A la recherche d'un jeu sur le thème de la musique...

Hello!

Je fais du chant classique au sein d'un ensemble vocal dont on fête l'anniversaire du chef à la fin du mois. Nous nous creusons les méninges pour lui trouver un cadeau... Je me suis dit, "pourquoi pas un jeu?"
Mais... quel jeu ? :roll:

Vous me conseillez quoi ? C'est quelqu'un de jeune (26 ans), non-joueur régulier (par contre, un jeu fun familial ça lui irait très bien) et passionné par la musique (classique)...

Tout ça est-il compatible ? 8)

:arrow: shabadabada ?

:D

Je viens d'aller voir la fiche, ça a l'air sympa, oui ! Merci Ivy 8)

D'autres idées ? :P

Je confirme, shabadabada ça la fait bien !

--fab'

MAESTRO un petit jeu très sympa
mais disponible que en ocazz
SNORTA : mais c'est des cris d'animaux :-)
EVERGREEN que je ne connais pas mais dont les auteurs sont très célèbres
BROUHAHA dont la boite évoque une chorale animalière, là aussi juste des cris d'animaux / à beaucoup : fort jouissif

si tu mets "musique" dans le moteur de recherche, ça donne :arrow: ça

maestro a l'air pas mal, mais ça a aussi l'air ancien, donc pas forcément trouvable facilement.

mais shabadabada, c'est vraiment bien, en plus, j'ai vaguement réfléchi : en chant lyrique, toute langue confondue, le répertoire est immense.
je ne dis pas que shabadabada concerne plus particulièrement la variété. en revanche, je suis certaine qu'il peut s'adapter facilement au répertoire lyrique (et que ça doit être beau de vous entendre chanter des jolis trucs, alors que nous on braille comme des fous, et qu'on fait "tralala", parce qu'on ne connait plus les paroles :roll: ).

;)

Je vais craquer pour shabadabada et brouhaha sans doute :P
Et p'tet Maestro aussi, si on le trouve encore :wink:

Il y a aussi concerto grosso mais c'est (très) enfantin.

Le seul problème de shabada c'est que très souvent certains n'osent pas se lancer (mais j'connais pas de chansons - mais si, je chante mal - on s'en fiche, etc.). A priori dans ton cas ça ne devrait pas être un problème

--fab'

si fabericus... si tu leur montres que tu chantes aussi faux qu'eux, au bout d'un moment, ils se décoincent ;)

et là attention, ce sont des chanteurs de chorale, ce n'est pas n'importe quoi ! 8)

Ma mère à un "jeu" qui s'appelle "l'impresario". Je n'en ai pas vu la fiche sur tric trac, il faudrait que je la face. C'est une sorte de monopoly musicale. En gros on a un opéra à faire, on tourne sur un plateau en boucle et on rassemble les éléments dont à besoin. Bon, c'est un jeu que je ne recommande pas au public trictracticien !

Sinon, y'a aussi Schrille Stille, mais c'est sur le thème du Top 50... et y'a pas besoin de chanter (c'est un jeu de paris).