A la recherche d'un jeu inconnu

Bonjour tout le monde,
Je cherche un jeu.
Mon fils (9 ans) a joué a un jeu à l’école. Il me dit que ce jeu s’appelle (et s’écrit) TIRANIC.
Après maintes recherches sur Tric Trac, BGG, et globalement Google, je n’arrive pas à le trouver.
Peut-être se trompe-t-il de nom ?
Il me dit que le jeu est composé de 56 cartes (4 x 14 ). 4 groupes de cartes allant de 1 à 14 dans 4 couleurs (elles-même représentées par des papillons, scarabée, araignée et je sais plus).
Le jeu ressemblerait au jeu du président (mais je pense que c’est parce qu’il a joué à ce jeu et, qu’en fait, on peut jouer à tous les jeux de 56 cartes classiques).
Est-ce une énième version du jeu de 56 cartes ? Y-a-t-il quelque chose en plus ? Quelqu’un connaît-il ce jeu ?
Merci pour vos éventuelles réponses.

Je ne vois pas… mais si tu poses la question à l’instit, tu auras ta réponse. :)

J’ai vu les Cicatrices de Mirrodin mais je ne pense vraiment pas que ce soit cela :)
sinon il y a ceci http://www.lpo-boutique.com/catalogue/jeunesse/puzzles-et-jeux-de-societe/jeux-de-cartes/jeu-de-54-cartes-insectes-et-araignees ce qui me parait plus crédible à de nombreux niveaux!
Et un jeu classique, c’est 54 cartes pas 56 :wink:

A tout hasard de c’est pas sur bien que peut-être sait-on jamais mais je ne pense pas : Gang of four ?

Lu’,
J’avais lu les règles de “Bugs” et cela correspond pas mal à la description :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/bugs
V’

Perrceval dit:Mon fils (9 ans) a joué a un jeu à l'école. Il me dit que ce jeu s'appelle (et s'écrit) TIRANIC.

Il s'agit de Tyrannik de Djeco. C'est bien une variante du trouduc alias président alias...

Merci à tout le monde pour vos recherches et vos réponses. Et un grand merci à urraca qui a trouvé le bon jeu. (Tyrannik)
Mon fils était très content de voir que j’avais enfin compris de quel jeu il me parlait.
Encore merci.