À la recherche d'un jeu un peu plus costaud que Catane

Bonjour,
Voilà maintenant une dizaine de jour que je navigue sur trictrac à la recherche d'un jeu pour garnir ma pauvre ludothèque qui ne contient pour le moment qu'un seul jeu, Catane!
Je n'ai pas une grande expérience en jeux mais j'aimerais quelque chose de plus costaud, un genre de familial+, voir familial++. J'aimerais également un jeu qui se joue très bien à 2, 3 ou 4.
Voici les jeux qui m'intéresse :
1- Troyes
2- Bruges
3- Les Chateaux De Bourgogne
4- Bruxelles 1893
5- Agricola
6- Myrmes (semble mieux adapté pour 4 joueurs?)
Alors, selon mes contraintes (familial+ et se joue bien à 2, 3 et 4), que me conseilleriez vous parmis la liste ci dessu?
Merci

peterphonic dit:Bonjour,
Voilà maintenant une dizaine de jour que je navigue sur trictrac à la recherche d'un jeu pour garnir ma pauvre ludothèque qui ne contient pour le moment qu'un seul jeu, Catane!
Je n'ai pas une grande expérience en jeux mais j'aimerais quelque chose de plus costaud, un genre de familial+, voir familial++. J'aimerais également un jeu qui se joue très bien à 2, 3 ou 4.
Bruges
Voici les jeux qui m'intéresse :
1- Troyes
2- Bruges
3- Les Chateaux De Bourgogne
4- Bruxelles 1893
5- Agricola
6- Myrmes (semble mieux adapté pour 4 joueurs?)
Alors, selon mes contraintes (familial+ et se joue bien à 2, 3 et 4), que me conseilleriez vous parmis la liste ci dessu?
Merci

Bruges est le seul que l'on pourrait qualifier de familial. Tous les autres sont quand même plutôt des core gamers'games, et représentent une marche assez haute à franchir par rapport à Catane.
Après, il y a Agricola, bien sûr. Le thème est très familial, le jeu beaucoup beaucoup moins. :kingpouic:
Par contre, très bon à 2, à 3 et à 4.
Pour reprendre ton classement dans l'ordre du plus au moins "accessible" (hyper subjectif)
1) Bruges
2) Les châteaux de Bourgogne
3) Troyes
4) Agricola
5) Myrmes
6) Bruxelles 1893