[À la Carte]
Je n’ai pas très bien compris l’histoire des crêpes des essais de la température et des actions. Alors plusieurs hypothèses :
a) 2 essais de retournement chacun précédé d’un jet de dé de température
b) 2 jets de dés de température et si ce n’est pas brûlé on essaie les 2 lancers de crêpe
c) même que b) mais on reste sur le principe des 3 actions et on fait température -essai - température - essai - température
d) tout autre proposition
Autre question plus générale : Peut-on abandonner une recette ? Je pense surtout au cas de la crêpe où un joueur se rend compte qu’il est une quiche (pour reste dans le culinaire ) dans ses lancées et veut abandonner la crêpe pour se consacrer aux recettes classiques
ocelau dit:Je n'ai pas très bien compris l'histoire des crêpes des essais de la température et des actions. Alors plusieurs hypothèses :
a) 2 essais de retournement chacun précédé d'un jet de dé de température
b) 2 jets de dés de température et si ce n'est pas brûlé on essaie les 2 lancers de crêpe
c) même que b) mais on reste sur le principe des 3 actions et on fait température -essai - température - essai - température
d) tout autre proposition![]()
Autre question plus générale : Peut-on abandonner une recette ? Je pense surtout au cas de la crêpe où un joueur se rend compte qu'il est une quiche (pour reste dans le culinaire) dans ses lancées et veut abandonner la crêpe pour se consacrer aux recettes classiques
Autre proposition : lorsque tu as la crêpe , 3 actions obligatoires :
- lancer le dé thermostat
- 2 essais pour retourner la crêpe.
Si le thermostat arrive à 7, la crêpe est brulée.
Pas de pause café jouée pendant la crêpe.
sinon, tu ne peux pas abandonner ta crêpe, il faut la bruler pour passer à autre chose.
starvince dit:ocelau dit:
Autre proposition : lorsque tu as la crêpe , 3 actions obligatoires :
- lancer le dé thermostat
- 2 essais pour retourner la crêpe.
Si le thermostat arrive à 7, la crêpe est brulée.
Pas de pause café jouée pendant la crêpe.
sinon, tu ne peux pas abandonner ta crêpe, il faut la bruler pour passer à autre chose.
C'est tout à fait ça.
Pour arrêter une recette classique il faut d'abord la rater en la brûlant ou en l'assaisonnant trop.
Les règles VF ici :
http://www.ludibaz.com/regle/ALaCarteVF.pdf