Bonjour à tous,
Etant plutôt novice dans l’univers des jeux, je n’ai pas une grande connaissance de tous les jeux existants.
Pour l’anniversaire d’une amie (qui est aussi novice que moi), je cherche un jeu sympa qui réponde aux critères suivants :
- jeu de plateau, pas de jeu de carte / deck building
- avec un traite serait un plus
- partie longue / moyennement longue souhaité
- pas de jeu de conquête de territoire, ni de construction / gestion des richesses
Une liste des jeux qu’elle apprécie particulièrement :
- Mysterium
- Zombicide
- Les chevaliers de la table ronde
- Risk
Je vous remercie pour votre aide précieuse ! ![]()
Dead of winter, what else?
Jeu coopératif avec traite si on veut (ou full coopératif) avec des parties courtes/ moyennes /longues à définir lors de la mise en place. Le jeu prend tout son sel à 4j.
J’en entends beaucoup parler de Dead Of Winter, j’ai regardé une partie sur le net, le jeu ne m’a pas trop convaincue ![]()
Emizumi dit :J'en entends beaucoup parler de Dead Of Winter, j'ai regardé une partie sur le net, le jeu ne m'a pas trop convaincue :/
Il est chouette pourtant.
Sinon Battlestar Galactica dans le genre, avec traitre. Connaitre la série est plus bien-sur.
Room 25 peut-être ?
Emizumi dit :J'en entends beaucoup parler de Dead Of Winter, j'ai regardé une partie sur le net, le jeu ne m'a pas trop convaincue :/
Pourquoi?
Je sais pas, être le traite me parait être trop flagrant, et une fois exilé, les chances de revenir sont quasi nulles… Et le principe de crever facilement à chaque déplacement me rebute un peu aussi
Pareil que les autres… dead of winter.
moi je le trouve… très très bon
Emizumi dit :
Je sais pas, être le traite me parait être trop flagrant, et une fois exilé, les chances de revenir sont quasi nulles... Et le principe de crever facilement à chaque déplacement me rebute un peu aussi
En fait, pas tant que ça. Le traitre est pas simple a trouvé car chaque joueur à un objectif personnel en plus du commun, du coup tu soupçonnes tout le monde en fait. Une fois exilé, tu t'en fiche d'avoir une chance de revenir, tu te retrouves avec un nouvel objectif, qui peut être de faire perdre les joueurs ou autre.
Tu joues un groupe de perso, donc perdre un perso, c'est pas "dramatique" et tu as une chance sur 12 pour qu'il meure. Sinon tu utilises les bidons d'essence pour te déplacer sans risque. Bref, ça se maitrise relativement bien.
Et entre Dead of Winter et Battlestar Galactica, votre coeur balance plus pour quel jeu ? ![]()
Battlestar Galactica, sans hésiter !
J’ai trouvé Dead of Winter très moyen.
Arathelis dit :Battlestar Galactica, sans hésiter !
J'ai trouvé Dead of Winter très moyen.
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans Dead of Winter concrètement ?
Arathelis dit :Battlestar Galactica, sans hésiter !
J'ai trouvé Dead of Winter très moyen.
Pareil, Galactica en premier. Mais j'aime dead of winter aussi.