A la recherche d'un jeu de civilisation/développement

Cedha2000 dit:
Tub' dit:TTA entre connaisseurs, c'est 1h par joueur.

Entre connaisseurs, sans pause (en ligne?), avec des joueurs super rapides, etc..
Non non, entre connaisseurs.

Si tout le monde joue très vite tu peux réduire, mais en jouant normalement, et avec une expérience de 2-3 parties pour tout le monde, ça tient dans l'heure par joueur sans problème (même fatigué ;)).
Atanaheim dit:Regarde Ascending Empire.
Il y a du développement, de la conquête, de la baston, ça se joue assez vite.

Tu as regardé Olympos comme on t'a conseillé (moi entre autres)?

Pour Ascending Empire, je suis pas trop pichenette ...

Concernant, Olympos, j'avais regardé la TTTV à sa sortie. J'ai l'impression que c'est à mi-chemin entre 7 Wonders et SW. En tout cas, à première vue, ça me plaît.

Pour les autres, TTA, ça sera beaucoup trop long ^^

En fait, je crois que je vais séparer les jeux en 2 lots car d'après vos commentaires et mes recherches, certains différent énormément et d'autres sont proches :
- Endeavor (je vais essayer de matter la TTTV) et Olympos --> accessibles à tout le monde, jeux de plateau
- RftG, GdR et Uchronia --> jeux de cartes avec de belles combinaisons et un grande profondeur

Du coup, je vais essayer de les tester et j'en choisirai un dans chaque catégorie, c'est ce qui me semble le plus sage ^^

Merci en tout cas pour vos conseils !
Cedha2000 dit:
Tub' dit:TTA entre connaisseurs, c'est 1h par joueur.

Entre connaisseurs, sans pause (en ligne?), avec des joueurs super rapides, etc..
Bref...sous certaines conditions, pas forcément toujours dans le confort.
et 4h...c'est déjà long.
Perso, je joue quasi à chaque fois avec un joueur novice....et pas le temps non plus de faire 4 parties par mois !

On y a joué à Valmeinier à 3 en un peu plus de 4h hors explication de règles... mais avec bruit, visites des autres joueurs, discussions...
J'étais le seul à ne pas connaitre le jeu, un autre joueur y avait joué il y a longtemps.
De plus, on a oublié de virer les cartes 4 joueurs jusqu'à l'age 2 inclus (ce qui fausse la partie mais surtout intègre plus de cartes en jeu, donc rallonge un peu la partie). Dans le temps de jeu est également compris l'explication des guerres qu'on avait passé au début pour pas trop alourdir, et étant débutant, il m'a fallu un peu de temps pour démarrer, et choisir mes premières cartes. Donc, 1 heure par joueur, j'y crois...

1h par joueur ça me semble possible…mais seulement si on veut expédier la partie, et moi j’aime pas expédier une partie, j’aime y prendre plaisir, prendre l’apéro, grignoter, faire une pause si on en a envie…prendre du bon temps avec mes amis quoi :)

BigYo dit:Sachant que mes critères sont, dans la mesure du possible :
- un jeu pas trop long : entre 30 min et 1h
TTA en 4 heures, oui. TTA Hors sujet, oui. :kwak:
SuperDéfi dit:
Comme tous les jeux de civilisation (7wonders n'est pas un jeu de civi).
Blue dit:
SuperDéfi dit:
Comme tous les jeux de civilisation (7wonders n'est pas un jeu de civi).

On retombe du coup sur ma question : "Qu'est ce qu'un jeu de civ ?"
Tu dit que 7 wonders n'en est pas un. Le thème est pourtant bien celui d'un jeu de Civ : Des merveilles, des batiments, des ressources, du militaire, de la science, un découpage en ages...
Alors c'est au niveau mécanique que ça coince ? Pourtant, Civilization d'avalon Hill et et civilization de FFG ont des mécaniques assez différentes, non ?

Sur BGG, si. Et le temps de partie est vraiment son premier critère cité. Que 7 Wonders soit pas un jeu de civi, je suis plutôt d’accord mais ça se discute visiblement. Après je pense vraiment que TTA ne servira pas l’auteur du sujet. Je suis également d’avis que la substantifique moelle du jeu de civ est vers TTA ou 7 Ages mais ce n’est pas la demande du môôsieur, non ?

Kalen dit:1h par joueur ça me semble possible...mais seulement si on veut expédier la partie, et moi j'aime pas expédier une partie, j'aime y prendre plaisir, prendre l'apéro, grignoter, faire une pause si on en a envie....prendre du bon temps avec mes amis quoi :)

+1 :pouicok: ...mais j'ai pas envie de débattre là dessus...

Il y a Galactic Emperor peut-être… mais pas simple à trouver.

Bon, j’ai craqué pour RftG qu’un TTcien vendait à un prix intéressant ^^