A la recherche d'un jeu de main ?

Bonjour,

Il y a pas mal d’année lorsque je faisais pas mal de Grandeur-Nature (Sorte de jeux de Roles en Forêt), un soir autour d’un feu de camp on nous avait expliqué un jeu que l’on pratiquais sans matériel.

Grosso modo on faisait apparaitre une boule de feu au centre du groupe de joueurs (c’est dans la tête hein! c’est rôliste) et cette boule on décidait de l’envoyé sur tel ou tel adversaire en faisant un geste préci et un son préci.

Je crois par exemple il y avait Bing qui envoyait a son voisin de droite Bong à gauche Wasa et on se couchait en arrière du coup on l’évitait.

Bref est ce que quelqu’un connais ce jeu ? Son nom ?

j’ai joué à ça cet été sauf que c’était pas une boule de feu mais un truc beaucoup plus bisounours :P
je ne sais pas comment s’appelle le jeu par contre, mais c’était amusant :D

arcaen dit:
Bref est ce que quelqu'un connais ce jeu ? Son nom ?

"Modeste et Génial jouant à Dragon Ball Z dans la cour de son école quand il était en primaire"?

:mrgreen:

:lol: :lol: On était pas dans la même école :)

Alors ca ressemble beaucoup a un exercice de management/communication dont un des principaux objectifs est de mettre en évidence l’importance (et les limites) de la communication.

Il y a plusieurs couleurs qui tournent, et c’est du coop ? au sens où le groupe doit être soudé pour résister.

Ca ressemble à un jeu que Cocktail Games pourrait éditer dans 2 minutes (dans la veine Rythm et boulet)

On faisait ça avec un ballon de volley imaginaire par chez nous :)

Salut,

Je connais.

arcaen dit:un soir autour d’un feu de camp on nous avait expliqué un jeu que l’on pratiquais sans matériel.

En principe, c’est un jeu qui se joue avec quand même un peu de matériel : de l’alcool.

Et le nom que tu cherches, c’est le wizz bing bang.

Bon, à terme il faudrait dire non à la drogue les gars…

De toute façon, toi tu es jaloux, parce que tu faisais tout le temps Piccolo… :twisted:

timbur dit:De toute façon, toi tu es jaloux, parce que tu faisais tout le temps Piccolo... :twisted:

Ben oui, c'était un des seuls qui avait de la bouteille... :lol:
DuncanIdaho dit:Salut,
Je connais.
arcaen dit:un soir autour d'un feu de camp on nous avait expliqué un jeu que l'on pratiquais sans matériel.

En principe, c'est un jeu qui se joue avec quand même un peu de matériel : de l'alcool.
Et le nom que tu cherches, c'est le wizz bing bang.

OUIIII c'est ça merci et tu as raison pour la bouteille !! MNon M Epenoux ce jeu ne peu pas ce se mettre en Boite de métal :D

En tout cas merci pour les réponses et surtout celle ci :o
arcaen dit:
OUIIII c'est ça merci et tu as raison pour la bouteille !! MNon M Epenoux ce jeu ne peu pas ce se mettre en Boite de métal :D

I beg to differ :

:mrgreen: