Pour Alkemy (je parle de ce que je connais)
un starter “offre découverte” permet de jouer (contient les figurine,s les dés,…)
- 35E (! Avalon, Aurlok, Triade)
- ou 45/50E pour les autres (Kaliman= figurines refaites en résine, le reste nouveautés directement crées en résine)
Pour aller + loin et varier les plaisirs: il existe encore des figurines plastiques à 6,50E, en moyenne les figurines individuelles sont à 10E, les grosses figs (pas forcément utile pour gagner/ jouer) sont + cher selon leur taille.
on peu s’amuser sans investir beaucoup + d’un starter découverte, entre 0 et 2/3 références.
Globalement le jeu de figurines coute cher, enfin relativement cher par rapport au jeu de plateau / plateau avec figurines.
En dessous d’un budget de 80E (= un bon jeu de plateau-figs) on trouve finalement peu de choses.
SAGA of Aarklash n’est pas trop réaliste. Même la version normale du jeu est historique/héroïque.
Alkemy est un jeu très abordable si on le compare au reste des jeux de figs. Et il est vraiment bien donc…
Mais ceci dit, Deadzone est excellent.
C’est un vrai jeu de figs mais avec un format plateau. Ceci dit, il te reviendra plus cher qu’Alkemy.
Jette un coup d’œil du côté de Mars Attacks chez Edge.
Mars Attacks peut être sympa si tu accroche au thème. Plus simple, peut-être moins cher que Deadzone, peut-être plus accessible. Par contre, moins de variété je pense.
Raaaah, moi qui essaie de ne pas craquer sur Dead Zone (vraiment pas la place, le temps et les sous !), surtout depuis sa sortie VF, arrêtez de conseiller ce jeu svp !!!
Mais c’est vrai qu’il semble le mieux marier la facilité du jeu de plateau (pas de mesures !) et le jeu de figs que ne le fait Hybrid, jeu qui reste ma référence dans le genre pour moi pourtant (mais qui est clairement plus plateau du coup, entubage de mouche pour compter les cases power !!)…
Mars Attack,ou “Le jeu de figurines pour les nuls”.
Ultra simple et bien pensé,avec certes un thème SF,mais bon il y a des troupeaux de vaches enflammées.Donc c’est le bien.
Une réussite.
Franchement si tu te donnes la peine “au montage” Eden est de loin le meilleur jeu d’escarmouche…
edit: je ne suis pas objectif ^^
Alkemy est très bien aussi.
HS/warning/HS
Hadoken,
J’aime pas quand tu changes d’avatar. Sinon je t’aime.
Ta petite soeur qui t’aime.
Jules
Harrycover pareil.
Vous pouvez pas mettre des avatars Conan le Kickstartare bande de déviants ! Dangereux anarchistes !
hagen1999 dit:HS/warning/HS
Hadoken,
J'aime pas quand tu changes d'avatar. Sinon je t'aime.
Ta petite soeur qui t'aime.
Jules
hein?c'est quoi le soucis avec mon avatar?

Mars Attacks, vu hier, c’est super cher pour le contenu, non ?
J’espere pouvoir tater du demo pack pour creuser un peu le bouzin.
Lapinesco dit:Mars Attacks, vu hier, c'est super cher pour le contenu, non ?
J'espere pouvoir tater du demo pack pour creuser un peu le bouzin.
oui la VF est chère.
Même si ça peut sembler à côté de la plaque parce qu’on joue des petits vaisseaux au lieu de petits bonhommes, X-Wing.
Je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais Deadzone est vraiment bon hein…
hagen1999 dit:Song of Blades and Heroes a surtout un système très efficace et le "turn-over" est vraiment un gros plus.
Je confirme, facile à prendre en mains et efficace.
Sinon, Jugula est vraiment un excellent jeu, mais il se trouve à la croisée de plusieurs genres.
Ce n'est pas vraiment un jeu d'escarmouche avec figurines mais plutôt un jeu tactique à base de deckbuilding.
Ce n'est pas un jeu vraiment historique et encore moins une réelle simulation de combats gladiatoriaux, mais le système est bien foutu et les règles de campagne ajoutent pas mal de fun.
Un bon petit jeu tout simplement et qui ne nécessite pas une brouette de figurines, ni de surface trop importante pour s'éclater.
cycyx dit:Je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais Deadzone est vraiment bon hein...
Et je sais pas si ça change quelque chose pour toi mais sache qu'il existe un mode "campagne" où ton équipe évolue au fur et à mesure des parties...

Amicalement,
Emmanuel
Et sinon evidemment Age of Sigmar , la V9 de Warhammer Battle !
Adieu les armées longues comme le bras ( et du meme prix ) , bonjour le nouveau systeme, le
nouveau background, les nouvelles races, etc.
Sortie prévue en juillet de cette année