A la pêche aux moules

Il paraît qu’ici, c’est pour parler de choses et d’autres, alors voilà :
J’ai remarqué que la plupart des habitants de notre beau pays connaissaient la chanson “A la pêche aux moules” mais que quasiment personne ne connaissait le deuxième couplet. Pour une raison que j’ignore, il me semble que cette connaissance mérite de se répandre. Voici donc, pour préserver le patrimoine culturel français, ce second couplet :
“Quand une fois ils vous tiennent tiennent tiennent
sont-ils de bons enfants
Quand une fois ils vous tiennent tiennent tiennent
sont-ils de bons enfants
Ils vous font de petites caresses et de petits compliments.”
Voilà. Deux temps sur le “ils” de “sont-ils”, sinon ça ne marche pas. Allez, en choeur les p’tits loups ! Le “ils”, ce sont les “gens de la ville” du premier couplet, pour ceux qui ne sauraient pas. OK, ça n’a rien à voir avec les jds et tout ça, mais bon, ça m’a fait plaisir de l’écrire.

dit moi tu es belge?

C’est vrai que c’est de l’humour belge :lol:

j’aime beaucoup et ça me fait beaucoup :lol:
t’en a pas d’autres? toi ou quelqu’un d’autre?

RenaudD dit:C'est vrai que c'est de l'humour belge :lol:

Aaaaaahhhhh ! C'est pour ça ... :roll:
jenny dit:j'aime beaucoup et ça me fait beaucoup :lol:
t'en a pas d'autres? toi ou quelqu'un d'autre?

Tirelipimpon sur le Chihuahua
Tirelipimpon avec la tête avec les bras
Tirelipimpon un coup en l'air un coup en bas
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas !

"Le tirelipimpon"
Paroles et Musique: A.Demarest, M.Houari 1989

:? :D
Tonino dit:
RenaudD dit:C'est vrai que c'est de l'humour belge :lol:

Aaaaaahhhhh ! C'est pour ça ... :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Non, non, je ne suis pas belge ! On ne m’avait pas encore fait ce coup-là, tiens ! On m’a dit que j’étais anglais, allemand, afrikaner, hollandais, américain, mais belge c’est nouveau. Non, je suis français de France - en fait de Bretagne… Si vou voulez encore des chansons de ce genre, dites-le moi. A propos, vous ne trouvez pas que les paroles de cette bonne vieille chanson pour enfant sont carrément suspectes ? :o

Ah, oui, ça y est j’ai compris… excusez la fatigue, msieurs dames. Je ne suis pas responsable des “une fois”. :oops: :oops: Moi, je me contente de transmettre les bonnes vieilles paroles qui se diffusent de bouche de druide à oreille de druide… By the way, 158 personnes ont lu le premier message : vous imaginez, une chorale de tric-trac avec 158 membres ! On pourrait faire un tabac avec “A la pêche aux moules” chanté par 158 personnes ! A quatre voix ! En canon ! Avec un orchestre symphonique !! Ca n’a jamais été fait, on tient un bon créneau, là, les gars. :lol: :lol: