A la recherche d'un logiciel de classement de jeux

Bonsoir, voila, je suis à la recherche d’un logiciel permettant de classer mes jeux par genre, nombre de personnes…

Je ne cherche pas un logiciel style gestion de ludotheque mais un truc assez simple genre excel, avec plusieurs entrees si necessaire.

Voilà, si ca vous dis qq chose, je suis preneur !

un logiciel de base de données, donc? sur PC, je connais MS Access.
Sinon, whattoplay, en téléchargement libre, mais faut créer sa ludo en ligne, ça te plaira ptet pas.

Il existe aussi GCStar :

http://www.gcstar.org/

C’est un logiciel de gestion de Ludothèque mais comme on peut importer sa Ludo de TricTrac il est plutot simple.

A+
Yoann

pacific23 dit:C'est un logiciel de gestion de Ludothèque mais comme on peut importer sa Ludo de TricTrac il est plutot simple.

L'importes-tu jeu par jeu ou d'un seul bloc ?

Don Lopertuis

Je confirme GCstar est très bien et polyvalent

Il permet la gestion de multicollection (jeux vidéo, livre, bd, etc).

Il y a bien un fonction d’importation mais je ne connais pas sa compatibilité avec le fichier extrait de Tric trac.

Tu peux importer directement de ta ludothèque TT mais il y a une petite bidouiller à faire. Il faut rechercher sur le forum, j’avais expliqué comment faire.

Yoann

beri dit:un logiciel de base de données, donc? sur PC, je connais MS Access.
Sinon, whattoplay, en téléchargement libre, mais faut créer sa ludo en ligne, ça te plaira ptet pas.

Whattoplay télécharge la ludo entrée sur le site BGG.

Mais après avec lui, tu as plusieurs paramètres de tri : nbre de personnes(réel, recommandé) , types de jeux, difficulté du jeu etc....

Finalement je me suis trompé et GCStar n’importe pas directement votre ludothèque TT mais peut piocher dans sa base, on évite donc la saisie fastidieuse de toutes les caractéristiques du jeu.

Yoann

sgtgorilla dit:
Mais après avec lui, tu as plusieurs paramètres de tri : nbre de personnes(réel, recommandé) , types de jeux, difficulté du jeu etc....

Moi aussi j'ai rentré ma ludothèque dans BGG et j'utilise le petit logiciel Whattoplay qui importe cette base pour trouver un jeu.
Genre je cherche un jeu d'une heure pour 5 joueurs sans enchères et avec un thème pirate > bof ça me sélectionne ce qui correspond aux critères.
jub dit:
sgtgorilla dit:

Moi aussi j'ai rentré ma ludothèque dans BGG et j'utilise le petit logiciel Whattoplay qui importe cette base pour trouver un jeu.
Genre je cherche un jeu d'une heure pour 5 joueurs sans enchères et avec un thème pirate > bof ça me sélectionne ce qui correspond aux critères.

pareil, logiciel super pratique
au début ça m'a un peu saoulé de gérer ma ludothèque sur les 2 sites, valider toutes les versions des boites sur BGG pour avoir les noms en français par exemple mais ça vaut le coup entre cette application (WhatToPlay) et l'application BGG pour iMachin très pratique également.
Les critéres sont tous là : durée, nb de joueurs, mécanique, classement (perso et/ou général)...
au début ça m'a un peu saoulé de gérer ma ludothèque sur les 2 sites

Moi aussi. Du coup, je ne le fais plus que sur BGG :mrgreen:
Plaisanterie à part, WhatToPlay est vraiment top comme outil. Pas besoin de rentrer sa ludo pour voir à quoi il ressemble, tu peux l'essayer avec le pseudo de quelqu'un d'autre (avec Teuf ça fonctionne par exemple :)) pour voir à quoi ça ressemble. [/quote]
sirjuan dit:Je ne cherche pas un logiciel style gestion de ludotheque mais un truc assez simple genre excel, avec plusieurs entrees si necessaire.
Voilà, si ca vous dis qq chose, je suis preneur !

Parce que excel ne te suffit pas ? Tu importes ta ludothèque de TT, tu mets un filtre automatique sur la première ligne et le tour est joué. Et pas besoin de chercher d'autres logiciels.

Google docs c’est pas mal non plus… Autrement BGG est vraiment fait pour ça, il te filtre tes jeux avec tous les critères croisés que tu veux…
Mais si tu préfères un truc hors-ligne, c’est vrai que le plus simple c’est Excel…

Merci pour toutes ces info mais au risque de paraitre lourd, BGG est en anglais…j’suis un peu allergique à l’anglais et plutôt adepte de la facilité.

Par contre Gcstar a attiré toute mon attention !

Encore merci !

karimch dit:Google docs c'est pas mal non plus... Autrement BGG est vraiment fait pour ça, il te filtre tes jeux avec tous les critères croisés que tu veux...
Mais si tu préfères un truc hors-ligne, c'est vrai que le plus simple c'est Excel...

Whattoplay est utilisable hors ligne. La connexion internet est juste utile pour la mise à jour. Pas pour les critères croisés (ou non).
Il me semble qu'il propose plus de critères de tri que GcStar
Mais il est en anglais.

j’utilise aussi what to play car gcstar m’a semblé fastidieux au bout d’un moment et je l’ai abandonné. Je ne rentre plus que ma ludo dans BGG.
De plus, il y a une appli BGG pour android qui te load ta ludo direct sur ton mobile, pratique quand tu n’es pas chez toi :D