Bonjour à vous amis Tritractiens!
J’ai besoin d’aide dans ma recherche, voila mon fils de 4 ans adore les livres, les jeux de sociétés (un tueur à Labyrinthe, impressionnant à “qui l’a vue”) enfin bref il résonne comme un gamin de 5ans facile, par contre il peut tomber sans que rien ne rentre en contact avec lui^^ sa phrase “phare” reste : “elle peut pas faire attention un peu la porte” après ce l’être gentiment mangé dans la face^^.
Donc je souhaiterais acheter un jeu d’adresse pour enfants, un jeu qui puisse améliorer sa dextérité, à la création j’ai tout mis en Int^^
Merci d’avance les Loukoums.
Ludiquement
Salut !
Juste avec le titre j’aurai répondu Looping Louis !
Qui de plus est très bien aussi pour jouer entre adulte…
Mais après avoir lu ton post, je te proposerai un jeu dans le style de Jenga (qui se jouera aussi très bien avec des adultes, soit avec la règle originale, soit comme accessoire pour une partie de “Chante Sloubi”)
Fred
Edit : J’ai pas fait attention à ton avatar, sinon j’aurai pas répondu. J’aime pas les connard… ![]()
Klickado !!
Je le trouve génial dnas le genre Mikado très amélioré ![]()
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/klickado
salut,
Mon monstre joue à : Tumbling dice et pitch car sans problèmes, mais avec mauvaise foi !
Je te propose : Pyramide d’animaux.
Ma fille adore (même âge que ton fils).
guenievre dit:Je te propose : Pyramide d'animaux.
+1
et je rajoute pêche miraculeuse de Haba aussi qui est bien pensé et que les enfants adorent en général
Chez moi aussi Pyramide d’animaux et Pitch Car On avait essayer aussi un jeu Selecta à la ludothèque avec un serveur sur lequel on posait chacun son tour un verre, une assiette ou même une carafe au bout de ses bras ou sur sa tête. il fallait ensuite l’envoyer servir les tables des clients sans rien faire tomber. Je vais retrouver le titre…
Edit : Le jeu c’est Presto Pippo !
Il y a aussi Ahoi de chez Ravensburger, où le bateau va tanguer et où il faudra entasser les tonneaux sans qu’ils ne tombent. Ca plait beaucoup.
Quant à Clickado, on n’a pas trop aimé. Je trouve ça trop difficile.
Merci, pour vos réponses et Mp^^ je pensais que pour Pitch car il serait un peu jeune mais apparemment non, je viens de voir au Polochon qui à l’air sympatoche, je m’en vais donc regardais se que vous me proposez.
Encore encore des idées plize^^
Ma première idée est pitch car, mais également klickado : les deux requièrent un mélange d’adresse et d’attention.
Ou alors, tu piège ta porte, ça va le motiver ![]()
Les chevaliers de la tour, chez Haba…
batailles de pelochons
Et pourquoi pas un Villa Paletti?
On peut y jouer de différentes manières en faisant ses propores régles et pour les enfants outre le fait d’être très plaisants, ça les amènes à se concentrer et à faire plus attention à ce qu’ils font.
les voirs s’écrier lorsque “la villa s’écroule”, un vrai spectacle
sa-fabrice dit:Et pourquoi pas un Villa Paletti?
On peut y jouer de différentes manières en faisant ses propores régles et pour les enfants outre le fait d'être très plaisants, ça les amènes à se concentrer et à faire plus attention à ce qu'ils font.
les voirs s'écrier lorsque "la villa s'écroule", un vrai spectacle
Ah oui, je suis d'accord, je l'avais oublié celui-là. Mon fils de 3 ans adore ce jeu.
Il y a une différence entre la dextérité manuelle et le sens de l’équilibre, ou la représentation que l’on se fait de soi-même par rapport à son environnement.
Au vu de sa phrase fétiche (que j’adore, soit dit en passant, même si ça n’a pas dû faire du bien sur le moment), je vais plutôt m’écarter des suggestions précédentes et proposer deux idées :
- La danse des oeufs
- Twister
Oh oui tiens je pensais plus à La danse des œufs c’est une bonne idée oui et Villa Paletti semble très sympatoche me reste à faire un choix maintenant avec lui pour voir ce qu’il en pense le loulou^^.
Mr.Robarth dit:sa phrase "phare" reste : "elle peut pas faire attention un peu la porte" après ce l'être gentiment mangé dans la face^^.
Donc je souhaiterais acheter un jeu d'adresse pour enfants, un jeu qui puisse améliorer sa dextérité, à la création j'ai tout mis en Int^^
J'adore! Le quotidien doit vraiment être sympa de par chez vous ^^
Sinon, t'as pensé aux parchos? :p
D'ici quelques années, tu pourras passer à Safranito, comme ça tu pourras augmenter l'int et l'agi :p