Voilà c’est ici que ça se passe !
Hallucinant !
Cher Monsieur Réomir,
C’est ballot, le diable parle forcément anglais Et quand on n’est pas super anglophones, on ne comprends pas vraiment ce qu’il nous veut le démon
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Bah mais à par celle de Led Zepplin (qui est vraiment “recherchée”) c’est facile à comprendre en général ! Et vous n’avez qu’à demander la traduction si vous ne comprenez pas… (bon perso, je comprend pas tout de celle de Led Zepplin)
je dois pas être dans le trip non plus…
A part une ou deux (qui sont à mon avis faites exprès), c’est quand même du grand n’importe quoi !
Mais j’aime bien celle de Pink Floyd ! Y’avait quoi à gagner ?
C’est clair qu’il faut quand même savoir ce qu’il y a à entendre pour l’entendre; En tout cas, c’est l’impression que ça m’a donné, tant que je ne mets pas le sous-titre, je n’entends que des borborygmes. C’est peut-être parce que je ne suis pas assez anglophone (ou pas assez paranoïaque)
Pour celle de Led Zeppelin, c’est quand même trop long pour que ce ne soit pas fait exprès, mais pour le reste, je dirais comme arthémix que c’est gravement tiré pas les cheveux.
Ah, si, celle de “I’m so tired” est visiblement faite pour, et “Revolution 9”, la chanson est tellement zarbi au départ que ça m’étonne pas trop non plus, et il doit y avoir d’autres trucs du genre à trouver.
N’empêche que dans “my name is”, on apprend que Slim, c’est Eminem.
Dingue.
Les gens de Pink Floyd avaient de l’humour, en tout cas. Et beaucoup de chanteurs sont tarés, aussi.
grolapinos dit:Pour celle de Led Zeppelin, c'est quand même trop long pour que ce ne soit pas fait exprès, mais pour le reste, je dirais comme arthémix que c'est gravement tiré pas les cheveux.
Non, c'est surtout pour Stairway to Heaven que c'est le plus n'importe quoi. Même avec les paroles sous les yeux, on reconnait à peine un mot ou deux.
Deckard dit:N'empêche que dans "my name is", on apprend que Slim, c'est Eminem.
Dingue.
Ceci dit, pour eminem, je pense que c'est fait exprès (c'est d'ailleurs la seulle qui ne soit pas un grand n'importe quoi).
Il y avait eu un ciel mon mardi sur ce thème (je me souviens de it’s fun to smoke …).
C’est un peu flippant tout de même quand on entend une chanson dite à l’envers… Quel que soit ce qu’on croit y entendre, le son est flippant, je trouve.
arthemix dit:grolapinos dit:Pour celle de Led Zeppelin, c'est quand même trop long pour que ce ne soit pas fait exprès, mais pour le reste, je dirais comme arthémix que c'est gravement tiré pas les cheveux.
Non, c'est surtout pour Stairway to Heaven que c'est le plus n'importe quoi. Même avec les paroles sous les yeux, on reconnait à peine un mot ou deux.
Ben si tu le dis... Moi j'y croyais bien. Led Zep, y z'étaient quand même un peu spéciaux, et en plus la chanson s'appelle Stairway to heaven.
Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir combien de chansons ils ont dû écouter pour dénicher tout ça. Et éventuellement d'écouter avec le même parti pris les chansons d'Annie Cordy ou de Carlos.
Si, dans "Tirlipinpon sur le chihuahua" à l'envers, on découvre un paragraphe de propos satanistes, j'admettrais volontiers que c'est vraiment QUE du grand n'importe quoi.
Je pense pour ma part que c’est du grand n’importe quoi.
En tous cas, le débat avait déjà fait rage au sujet de Revolution dans les 60’s, c’est vieux cette histoire
Moi, je me demande même si phonétiquement on peut obtenir des sons convenables en les mettant à l’envers. Je me demande si ce n’est pas une vaste fumisterie.
Dans tout ça, la seule certitude absolue, et le plus célèbre exemple à ce jour, reste le Empty Spaces des Floyd…
Là, pas de controverse possible.
Quant aux autres titres, je suis très sceptique: la plupart des morceaux ne sont pas réellement passés à l’envers. Par exemple, sur Stairway, on entend très bien le découpage des syllabes. Ca sent donc le gros montage.
Après, c’est comme les statistiques et les classements. On peut bien leur faire dire n’importe quoi (surtout quand on veut obtenir un résultat dès le départ)
Damaloch dit:Dans tout ça, la seule certitude absolue, et le plus célèbre exemple à ce jour, reste le Empty Spaces des Floyd...
Quant aux autres titres, je suis très sceptique: la plupart des morceaux ne sont pas réellement passés à l'envers. Par exemple, sur Stairway, on entend très bien le découpage des syllabes. Ca sent donc le gros montage.![]()
Après, c'est comme les statistiques et les classements. On peut bien leur faire dire n'importe quoi (surtout quand on veut obtenir un résultat dès le départ)![]()
?? tu affirmes ça comme si tu avais vérifié !
As-tu vérifié?
J'ai vérifié.
C'est passé à l'envers. ça n'aurait aucun intérêt autrement.
Faux vérifier avant d'être péremptoire comme ça tss ts tss.

Jesuska dit:Damaloch dit:Dans tout ça, la seule certitude absolue, et le plus célèbre exemple à ce jour, reste le Empty Spaces des Floyd...
Quant aux autres titres, je suis très sceptique: la plupart des morceaux ne sont pas réellement passés à l'envers. Par exemple, sur Stairway, on entend très bien le découpage des syllabes. Ca sent donc le gros montage.![]()
Après, c'est comme les statistiques et les classements. On peut bien leur faire dire n'importe quoi (surtout quand on veut obtenir un résultat dès le départ)![]()
?? tu affirmes ça comme si tu avais vérifié !
As-tu vérifié?
J'ai vérifié.
C'est passé à l'envers. ça n'aurait aucun intérêt autrement.
Faux vérifier avant d'être péremptoire comme ça tss ts tss.
Ben non, j'ai pas vérifié

Je suis très loin d'avoir 1) le matos et surtout 2) la compétence pour faire ça. C'est bien pour ça que je dis que je suis sceptique et que ça sent le gros montage. Si j'avais été sûr (si j'avais vérifié, donc), j'aurais dit que ce n'était que des menteries d'on vous fait croire n'importe quoi...
Maintenant, tu as raison, j'aurais dû dire "la plupart des morceaux ne semblent pas réellement passés à l'envers" et "j'entends très bien le découpage des syllabes"

J'ai réécouté, et mon impression reste la même... Maintenant, si tu as vérifié... c'est que je n'ai pas une bonne oreille.