[A l'Ombre des Murailles] Echange de l'argent

[À l’Ombre des Murailles]

Pour échanger de l’argent avec la Forge, je dois avoir joué un maçon, tailleur ou ouvrier. Mais est-ce considéré comme la construction d’un batiment (dans la règle, c’est dans le paragraphe Construction des batiments) ou est-ce à part et je peux en plus construire deux batiments?

Nous échangeons de l’argent avec la forge à tout moment, donc même sans avoir joué de maçon, tailleur ou ouvrier. C’est comme ça que l’on nous a expliqué les règles à Essen, mais en relisant la règle je ne suis pas certain que cela se passe réellement comme ça.
La seule différence que cela peut faire concernent les joueurs qui auront pu placer des assistants sur la forge. Pour nous ils peuvent avant le décompte final échanger leur argent et donc augmenter leurs points.

Donc je n’apporte pas vraiment de réponse à ta question…

Merci en tout cas. L’idéal serait d’avoir une réponse de Jeff tout court

zippog dit:Pour échanger de l'argent avec la Forge, je dois avoir joué un maçon, tailleur ou ouvrier. Mais est-ce considéré comme la construction d'un batiment (dans la règle, c'est dans le paragraphe Construction des batiments) ou est-ce à part et je peux en plus construire deux batiments?

Pour moi, c'est pendant que tu construis tes bâtiments. Exemple : tuas 2 argents, 2 pierres, 2 bois :arrow: Tu échanges tes 2 argents contre du sable et tu construis 2 tours.

A propos, si on veut construire deux batiments (par exemple les deux tours): il faut que chaque batiment soit payé avec le compte juste ou que la somme des deux batiments soit payée avec la somme juste (tjrs avec 3 ressources differentes): cela change tout

Je pencherais plus pour que chaque batiment soit payé juste

zalex dit:A propos, si on veut construire deux batiments (par exemple les deux tours): il faut que chaque batiment soit payé avec le compte juste ou que la somme des deux batiments soit payée avec la somme juste (tjrs avec 3 ressources differentes): cela change tout
Je pencherais plus pour que chaque batiment soit payé juste

Chacun des batiments doivent être payés avec la somme exacte.
deepdelver dit:Pour moi, c'est pendant que tu construis tes bâtiments. Exemple : tu as 2 argents, 2 pierres, 2 bois :arrow: Tu échanges tes 2 argents contre du sable et tu construis 2 tours.

Cette réponse me paraît logique: on échange l'argent avant de construire.
Donc, pour résumer:
- je joue un maçon, tailleur ou ouvrier
- j'échange l'argent à la forge
- je peux construire 1 ou 2 bâtiments.
Je vais le jouer comme ça

Effectivement, l’argent peut être échangé en tout temps.

Je me permet cependant de dire qu’il est préférable d’échanger les lingots d’argent uniquement lorsque c’est nécessaire.

De plus, n’oubliez pas que le décompte final des bâtiments a lieu dans un certain ordre (voir la règle). Le décompte du Palais a toujours lieu avant celui de la Forge.

J’espère que cela répond à la question.

Jeff tout court dit:De plus, n'oubliez pas que le décompte final des bâtiments a lieu dans un certain ordre (voir la règle). Le décompte du Palais a toujours lieu avant celui de la Forge.

J'avais zappé ce point, merci.

Je fais remonter ce post pour demander confirmation :

Je voudrais construire une tour : il ne me reste que 4 sables, 1 bois et 1 argent. En transformant l’argent en bois, considère-t-on que ça ne me fait plus que 2 types ressources? ou bien l’argent, même transformé, compte comme 1 type de ressource?

Merci.

witold dit:Je fais remonter ce post pour demander confirmation :
Je voudrais construire une tour : il ne me reste que 4 sables, 1 bois et 1 argent. En transformant l'argent en bois, considère-t-on que ça ne me fait plus que 2 types ressources? ou bien l'argent, même transformé, compte comme 1 type de ressource?
Merci.

Malheureusement pour toit, c'est la première solution : on regarde les types de ressources juste avant la construction