le tour du jeu avant de tester cette variante, si elle en vaut le coup.
jamais testé et puis il y a l’extension à imprimer et tout qui offre de nouvelles stratégies
D’ailleurs pour l’extension s’il y a des gens qui savent retoucher les pdf pour que les cartes puissent être imprimer recto/verso et tout et tout car là en l’état du fichier original la carte est au format A4…
C’est une carte pour les mal-voyant, sympa chez Asmodée. Désolé, je suis pas aussi doué en informatique. J’ai regardé mais je ne vois pas comment faire.