Bonsoir,
je raconte ma petite histoire.
J’étais abonné chez ALICE. J’avais un site internet de stocké sur ce compte avec des fichiers.
Avant la fin de mon abonnement Setp2009 ALICE a migré ses bases de serveur et je n’ai plus eu acces au site en question jusqu’à la fin de mon
abonnement. Du coup je n’ai rien pu supprimer.
Aujourd’hui un an apres le site existe toujours avec pleins de fichiers et Alice me disent qu’ils n’ont pas acces pour activer ou desactiver mon compte. Ils ne peuvent pas supprimer les fichiers.
J’aimerais pourtant que l’ensemble de ce site disparaisse…
Savez vous comment faire ou à qui m’adresser?
Merci d’avance
BK
Il te faut les identifiants et les mots de passe pour acceder au FTP via un logiciel gratuit tel que Filezilla.
De là, tu supprimes tous les fichiers présents sur le ftp et le site est mort.
BlueKang2 dit:Avant la fin de mon abonnement Setp2009 ALICE a migré ses bases de serveur et je n'ai plus eu acces au site en question jusqu'à la fin de mon abonnement.
Sans login/mot de passe, je pense qu'il n'y a que Alice qui peut le supprimer (ou un pirate !). Donc à mon avis, faut insister. Peut-être demander à la CNIL si un droit de suppression de tes données existe, histoire de muscler la lettre.
Comme dit plus haut tu dois bien avoir un accès FTP à ce site (Il a bien fallu le remplir un jour, hein )
Du coup, de la même façon que tu déposais les fichiers pour ton site, tu te connecte via le client FTP de ton choix (Filezilla, LeechFTP…), éventuellement tu récupères tout, et tu supprimes l’ensemble.
Pour info, chez free, j’ai toujours accès à mon espace ftpperso.free.fr d’avant abonnement chez eux. C’est dire si ça date.
Bon courage
Bonsoir,
le soucis c’est que depuis que Alice a été racheté par free c’est chez.com qui stocke le site et je n’arrive pas à me connecter à chez.com avec les identifiants d’alice et je n’ai plus acces via mon compte alice.
comment vous feriez ?
BK
Si un gars veut s’amuser à bouziller ce site, il peut le faire. Je transmet l’adresse via MP.
Ca y est j’avance. Merci.
J’ai recupérer les mots de passe via un email.
Maintenant il faut que je me connecte via un serveur FTP.
ouf
BK
Quand je supprime un fichier il est immédiatement en erreur sur iinternet ou il faut attendre un peu?
BK
Salut,
ça dépend, les données des sites que tu visites restent dans la mémoire cache de ton PC. Il faut que tu vides le cache et que tu retentes de surfer sur ton site pour t’en assurer.
Supprimer un fichier sur un site distant, c’est comme supprimer sur ton PC. Plouf, a’pu.
Sauf que là, au lieu de te connecter à ton disque dur via l’explorateur Windoze, tu te connectes à un disque dur distant via FileZilla (par exemple).
- As-tu un message d’erreur ?
- Quand tu explores le disque dur distant, vois-tu encore les fichiers que tu as normalement effacés ?
- Où en es-tu ? As-tu encore besoin d’aide ?
++
mickey.bar dit:Salut,
- As-tu un message d'erreur ?
- Quand tu explores le disque dur distant, vois-tu encore les fichiers que tu as normalement effacés ?
- Où en es-tu ? As-tu encore besoin d'aide ?
non
non
quand je visite le site la page est toujours presente???
comment vider la mem de mon PC?
TK
Merci à tous depuis le temps que je traine avec ca!!!
BlueKang2 dit:Dans ton explorateur internet (firefox, opera, IE (mais ce serait un manque de classe)), il faut que tu fouilles les menus pour trouver quelque chose qui ressemble à "vider la mémoire cache". C'est souvent pas très loin de l'Historique.mickey.bar dit:Salut,
- As-tu un message d'erreur ?
- Où en es-tu ? As-tu encore besoin d'aide ?
non
non
quand je visite le site la page est toujours presente???
comment vider la mem de mon PC?
TK
à lire ton dernier post, on devine que tu t'en es sorti

Oui tout est ok.
Il y avait un s qui trainait et un fichier en double.
Ce n’etait pas un pb de cache…
MErci encore
BK