A la recherche d'un jeu de tuiles

Ne disposant d’aucun jeu de tuiles pour l’instant, j’aimerais en acquérir pour varier un peu les parties, mais j’hésite entre trois :
- Carcassone
- Citrus
- Cacao
Sachant que ça serait pour jouer le plus souvent à deux, mais pas tout le temps, et que ma compagne n’apprécie guère les jeux où il faut calculer trop longtemps à l’avance (elle manque d’esprit tactique selon elle). Lequel me conseillerez-vous ?

isle of skye aussi ?

Je suis le distributeur de Citrus, donc mon avis n’est pas neutre.

Cacao, est sous doute le plus accessible, en jeu de tuiles familial, avec Karuba ils sont vraiment parfaits.

Citrus est un peu plus complexe (même si une règle familial allège les contraintes de pose) mais il reste très accessible et tourne parfaitement à deux (cela doit être la configuration la plus jouée chez nous).

2 actions possibles : acheter et planter une/des plantation(s) OU récolter une de ses plantations.

Pour acheter et planter il faut de l’argent et des gens pour travailler (5 ouvriers dispo par joueur), donc à un moment je vais être à sec et je n’aurai plus de force de travail, il faudra bien récolter pour gagner des sous et libérer des plantations. Mais du coup, je dis au revoir à ma plantation et aux PV :slight_smile:

En 2 lignes, tu as toute la subtilité de Citrus, simple à comprendre, mais subtil à jouer car il faut sentir le bon timing !!

A toi de voir :slight_smile:

Ps: Carcassone je ne me prononce pas car je n’y pas assez joué.

Carcassonne reste indemodable et avec les extensions tu peux orienter le jeu…