A la recherche d'un jeu familial aux règles rapides

Le Zeptien dit:Ocelau, tu peux te laisser tenter ! Chateau Roquefort est vraiment marrant, pour les petits comme les grands selon la formule consacrée. J'en ai joué quelques parties (en compagnie de grand bêtas comme moi) et nous nous somme réellement amusés. En plus, la matériel est vraiment joli et solide. :wink: C'est simple mais diablement futé !

Château Roquefort, j'en ai fait une partie et j'ai été un poil déçu parce que c'est quand même assez complexe à appréhender (pour un jeu familial). Je réitérerai bien entendu mais en adoptant un autre état d'esprit que lors de la partie précédente.

Dans le genre familial, je lui préfère actuellement Sagaland (un beau mémory couplé à un jeu de parcours) qui est beaucoup plus subtile qu'il en a l'air. :pouiclove:
  • Manilla
    - Niagara
    - Le tour du monde en 80 jours
    - Metropolys
    - Outre-Tombe (là c’est pas observation, c’est un memory… je ne sais pas ce qui t’a fait éliminer Santy Anno donc je le cite quand même car il marche très bien en famille, enfants et adultes, mais à toi de voir)
    - Ave Caesar
    - Marrakech
    - Jamaica
    - La Crypte de la Créature
    - Maka Bana, si tu arrives à le trouver (il n’est plus édité)
    - Thurn und Taxis, mais il risque de faire un peu double emploi avec ton Aventuriers du Rail…
    - et encore d’autres…

Hello,

En plus de tout ce qui a été proposé, je rajouterais :
Portobello Market

je rajoute une couche pour blokus, gros succès perso avec toutes les tranches d’ages joueurs et non joueurs, et hey that’s my fish.

Merci à vous tous pour vos suggestions !

Au final je retiens surtout :
- Marrakech
- Blokus
- Château Roquefort
- Pingouin

Les autres me semblent un peu moins coller à mes critères (trop long, trop complexe, etc.).

Merci !