à la [recherche] d'un jeu où l'on joue...

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un jeu mais je sais pas trop vers quoi me tourner.

je voudrai que se soit un bon jeu (tant qu'a faire :D )
si c'est un gros jeu ça serai bien (avec plein de matos partout :lol: )
et surtout je veux que se soit un jeu ou l'on joue plus que l'on ne réfléchi, je m'explique: j'adore les puerto rico, ou autre caylus, j'ai essayé il n'y a pas si longtemps un demi les pilliers de la terre (je dis un demi parce que l'on a fait que trois tours :roll: ) et il me le faut, j'ai également tres envie de m'acheter cuba (vivement la vf :P ) mais là c'est pas le genre de jeu que je cherche, et franchement je sais pas vers quoi me tourner... :(
Mais je suis sure que vous avez des titres à me donner

à vos claviers :wink: merci d'avance

là tout de suite je répondrais Descent, où d'une manière général tous les FFG au matos pléthorique et à la fibre bourrine.
Dans Descent y'a de la réflexion quand même, mais vu que les héros coopèrent entre eux, c'est sous forme de discutions entre joueurs donc le ressentit est loin de la "prise de tête" qu'on retrouve dans les gros jeux bien cérébraux..
Et côté matos... le taille de la boîte parle d'elle même..

Jamaïca est très ludique... :pouicok:

Power, c'est un wargame où les joueurs donnent des ordres par écrit résolus en simultanée... Pas de hasard au sens habituel donc pas mal de réflexion, mais ça rest eun jeu léger car tu peux jamais vraiment prévoir ce que les autres vont faire (de temps en temps, tu mets ton chasseur là parce que bon, c'est la même chose que ici, sauf que ici, c'est là où machin est venu par hasard et du coup tu perds ton chasseur, donc un peu de chance indirecte qui rend le jeu fun...)

Les rescapés de l'Atlantide:
Un jeu où on doit sauver des marins en les déplaçant avec l'Atlantide qui coule, des monstres marins qui arrivent au fur et à mesure, que tu pourras contrôler pour essayer de tuer les atlantes des autres...
Très marrant, un peu de réflexion, mais surtout très fun.

Colons e katane sans extension: Pas mal de hasard et un peu de réflexion: le jeu de gestion moyen (en gamme pas en qualité) par excellence.

En FFG, Starcraft est pas mal aussi...

On se tatane grave la tronche...

(mais bon, faut quand même réfléchir un minimum...)

Je ne sais pas si ça réponds à ton attente "gros jeu" + "matos" + "jeu ou s'amuse plus qu'on ne réfléchit" mais en ce moment je suis à fond sur Thèbes :pouiclove: :

- Du matos très sympas avec ses sacs rempli de jeton et trésor, des disques à tourner , des cartes à accumuler.
- un jeu de prise de risque : tu fais des fouilles selon les compétences que tu as acquis. A toi de juger le bon timing, un bon moment de fun autour de la table quand tu sors le jeton en espérant que les autres auront rien :P
- jeu quand même assez riche en gestion possible (congrès, expo, optimisation de parcours, position par rapport aux autres)
- s'apprend assez vite (d'où ma recommandation particulièrement aux joueurs occasionnels)

Les - peut-être : pas mal de hasard. Le but du jeu est justement d'essayer de le limiter , l'optimiser, mais bon ça peut rebuter les aficionados du calculs (mais adhérer les accros du jeu "cool mais qu'on ait quand même des coups sympas à faire)

fatmax66 dit:Jamaïca est très ludique... :pouicok:

+1

je l'ai depuis peu il est énorme ^^!

sinon je ne suis pas à la recheche d'un jeu d'un jeu ou l'on ne réfléchie as du tout, je voudrai un jeu ou qui soit pas un jeu de reflexion...
en tout cas merci bien de vos réponses, je vais aller voir tout ça, j'ai bien cru comprendre que ffg n'hésité pas sur le matos,

encore une ptite question
on m'a parler de nexus ops, vous en pensez quoi ?

merci

floyd_2097 dit:
sinon je ne suis pas à la recherche d'un jeu d'un jeu ou l'on ne réfléchie as du tout, je voudrai un jeu ou qui soit pas un jeu de reflexion...
merci


Dans deux genres complètement différents, il y a Battlelore et Animalia.
Le premier est un gros jeu de batailles épiques, riche et plein de matos, le second est un petit jeu de cartes familial rapide à comprendre et à jouer, mais tous deux sont beaux, funs et pas dénués de tactique (Battlelore peut même se révéler très tactique si on n'est pas grincheux du dé).

fatmax66 dit:Jamaïca est très ludique... :pouicok:

+1