A l'issu de mon pleine grès....

Ouais en meme temps le thermoformage de Puerto Rico, je le répète, il est pratique que si on a des souris naines qui font du skate.

LeRefuseur dit:Ouais en meme temps le thermoformage de Puerto Rico, je le répète, il est pratique que si on a des souris naines qui font du skate.

:shock:

C'est le thermoformage le plus pratique que je connaisse.
Comme quoi, c'est impossible defaire un bon truc, même au niveau ergonomique, personne n'est d'accord :wink:

loic dit:Comme quoi, c'est impossible defaire un bon truc, même au niveau ergonomique, personne n'est d'accord :wink:

Ah mais le design ça consiste pas à trouver LA solution idéale, mais le meilleur compromis possible :wink:

loic dit:
LeRefuseur dit:Ouais en meme temps le thermoformage de Puerto Rico, je le répète, il est pratique que si on a des souris naines qui font du skate.

Comme quoi, c'est impossible defaire un bon truc, même au niveau ergonomique, personne n'est d'accord :wink:

Comment tu faits pour ranger ?
moi, j'ai plein de sachets zip et d'elastiques que j'ai du rajouter pour pouvoir le ranger.

Blue dit:
loic dit:

Comment tu faits pour ranger ?
moi, j'ai plein de sachets zip et d'elastiques que j'ai du rajouter pour pouvoir le ranger.

Moi aussi, comme pour 100% de mes jeux. La seule différence avec Puerto, c'est que tout est facile à attrapper. Avec un thermo à La Città, tu galères comme un malade pour attraper la tuile qui est fond dur trou hexagonal. Avec Puerto, tu passes ta main dans le thermo, tu la ressors avec tout le matos. Je ne connais pas d'autres jeux où c'est aussi simple.

Il est bizarre ce Lotus, il critique la qualité du matos de puerto et apparement aime bien le matos de Caylus.
Dans les 2 il y a des tuiles en cartons et la seul difference c'est que ds Puerto c'est des cubes en bois alors que ds Caylus c'est des cylindre en bois.
De plus il ferais bien d'essayer le jeu avant de le descendre.
Moi perso j'adore les 2 et je les trouvent tres proches.

Juste un mot pour dire que si, soit, Puerto Rico n'est certainement pas le jeu le plus beau auquel j'ai joué, je ne vois pas ce que l'on peut vraiment reprocher à son matériel, et surtout voir la comparaison avec Caylus, qui, s'il est un jeu hyper méga intéressant pour geek, reste le jeu le plus moche qu'il m'ait été donné de voir ces 5 dernières années...

Je préfère encore Rencontre Cosmiques version Descartes, c'est pour dire...

Kadotori dit:Je préfère encore Rencontre Cosmiques version Descartes, c'est pour dire...

Je n'échangerais pas mon Rencontres Cosmiques de Descartes contre celui d'Avalon Hill ! :D

Seb cebien dit:Il est bizarre ce Lotus, il critique la qualité du matos de puerto et apparement aime bien le matos de Caylus.
Dans les 2 il y a des tuiles en cartons et la seul difference c'est que ds Puerto c'est des cubes en bois alors que ds Caylus c'est des cylindre en bois.
De plus il ferais bien d'essayer le jeu avant de le descendre.
Moi perso j'adore les 2 et je les trouvent tres proches.

He ben justement vu que tout le monde il dit que Caylus... nya nya ni... Puerto... zoula la... j'ai acheté ce jeu!
Bon après ma première réaction a chaud, j'ai décidé de donner une deuxième chance, hier soir j'ai réuni trois copains, et ben on est tous d'accord... on a meme pas pu joue à Caylus avec le matos de Puerto Rico... deja il a fallu recoller tous les plateaux eparpillés, redessiner avec un marqueur le chemin du bailli, mais dans les tuiles on si retrouve plus... bon après 1/2 heure de jeu on a arreté...
On s'est dit qu'on a du mal comprendre alors du coup on fait l'inverse, j'ai pris le boite de Caylus, on a potassé les regles de PR et après avoir joué du cutter, ben oui faut bien couper le plateau de caylus en quatre pour que chaque joueur est son plateau... on a commencé à joué, c'est encore pire!
Du coup j'ai été sur internet, téléchargé vite fait les trucs mentionné plus haut, on les a collé sur les tuiles de Caylus, he ben ca marche pas mieux!

Moralité je vois vraiment pas pourquoi on les compare!

Et maintenant j'ai deux jeux tout pourri... :cry:

CF mon message d'avant, au vue de mes jeux tout pourri, je vais utilisé les boites pour ranger mes gateaux secs...
J'ai des souris, je vais utiliser les pistes de skate... mais tu les a acheté ou tes skates ?

Lotus_Ardent dit:
J'ai des souris, je vais utiliser les pistes de skate... mais tu les a acheté ou tes skates ?

Dans tout magasin d'informatique. Tu demande une piste de skate pour souris.
Attention toutefois! Si tes souris sont affublées du logo microsoft, il est possible qu'il y ait des bugs.

Allez on tient les paris ?

Moi je dis avant ce soir on est descendu aux enfers...

[Edit]Pfff je suis tellement à la rue que j'avais pas vu qu'on y était déjà :oops: :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [/Edit]

M'ouais, mais y en a un autre qui vient de relancer un sujet Caylus VS PR.... Yahou!

Lotus_Ardent dit:deja il a fallu recoller tous les plateaux eparpillés, redessiner avec un marqueur le chemin du bailli, mais dans les tuiles on si retrouve plus... bon après 1/2 heure de jeu on a arreté...
On s'est dit qu'on a du mal comprendre alors du coup on fait l'inverse, j'ai pris le boite de Caylus, on a potassé les regles de PR et après avoir joué du cutter, ben oui faut bien couper le plateau de caylus en quatre pour que chaque joueur est son plateau... on a commencé à joué, c'est encore pire!
Du coup j'ai été sur internet, téléchargé vite fait les trucs mentionné plus haut, on les a collé sur les tuiles de Caylus, he ben ca marche pas mieux!
Moralité je vois vraiment pas pourquoi on les compare!
Et maintenant j'ai deux jeux tout pourri... :cry:

:shock: :shock: :shock: :? :? :?

"redessiner avec un marqueur le chemin du bailli"... ok c'était donc une blague... j'ai pas saisi tout de suite, désolé de m'être emporté alors. :wink: