A l'issu de mon pleine grès....

Bon suite à l'annonce de le manque de Puerto Rico dans les prochains mois... années... siècles.... j'ai couru chez le marchand du coin qui avait encore 2 boites. 1 heure et 39euros en moins plus tard j'ai ma boite... je l'ouvre et la... la deception, j'ai 15 pauvres cubes marrons, quelques pauvres hexacubes colorés, des p'tites tuiles et 4 sets de tables meme pas plastifiés... ou est le beau plateau, ou sont les pleins sacs d'éléments en bois... ben dans la boite de Caylus!
En revanche j'ai un beau truc en plastique thermomoulé de chez Dupond... me serait pas fait monbourrer à l'issu de mon plein grés...

Euh je comprends pas, il te manque du matos ou alors tu râles parce que la qualité de celui ci est moyenne ?

Quant à juger de l'intérêt d'un jeu, et tout particulièrement Puerto Rico (ou Age of Steam), à la qualité de son matériel, c'est un peu dommage. Au moins, c'est pas moche ou illisible... (D'ailleurs, je pense la même chose du matos de Caylus, moyen, mais potable et lisible.)

En passant, avec un peu de patience, il existe sur le net des tuiles bâtiment illustrées pour Puerto Rico, avec une bonne imprimante, de la bonne colle et de bons ciseaux, on obtient un truc assez joli.

Perso j'adore le matos de Puerto qui se suffit largement à lui-même.
Ni trop quali', ni trop cheap, il est nikel poil j'dirais :)
... quant à Caylus.... heureux de voir que tu sembles être mon parfait opposé au niveau des gouts :D
=> Je trouve Caylus très surfait et bien pourrave (matos correct cependant mais pas plus qu'un Puerto) et j'aime beaucoup Puerto... Va comprendre Charles :)

Hein... parce qu'en plus faut donner du ciseau pour qu'il soit joueable... l'ai pas un peu surfait le bidule la... c'est un truc pour les gros geeks qui se la petent ou quoi... dans cinq minutes je sens bien le truc genre... attends t'as la version francaise... elle est pourrave... y a que l'allemande qui est de la bonne!

Et le pire ce que je m'a fais eu... :cry:

J'ai pas dit "pour qu'il soit jouable", j'ai dit "pour qu'il soit encore plus joli". Mais bon, j'ai comme l'impression que toute discussion ici sera stérile.

Sinon pour autant que je sache, le matériel sur les versions française, allemande et américaine est strictement identique.

C'est quoi exactement ton problème avec Puerto ?

C'est quoi cette histoire de 15 cubes marrons et 4 sets de table ? Je comprends tellement rien que j'ai l'impression que tu parles d'un autre jeu !

Allez, allez, t'inkiètes... je veux bien te le reprendre... je crois que j'ai 10€ dans le fond d'une poche là :D
(mais bon, ce serait bien de le tester au moins une fois avant de le trouver "nul" ou "moins bien que", non ? .. paske très franchement, y'a pas plus efficace qu'un Puerto je trouve :) )

piesstou dit:paske très franchement, y'a pas plus efficace qu'un Puerto je trouve :) )

Si, y'a Caylus ! :wink: :lol:

Encore une victime du moubourrage fauchée dans la fleur de l'âge
Quelle tristesse !!!!

Moi j'ai rien compris :shock:

Il est pas content du matos du jeu ? Il est pas content du jeu ? Il préfère Caylus ? Bon j'ai rien compris quoi... :?

Perso le matos de PR est pas le plus joli c'est clair mais il est de qualité correcte et cela reste mon jeu préféré du plus meilleur bien de la Terre. Et c'est pas le vilain (j'ai pas été dérangé par son esthétique soi-dit en passant, enfin outre la boîte que je trouve hideuse) Caylus qui y changera qqchose :P

Lotus_Ardent dit:Hein... parce qu'en plus faut donner du ciseau pour qu'il soit joueable... l'ai pas un peu surfait le bidule la... c'est un truc pour les gros geeks qui se la petent ou quoi... dans cinq minutes je sens bien le truc genre... attends t'as la version francaise... elle est pourrave... y a que l'allemande qui est de la bonne!
Et le pire ce que je m'a fais eu... :cry:

C'est pas parce que t'as pas compris les règles que c'est "un truc pour les gros geeks qui se la pêtent"... :roll: :roll:
j'ai une ludothèque peu fournie mais celui-ci fait partie des tous meilleurs jeux auxquels j'ai joué.

Bon sinon, il ne faut pas "donner du ciseau pour qu'il soit jouable", c'est juste que tu peux améliorer le visuel du jeu avec des bâtiments illustrés plutôt que des rectangles colorés...

Maintenant -même si ça a son importance- si c'est tout ce qui t'intéresse dans un jeu, alors je suis bien un gros geek qui se la pête...

:roll: :roll:

Cher Monsieur Arthémix,

Chez nous on appele ça un milou ! Où alors je comprends rien non plus :lol:

Soit Monsieur Lotus plaisante, et là je comprends, soit il est sérieux et alors là, je comprends rien non plus :lol: Ben oui, y'a quand même assez d'éléments sur le site et même au dos de la boîte pour se rendre compte de ce qu'est le jeu, et surtout qu'il n'y a pas de cube marrons dans puerto rico :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Yep...

Ca me fait plaisir de voir qu'il y a pire que moi en acheteur impulsif :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Monsieur Phal dit:
Chez nous on appele ça un milou ! Où alors je comprends rien non plus :lol:

Ah, chez moi on appelle ça un Troll, et il me semblait qu'ici on les mettait en cage...

Tiens, vu la ludothèque du monsieur, on dirait bien que j'ai "marché dedans", comme on dit dans les milieux autorisés, honte à moi.

en même temps les descriptifs complets de la boîte de puerto rico existent sur le web, on se rend vite compte que le jeu est super moche. Mais les vrais joueurs savent jouer avec des protos en cartons bouillis et ne se plaignent pas, m'enfin !

aparté : à quoi bon éditer un jeu à l'identique de sa version d'origine maintenant que l'on peut facilement se la procurer, pourquoi justement ne pas avoir proposé un produit plus joli, mieux travaillé, sachant que le succès d'estime du jeu permettrait de vendre le stock (le risque n'était pas si grand quand même), si on ne mets pas de touche perso dans le jeu autant le distribuer tel quel.

dee2 dit:si on ne mets pas de touche perso dans le jeu autant le distribuer tel quel.

Sauf qu'il y a plein de texte sur les tuiles de Puerto... Alors, déjà que pour un novice, les règles sont pas toujours des plus évidentes à appréhender... si en plus le jeu est en Allemand, moi j'ai un paquets de joueurs qui ne veulent même plus l'effort d'essayer de découvrir le jeu... Depuis que c'est en français, ça passe beaucoup mieux... C'est bien simple... depuis que la version française est sortie, tous mes potes jouent à Puerto, alors qu'il n'y avait quasi personne avant...

Bon, en plus, l'est pas si moche que ça, ce jeu !

dee2 dit:
aparté : à quoi bon éditer un jeu à l'identique de sa version d'origine maintenant que l'on peut facilement se la procurer, pourquoi justement ne pas avoir proposé un produit plus joli, mieux travaillé, sachant que le succès d'estime du jeu permettrait de vendre le stock (le risque n'était pas si grand quand même), si on ne mets pas de touche perso dans le jeu autant le distribuer tel quel.

Je crosi que dans le contrat entre alea et tilsit, il y avait uneclause qui imposée le contenue à tilsit (j'ai vue ça sur leur site avant la sortie de puerto rico).

Après, quand tilsit refait korsar, tout le monde rale parce que l'autre version est pas pareille...
Il faudrait se mettre d'accord. :roll:

Accessoirement, vu comment Puerto Rico se vend bien tel quel, Tilsit ne peut que se féliciter de ne pas s'être casser les c* à refaire le matos...

dee2 dit:...sachant que le succès d'estime du jeu permettrait de vendre le stock (le risque n'était pas si grand quand même)...

Facile à dire maintenant :wink:

Ah! Les goûts et les couleurs...
J'ai récemment fait hurler d'indignation quelques habitués de tric-trac en disant tout le mal que je pensais du contenu de la boîte de Caylus alors que d'un autre côté, je trouve le contenu de celle de Puerto Rico de très bonne facture!
Il se trouve que Lotus_ardent ait l'exact avis opposé!

Il est vrai aussi que, contrairement à beaucoup d'entre-vous, j'attache beaucoup d'importance à l'existence d'un thermoformage aux compartiments bien pensés dans une boîte, ce que semble contenir Puerto Rico.

J'ajoute par honnêteté que je n'ai jamais pris la peine d'intégrer Puerto Rico à ma ludothèque dans la mesure où un de mes amis le possédait déjà (on essaie de ne pas faire doublon).