Je suis à la recherche d’un ou plusieurs jeux qui aurait la même mécanique ou les mêmes phase de jeux que the fury of dracula.
En faite, un jeu avec beaucoup d’interaction entre les joueurs, beaucoup de réflexion sur ce que les joueurs veulent faire ou non.
Le public pour y jouer se situe autour des 15 à 30 ans.
On m’avait conseillé :
Seenot … //www.trictrac.net/jeu-de-societe/seenot-im-rettungsboot
Mais je ne l’ai pas … probleme fournisseur …
Je recherche essentiellement le fait que mes joueurs aient une phase de jeu de négociation, de prise de décision, d’interaction ensemble .
Vous auriez d’autres jeux de ce genre à me proposer ?
Pourquoi pas un jeu coopératif?
Les chevaliers de la table ronde par exemple…
Pandemic
ludigaume dit:Pandemic
ou Pandemic, effectivement!
Horreur à Arkham
Le Seigneur des Anneaux coop de Knizia
Dans le genre baston et bourrin…
Doom
Descent
snakeyese dit:Je recherche essentiellement le fait que mes joueurs aient une phase de jeu de négociation, de prise de décision, d'interaction ensemble .
Res Publica Romana sera réédité à la fin de l'année.
Sinon, ce que tu décris ressemble effectivement à un jeu de coopération, donc Pandemic ou dans un genre légèrement différent : E.T.I.. Plus d'info ici.
merci pour vos réponse je note …
je vais me faire un ptit plaisir pour les adhérents de la ludo
Les Faiseurs d’Univers…
Intéractions au max, bcp de discussion autour de la table, bluff, tactiques et stratégies a installer pour savoir que faire (s’allier pour détruire un autre joueur, préparer un coup en douce, construire rapidement, détruire frénétiquement, etc.)
15/30 ans est un age idéal et il y aura bcp d’action autour de la table !
a+
Nico
c’est exactement ce que j’avais bien aimé dans dracula … le fait de prévoir ensemble une stratégie différée etc …
Merci !
En coopératif, horreur a arkham
Sinon Senji.