Je relance ce post car j’ai récemment fait l’acquisition de Prophecy en anglais (pas le JDR).
Et après un we qui lui a été entièrement consacré (3 parties, soit 9H…)c’est au final le jeu qui se rapproche le plus de Talisman.
Avec en plus:
-déplacements non aléatoires.
-système d’Xp pour acheter des compétences et système vie/force magie/habileté bien vu.
en moins:
-on sent bien la production “à la main”: cartes non plastifiées et mal découpées.
Honnêtement et sans rien enlever à Return et Runebound, qui sont de bons jeux, les nostalgiques de talisman doivent se tourner vers prophecy.
d’accord
prophecy est un exellent jeu qui a su plagié talisman en gomant les defauts c’est effectivement un des jeux le plus proche de talisman
(y’en a un autre World of heroes and tyrant mais le matos est encore plus cheap )
les 4 defauts majeur du jeu sont :
le matos tres cheap
l’extension n’est pas traduite
finalement assez peu de variété dans les persos
il n’ya que 5 boss cela aurait été amusant je pense d’avoir la surprise a chaque fois car on peut se preparer au combat
Les point fort
assez rapide (plus rapide que runebound)
interaction entre joueur au top
deplacement non aléatoire
une tres bonne variété de progression
voila
a plus
alain
Au passage les extensions de Runebound (uniquement en anglais je crois) sont elles compatibles avec la VF? Ont ils prévus de les traduire en VF?
si la vf est de la m^me taille que la vo oui normalement c’est le cas
m^me dos donc aucun souci (mais j’ai tout en vo)
par contre elle sont seulement compatible avec la 2 ieme edition (il vont réedité shadow of margath pour la deuxieme ed)
a plus
alain
Pour runebound c’est entièrement compatible (j’ai la vf de base et toutes les petites extensions Vo).