[Steam Torpedo - Pack d’Immersion]
Bonjour !
Suis en train d’étudier règles Steam Torpedo et j’ai un peu de mal !
Qui pourrait m’aider ?
Renvoi vers règles résumées ou simplifiées, etc.
Merci d’avance !
As-tu déjà regardé les vidéo sur Steam Torpedo?
Il y a une première vidéo où l’auteur explique le jeu, et une deuxième avec une partie complète. Si tu regardes les 2 vidéo, tu devrais avoir quasiment toutes les règles explicitées.
//www.trictrac.tv/videos/find/words:steam%20torpedo
OK merci j’y vais voir.
Mouais, dois être “bouché” mais je ne comprends pas tout encore !!!
Est-ce que j’ai le droit d’activer plusieurs compartiments en 1 tour de jeu ?
Est-ce que j’ai le droit de déplacer plusieurs marins en 1 tour ?
Cripure dit:Est-ce que j'ai le droit d'activer plusieurs compartiments en 1 tour de jeu ?
Est-ce que j'ai le droit de déplacer plusieurs marins en 1 tour ?
Un membre d'équipage disponible peut activer le compartiment dans lequel il est présent durant son tour de jeu. Donc plusieurs compartiments peuvent être activés durant votre tour et un même compartiment peut potentiellement être activé plusieurs fois.
Chaque membre d'équipage peut se déplacer OU activer un compartiment à son tour donc vous pouvez potentiellement déplacer tous vos marins, mais dans ce cas ils n'activeront pas de compartiment. rappel : le capitaine peut se déplacer ET activer un compartiment (dans l'ordre de son choix).
J'espère que cela aide !

je commence à comprendre !?
merci !
déplacement : j’avance d’autant de “case” que j’ai de compartiment oir ou jaune avec un marin
condition activation ?
ça veut dire quoi ? impossible si marin ne peut pas se rapprocher sdc
il peut bien toujours se rapprocher non ?
action avec un rond sans flèche = obligatoire ?
comment on compte blindage ?
merci
Où s’arrête le culot?
J’ai lu les règles et ça me semble très clair.
Comment on peut demander comment fonctionne le blindage?
Faut pas prendre des produits stupéfiants avant de lire les règles…
Cripure dit:je commence à comprendre !?
merci !
déplacement : j'avance d'autant de "case" que j'ai de compartiment oir ou jaune avec un marin
condition activation ?
ça veut dire quoi ? impossible si marin ne peut pas se rapprocher sdc
il peut bien toujours se rapprocher non ?
action avec un rond sans flèche = obligatoire ?
comment on compte blindage ?
merci
Tu peux trouver pas mal de réponses dans la partie Points de règles du forum : //www.trictrac.net/forums
Il y a un cas où l'équipage ne peut pas se rapprocher de la salle de contrôle : les deux compartiments suivants sont détruits :
OXOOO
OXSOO
O=compartiment en bon état, X=détruit, S=salle de contrôle
Du coup, l'activation d'un capacité qui requiert un déplacement vers la salle de contrôle est impossible, seuls les effets permanents sont possibles.
Le blindage est effectif du moment qu'il y a au moins un membre d'équipage dans le compartiment (tous les compartiments blindés allouent 1 point de blindage, sauf les sacs de sable où on comptabilise le nombre de marins dans le compartiment)
Il faut ajouter tous les points de blindage pour la section ciblée, un compartiment peut être compris dans deux sections, en fonction de sa position.
Pour bien comprendre, il faut relire la règle entièrement, quitte à te faire un résumé, ça aide pas mal... et surtout remate les TTTV, elles sont très explicites. C'est ce que j'ai fait quand j'ai eu le jeu.
Le site de Steam Torpedo propose une FAQ pour déblayer les questions un peu plus tordues, à lire ensuite absolument !
je remercie Pikaraph pour son aide positive !
Désolé, j’ai réagit de façon un peu abrupte, mais les règles sont plutôt claires, en plus il y a la TTTV et la question sur le blindage est quand même archi-basique. Autant je comprend que la lecture de certaines règles puissent laisser perplexe, mais là c’est gros quand même.
Je voulais juste souligner, que quand on lit une règle, il faut ce mettre dans un contexte propice à la comprendre correctement. La relire une deuxième fois si nécessaire.
Enfin, voilà, désolé de ne pas faire avancer le schmilblik